Parister, le nouveau lieu de vie à Paris

Dans cet article

Dans le 9e arrondissement de Paris, entre l’Opéra Garnier et la rue des Martyrs,  un nouveau lieu de vie fait parler de lui : Le Parister.

Né de la volonté de Nicolas Nonon de proposer un lieu hybride et insolite, l’hôtel Parister est une véritable merveille et un pari architectural réussi. Derrière un bâtiment discret : une somptueuse  façade en béton projeté qui s’apparente à de la mousse, des passerelles qui relient les chambres à d’autres et un jardin intérieur à la végétation luxuriante. On se retrouve donc dans un vrai cocon où un seul mot d’ordre prévaut : le bien-être.

parister facade
Dans ce nouveau lieu urban-détox, 45 chambres et suites sont à votre disposition pour vous reposer et faire le plein d’énergie. On adore le papier peint Nobilis de différentes couleurs selon les chambres, les miroirs chauffants et anti-buées dans la salle de bain ainsi que les produits de bain écolo et sans parabène au packaging de luxe.

parister chambreparister salle de bainparister piscine

Au sous-sol, on se presse à la piscine du Parister : un large bassin de 20 mètres de long baigné de lumière naturelle. Les plantes et les transats nous rappellent que cet endroit se veut une échappée de luxe et de douceur.

Le Parister, c’est pour qui ?

Mais le Parister n’est pas un hôtel comme les autres, il s’adresse aussi et surtout aux non-clients de l’hôtel, aux voyageurs épicuriens qui aiment prendre soin d’eux, se dépenser, bien manger et se retrouver dans un endroit qui leur ressemble. Dans ce lieu hybride, le label CYD (Conquer Your Day) invite les voyageurs à vivre des expériences sportives et met à disposition un planning de cours collectifs ouverts à tous. Boxe, TRX, Pilates, Yoga…A vous de choisir votre activité favorite et votre créneau. Pour poursuivre ce moment healthy, direction le restaurant Les Passerelles, situé au rez-de-chaussée, où des plats cuisinés avec des produits du marché sont à l’honneur.

parister restaurant

On tombe en admiration devant ses tables en terrazzo et ses banquettes en velours vert finalisant ainsi l’élégance du lieu. La terrasse ouverte sur le patio du Parister, baignée de lumière et emplie de plantes, permet une pause bucolique idéale pour fuir les terrasses bondées de la capitale. Et puis si vous n’êtes ni sport, ni bien-être, vous pouvez aussi vous presser dans ce nouveau lieu de vie pour déguster de succulents cocktails préparés par le mixologue du Distrait, l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris, et qui propose un choix unique de whisky français.

Informations pratiques

Hôtel Parister
19 Rue Saulnier, 75009 Paris
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page