Papadoom Kitchen, le nouveau restaurant indien branché de Paris

Dans cet article

C’est la nouvelle adresse qui vient d’ouvrir dans le quartier des Grands Boulevards. Papadoom Kitchen vous accueille dans une ambiance 100% Bollywood, avec un décor chic et branché, et surtout une cuisine indienne créative.

Son nom ne laisse pas indifférent. Papadoom Kitchen prend son origine du mot « papadum », sorte de galette à base de farine de soja noir ou de lentilles, principalement consommée à l’apéritif.
Dès l’entrée, un grand bar en bois sculpté coiffé d’une piste en marbre rose et orné de globes en verre ciselé, nous fait de l’œil. C’est le Papadoom Bar : idéal pour se délecter d’un cocktail (essayez le Bollywood Punch, au rhum, cardamome, jus de citron, coriandre et Prosecco) ou d’un lassi à la mangue, pour un aller sans retour en Inde. Le mixologue se fera une joie de vous péparer des classiques revisités à la sauce Bollywood, comme l’Indian Mule, le Maharaja, le Daï Curry, le Karma Sutra … Vous y découvrirez une carte construite et présentée autour des saveurs ayurvédiques, le tout infusé aux épices et fruits fraichement pressés. Un peu plus loin, la salle du restaurant nous plonge instantanément dans une ambiance exotique, sublimée par une grande verrière végétalisée, des chaises en osier, des banquettes en velours, des luminaires design ainsi que de l’artisanat local.

papadoom kitchen bar

papadoom kitchen deco

papadoom kitchen salle

Vous l’aurez compris, ici, pas de déco folklorique, mais un joli cadre contemporain et Art Déco signé Michael Malapert, architecte d’intérieur à l’origine entre autres du Nemours, du Yuman ou encore de l’hôtel André Latin.

Papadoom Kitchen : déco branchée et carte créative

Une fois installés, plongez-vous dans la lecture de la carte, courte et alléchante. Chez Papadoom Kitchen, il n’y a pas de menu à rallonge, comme la plupart des restaurants indiens, mais une proposition sommaire de recettes indiennes authentiques et savoureuses. La carte, signée Sanjee, (du blog Bollywood Kitchen) propose de nous emmener aux quatre coins de l’Inde. A la manière de tapas, on choisi et on partage des petites entrées, parmi lesquelles : Beignets de lentilles et pois cassés, sauce au yaourt & menthe, des samosas à l’agneau ou aux légumes, ou encore des beignets de crevettes et légumes de saison, sauce yaourt acidulé. On ne manque pas, bien sûr, de goûter à l’inconditionnel naan, fait avec du véritable cheddar et non pas de la vache qui rit ! D’ailleurs, au fond du restaurant, trône un traditionnel four à naan qui sert à fabriquer ces galettes indiennes. C’est un spécialiste indien qui va s’occuper de façonner la pâte, la lever, et la cuire à bonne température dans ce four en fonte. Tout un travail que vous pouvez bien évidemment admirer depuis votre table ! Si vous n’êtes pas d’humeur à partager (ça peut se comprendre) les plats à la carte vous séduiront tout autant. L’occasion d’essayer le Goa Fish, un dos de cabillaud croustillant accompagnée d’une sauce tartare épicée, ou encore les immanquables Butter Chicken, Chicken Korma et Dhal Makhani.  Il y a également des traditionnels Thali, plateaux composés de raïta, papadum, curry du jour, Dhal Makhani et riz basmati. Enfin, Papadoom Kitchen, qui ne cesse de renouveler sa carte, surfe sur la tendance du Poké Bowl, ici façon Mumbaï que l’on agrémente de poulet tandoori.
Le gros plus du Papadoom Kitchen, c’est incontestablement sa facilité à s’adapter aux intolérants. Devant chaque plat sur la carte, est précisé s’il est sans gluten, sans lactose, végétarien ou même épicé (ça aide !) Papadoom Kitchen sélectionne des ingrédients frais et les mixe avec le savoir-faire des recettes indiennes.

Côté desserts, et pour finir avec une note sucrée tout en restant en Inde, on craque pour le Kulfi, une crème glacée indienne, à base de lait, parfumée au sirop de rose, ou à la mangue et cardamome; pour le Tchai chocolate cake, une recette unique chez Papadoom Kitchen à base de crème au thé noir indien, pour le Papadoom Triffle, un yaourt onctueux à la fleur d’oranger, mangue et crumble de pois chiches ou encore pour le naan au Nutella, pour les inconditionnels de la pâte à tartiner.

papadoom kitchen exterieur

En bref, le Papadoom Kitchen vous promet un voyage haut en couleur dans un lieu de partage chaleureux, et propose même un brunch 100% indien les dimanches, de 11 heures 30 jusqu’à 18 heures. Alors, séduits ?

Informations pratiques

Papadoom Kitchen
Adresse : 157 rue Montmartre, 75002 Paris
Site Web
Page Facebook
Compte Instagram

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page