8 nouvelles adresses pour un brunch en terrasse à Paris

Dans cet article

Œufs pochés, pancakes, croissants et jus d’orange frais… Le brunch est le rendez-vous dominical de la plupart des Parisiens. Et maintenant que le soleil est au rendez-vous, quoi de mieux que de bruncher en terrasse dans des restaurants pas encore trop connus ? Voici pour vous, huit nouvelles adresses pour prendre le brunch en terrasse à Paris.

Brunch en terrasse à Paris : La Petite Mangerie

brunch-en-terrasse-a-paris-mangerie
Au cœur du Marais, se niche La Petite Mangerie, petit sœur de La Mangerie, située dans le 6e arrondissement. Mais malgré son nom, le brunch est assez grand à la Petite Mangerie. Il commence par un panier de muffins anglais, brioche, pain aux graines accompagné entre autre de pâte à tartiner au chocolat, houmous et tapenade. Vous est ensuite amené le plat principal : un généreux bol d’œufs brouillés accompagné de charcuterie ou de saumon. A côté sont servis pommes grenailles, une tomate farci de chapelure, des concombres et une mousse de poisson. Vient enfin la touche sucrée : des verrines de muesli, une salade de fruit ainsi qu’un délicieux cake au chocolat. Sans oublier bien sûr, les boissons chaudes et la spécialité de la maison : le jus détox gingembre-carotte.
A la fin de votre repas, Serge le patron et ses acolytes, vous offriront un petit digestif pour parfaire votre dimanche ensoleillé. Vous l’aurez compris, à la Petite Mangerie, on privilégie le bon temps et les bons (grands) plats.
Adresse : 5 rue de Bretagne, 75003 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : La Bohème

brunch-en-terrasse-a-paris-bohème
Non loin de la Petite Mangerie, dans la rue de Turenne, La Bohème saura vous séduire malgré sa devanture discrète et sa terrasse un peu petite. L’avantage ici, c’est que la réservation est possible, donc pas de prise de tête ! La Bohème propose un choix de produits frais et faits maison pour le brunch, à savoir : baguette, confiture artisanale (coing et orange-citron), brioches et viennoiseries, une boisson chaude au choix, un verre de jus de pomme naturel, une assiette salée comprenant œufs brouillés, gaufre salée avec saumon ou jambon de pays, fromage frais citronné ou aux herbes, et un grand choix de desserts tels que cheesecake, carrot cake, pain perdu…. L’enseigne sert également des plats végétariens et gluten-free. Un brunch frais et brio, privilégiant les producteurs locaux, et servi les samedis, dimanches et jours fériés….Que demander de plus ?
Adresse : 57 rue de Turenne, 75003 Paris

Brunch en terrasse à Paris : Le Paprika

brunch-en-terrasse-a-paris-paprika
En voilà une adresse qui saura séduire les plus « healthy » d’entre nous. Le Paprika est la nouvelle cantine bio qui vient de s’installer dans la rue de Bretagne. Vous ne pouvez rater ce restaurant à la devanture épurée et aux meubles chinés. Mobilier en bois et coloré, petits objets à l’ancienne… il prend l’allure d’une véritable brocante, sauf qu’ici le bonheur se trouve dans les assiettes. Au menu du brunch : tartes salées fabriquées sur place, cakes maison, œufs brouillés, scones aux baies de Goji et ses confitures maison, gâteau au chocolat et à la cannelle, carrot cake, salade de fruits frais, pain de campagne, brioche et même un beurre artisanal… Si vous êtes chanceux, une place en terrasse sous le soleil avec une vue imprenable sur le parc sera le must !
Adresse : 65 rue de Bretagne, 75003 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : Le Relais du Parc

brunch-en-terrasse-a-paris-relais
Au cœur du 16ème arrondissement, entre la place Victor Hugo et la place du Trocadéro, le restaurant de l’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro propose un brunch-buffet. Son point fort ? Sa terrasse extrêmement agréable de plus de 1000 m² située dans le jardin intérieur. Au menu, les plus gourmands pourront se délecter de boissons à volonté, mini-viennoiseries, d’un assortiment de céréales et de fruits, saumon, charcuteries, club sandwich, fromages et un très grand choix de desserts.
Adresse : 55-57 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : Les Jardins du Marais

brunch-en-terrasse-a-paris-jardins11
Derrière la façade discrète de la Rue Amelot, l’hôtel 4 étoiles Les Jardins du Marais, abrite un des plus grands jardins privés de Paris. Sa surface de 1 500 m² a été conçue pour privilégier le repos et l’intimité en jouant avec l’espace et la lumière. Il est donc idéal pour prendre un brunch dominical dans une ambiance calme et loin de l’agitation parisienne. Le buffet brunch comprend des œufs cuits à la commande, des viennoiseries, des céréales, des fruits frais et des cakes. Il propose également un vaste choix de mets salés tels que charcuteries, fromages, saumon, quinoa…
Adresse : 74 rue Amelot, 75011 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : Le Quai

brunch-en-terrasse-a-paris-quai
Et si vous brunchiez sur l’eau ? En ce moment, les péniches parisiennes semblent avoir la côte et Le Quai l’a bien compris. Terrasse flottante, vue imprenable sur le musée d’Orsay et autres monuments de Paris, buffet à volonté… Au menu : viennoiseries, plateau de fromages, cheesecake, fruits, tartes, saumon fumé, saucisses, viandes froides, wok de légumes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Alors qu’attendez-vous pour réserver ?
Adresse : Quai Anatole France, 75007 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : Le Pavillon des Oiseaux

brunch-en-terrasse-a-paris-pavillon
Le Pavillon des Oiseaux est l’endroit parfait pour un brunch en famille. Situé au sein du Jardin d’Acclimatation, il dispose d’une terrasse très vaste et d’un buffet brunch varié. Au menu : tartes, saumon, salades, gâteaux, crêpes, salade de fruit et boissons à volonté. Des animations pour les petits sont souvent proposées ce qui permet aux grands de savourer leur repas en toute tranquillité.
Adresse : Bois de Boulogne, 75016 Paris
Site Web

Brunch en terrasse à Paris : 1K

brunch-en-terrasse-a-paris-1k
Le 1K, c’est la nouvelle adresse qui fait fureur à Paris. On vous parlait du bar clandestin de cet hôtel situé sur le boulevard du Temple. Sachez qu’il est également possible de lézarder sur la terrasse bleue et orange de l’établissement à l’heure du brunch. Aux couleurs de l’Amérique Latine, ce brunch fera voyager vos papilles et saura ravir les gourmets à la recherche de nouvelles saveurs. Le brunch de l’hôtel 1K se compose d’un buffet varié et original avec des recettes traditionnelles Péruviennes comprenant également les classiques du rendez-vous dominical : viennoiseries, boissons chaudes, jus frais, œufs, charcuterie, fromage…Oseriez-vous donc tenter le Etnic Brunch du 1k ?
Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page