Pop Into Berlin, le concept-store 100 % berlinois !

Dans cet article

A vos agendas ! Du 7 au 12 décembre 2015, Pop Into Berlin, un pop-up store 100% Berlin s’installera à Paris pour présenter la diversité des produits berlinois les plus tendance. Au programme, bières locales, artisanat allemand et activités en tout genre.

C’est dans le quartier de Beaubourg, à la galerie Schwab plus précisément, qu’il va falloir se presser, du 7 au 12 décembre. En effet, si vous n’avez pas encore pensé à vos cadeaux de Noël (J-24 !), le pop up Store 100 % Berlin saura vous guider pour trouver des idées assez originales et qui plairont sans doute aux amoureux de la capitale allemande.
Après avoir sillonné 4 capitales européennes (Stockholm, Londres, Vienne, Amsterdam), Visit Berlin en partenariat direct avec l’Office National Allemand du Tourisme installe un concept store éphémère au cœur de la capitale parisienne. A l’intérieur ? Des produits et des services innovants qui touchent aussi bien la mode, le design, la beauté, les loisirs et même les nouvelles technologies. En tout, une vingtaine de sociétés et start-ups présenteront la diversité de produits réalisés à Berlin.
Ainsi, parmi les produits berlinois les plus tendances du moment, vous pourrez trouver des produits high tech, mais aussi des accessoires de mode comme les chaussettes ultra colorées en coton biologique Minga Berlin, des cosmétiques naturels et biologiques de la marque Und Gretel ou encore les vélos urbains chic de la marque Standert.

pop-into-berlin1
Mais le Pop Into Berlin, c’est aussi l’occasion de découvrir la capitale festive et chaleureuse, sans forcément quitter Paris. Ainsi, ne passez pas à côté de la fameuse bière berlinoise Brlo ou alors la vodka berlinoise (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération), mais découvrez également d’autres sensations qui vous feront plonger au cœur de Berlin comme la caméra panoramique Panono 360° ou encore le mythique Ampelmann, petite figurine des feux piétons, décliné sous toutes ses formes.

A la découverte du Panono 360°

Comme nous le disions plus haut, la boutique Pop Into Berlin permet de découvrir des bijous de la technologie. C’est en effet le cas du Panono 360°, un appareil, qui sous l’apparence d’une petite balle, prend des photos à 360° ! Sa forme est ronde, comme un petit ballon, et n’est pas plus grosse qu’un pamplemousse. 11 centimètres de diamètre pour un poids d’environ 480 grammes ! Autant vous dire que rien ne laisserai présager que cette petite « balle » puisse prendre des photos de plus de 100 méga pixels ! L’utilisation du Panono est intuitive, simple et facile. L’appareil peut se poser sur un trépied ou être fixé au bout d’une perche télescopique (selfie stick). Une fois en place, il peut-être déclenché directement par un smartphone connecté ou par l’intermédiaire de l’application Panono, ou alors on peut simplement appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur la perche à selfie. Comment ça marche ? Un capteur situé à l’intérieur mesure l’accélération pour calculer la trajectoire et, juste avant la redescente, les 36 appareils intégrés prennent simultanément une photo. De la magie ? Non, juste une merveille de la technologie. Vous pouvez également lancer votre appareil dans les airs. Panono est en effet le premier appareil photo au monde qui se lance en l’air tel un ballon. Cependant, il est préférable de le lancer à l’extérieur, en plein air et lorsque le temps le permet et que le ciel est dégagé. Une fois lancé, à quelques mètres au dessus de votre tête, l’appareil se déclenche tout seul et prend une photo panoramique. N’oubliez juste pas de le rattraper au vol….
Après la prise de vue, les 36 photos sont transmises par Wifi dans le Cloud de Panono. L’image finale est ensuite compilée et peut ainsi être vue et partagée via les réseaux sociaux.
L’application mobile est gratuite (disponible sur IOS7+ et Android4.2+) et vous permet de visionner vos photos en bougeant votre tablette ou Smartphone vers le haut, le bas et en tournant sur vous-même comme si vous étiez au cœur du panorama. On a l’impression de replonger dans cet environnement à cet instant précis, un peu comme si on observait un endroit sur Google Street View. Alors, envie de posséder un Panono ? L’appareil est désormais commercialisé. Vous pouvez le commander sur le site officiel de Panono,

Vous savez donc quoi faire du 7 au 12 décembre. Welcome to Berlin…in Paris !

Informations pratiques sur la boutique

Galerie Schwab Beaubourg – Paris
Adresse : 35 rue Quincampoix, 75004 Paris, France
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page