8 piscines pour se rafraîchir à Paris

Dans cet article

Que faire à Paris lorsqu’il fait chaud ? Piquer une tête ! Avec des températures avoisinant les 40 degrés à Paris, quoi de plus agréable que de se baigner à l’air libre et de se dorer la pilule au soleil ? Mandaley vous propose pas moins de huit piscines à Paris et proche banlieue, pour se rafraîchir.

Piscines à Paris : La piscine Molitor

piscines-a-paris-molitor
Depuis mai 2014, la piscine Molitor a ré-ouvert ses portes après une restauration totale. Loin des tarifs des piscines municipales, l’hôtel Molitor mise tout sur le luxe et l’Art Déco. Son bassin extérieur de plus de 46 mètres de long et ses transats promettent des instants de sérénité et de relaxation. Il faudra débourser 180 euros pour y accéder et avoir accès au spa (dont un soin d’une heure à choisir parmi les soins de beauté Clarins). Mais quand on a trop chaud on ne compte pas, n’est-ce pas ?
Adresse : 8 avenue de la Porte Molitor, 75016
Réserver une chambre

Piscines à Paris : La piscine Joséphine Baker

piscines-a-paris-baker
J’ai deux amours…Paris et la piscine ? Joséphine Baker aurait pu la chanter ainsi, étant donné l’attribution de son nom à une piscine située sur une péniche amarrée en plein cœur de Paris. Son bassin de 25 mètres traité à l’ozone (et non au chlore !) et aux larges baies vitrées permet de nager en admirant la Seine. La piscine dispose d’un plafond en verre ouvrant l’été et d’un immense solarium sur le toit, avec des transats pour les amateurs de bronzette. L’une des meilleures piscines à Paris.
Adresse : Quai François Mauriac, 75013 Paris

Piscines à Paris : La piscine du Novotel Tour Eiffel


Au 4e étage de l’hôtel Novotel Tour Eiffel, se niche une piscine avec une baie vitrée de 30 mètres de long offrant une vue panoramique sur la Seine. La piscine se découvre les beaux jours grâce à son toit ouvrant et il est même possible de suivre des cours d’aquagym.
La bonne nouvelle : Pas besoin d’être client de l’hôtel pour avoir la chance d’y plonger !
Adresse : 61 quai de Grenelle 75015 Paris

Piscines à Paris : Le Centre aquatique de Neuilly

piscines-a-paris-neuilly
Le centre aquatique de Neuilly dispose de trois bassins intérieurs thématiques (un bassin sportif de 25 m, un bassin d’apprentissage de 15 m et un bassin ludique), mais le coup de cœur revient au bassin extérieur idéal pour les activités ludiques : avec ses bancs de jets pour le dos, sa rivière à contre-courant et son jacuzzi, elle convient aux petits comme aux grands.
Conseil Mandaley : Ne pas hésiter à s’y rendre tôt, dès l’ouverture, car la piscine est souvent prise d’assaut lors des beaux jours, et les week-ends.
Adresse : 27-31 boulevard d’Inkermann, 92200  Neuilly-sur-Seine

Piscines à Paris : La Piscine Georges Vallerey

piscines-a-paris-vallerey
C’est la piscine idéale pour les sportifs et ceux souhaitant s’adonner à quelques exercices avant l’été. Son long bassin olympique permet de faire longueurs, crawls et brasses. Un toit ouvrant permet de nager en bronzant lorsque la météo le permet.
Adresse : 148 avenue Gambetta, 75020 Paris

Piscines à Paris : La piscine George Hermant

piscines-a-paris-herman
A quelques pas des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement, la piscine Georges-Hermant dispose d’une piscine de 50 mètres, d’un jacuzzi, d’un bassin pour les petits, d’un solarium ainsi que de gradins au soleil. Dès l’arrivée des beaux jours, la piscine s’offre le luxe d’être en plein air, grâce à son toit découvert.
Adresse : 15 rue David d’Angers, 75019 Paris

Piscines à Paris : La péniche du Playtime

piscines-a-paris-playtime
Parmi les péniches à Paris, la piscine du Playtime pourrait presque passer inaperçue. Installée face à la Cité de la Mode et du Design, elle offre un cadre sympathique et une vue idyllique. Sa piscine vaste,  juste comme il faut, est idéale pour y piquer une tête ou tremper ses pieds, un verre à la main. A noter qu’il faut consommer pour pouvoir accéder à la piscine du Playtime. Sur le pont, la terrasse verdoyante dispose de gros fauteuils pour se prélasser, et le restaurant joliment décoré dans des tons clairs et lumineux, peut accueillir environ 60 couverts.
La piscine est accessible de mai à octobre.
Adresse : 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Piscines à Paris : Aquaboulevard

piscines-a-paris-aquaboulevard
Faut-il encore présenter l’énorme centre aquatique d’Aquaboulevard ? Plage de sable, gazon, toboggans géants, piscines extérieures et intérieures… le parc d’Aquaboulevard est le paradis des petits et des grands. Et bonne nouvelle : il est ouvert toute l’année ! Parfait pour se rafraîchir à n’importe quel moment.
Adresse : 4 rue Louis Armand, 75015 Paris

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page