Où manger à Paris en août ?

Dans cet article

Où manger à Paris en août et se croire encore en vacances ? Voici nos 9 adresses de restaurants ouverts en août.

Où manger à Paris en août : Jackpot

ou manger a paris en aout jackpotPour vous, Mandaley a décroché le Jackpot. Dans le haut-marais, Le Jackpot est le nouveau restaurant bistronomique du chef Julien Agobert, à la tête du Monjul, situé non loin de là. Ouvert il y a quelques mois seulement, le Jackpot nous emmène dans un voyage culinaire à travers l’Argentine et l’Espagne. Dans un cadre boisé et bon enfant, on y déguste des plats faits maison, des classiques revisités, avec des produits de saison. L’idée ? Commander des plats à partager à plusieurs, pour goûter un petit peu à tout et ne surtout pas passer à côté de la créativité du chef. Nos coups de cœur ? Le gaspacho et sa glace au maïs, croutons et pommes granny, les gnocchis croustillants sauce citronnée et comté râpé, la pizzetta à la ricotta et charcuterie ibérique, ou encore, le plat signature qu’on espère revoir et revoir à la carte : l’aubergine rôtie, billes de labneh et crème de graine de courge, tout simplement inventif et gourmand. Enfin, même côté dessert, le chef fait preuve d’inventivité avec son macaron au camembert et son chutney d’ananas. Le Jackpot, c’est aussi l’occasion de se retrouver pour un apéro autour d’une planche de charcuterie et d’un cocktail maison. Essayez le Corpse Reviver à base de Gin, Lillet, jus de citron, triple sec et Absinthe, parfait pour fêter l’arrivée de l’été. Et comme si ce n’était pas suffisant, le Jackpot propose également un brunch le week-end, où l’on peut savourer un buffet original salé et sucré, élaboré avec des produits frais.
> Adresse : 10 Rue des Haudriettes, 75003 Paris
Site Web

La Démesure

ou manger a paris en aout demesureOù manger à Paris en août ? Mandaley vous a déniché l’endroit parfait pour prendre l’apéro. Direction La Démesure sur Seine, la nouvelle terrasse en bord de Seine, côté Port de la Rapée. Au programme? Food Court, bar à cocktails, musique enivrante et animations pour une soirée d’été réussie. On se délecte d’un délicieux tartare de poissons, planchas, et plats végétariens pour une gastronomie moderne et variée. Côté cocktails, on retrouve des breuvages élaborés par Boris Ponthieu (ancien responsable bar du Baron), comme le mythique Bobo is not dead, à base de Vodka Absolut, Prosecco, fraises, et sucre de Canne, un délice !
> Adresse : 69 Port de la Rapée, 75012 Paris
Site Web

Maison Sauvage

ou manger a paris en aout maison sauvageSi vous ne savez pas où manger à Paris en août, poussez la porte de Maison Sauvage dans le 6e arrondissement. A Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant intemporel nous accueille sur deux étages. On aime particulièrement sa terrasse et sa façade recouverte de lierre qui nous transporte directement dans un jardin d’été privé. Dans les assiettes ? Uniquement des plats fraîcheur, avec des produits de saison ! On craque pour l’avocado toast, feta et grenade, parfait pour le brunch, le tartare de bœuf sauce Sénéquier, ou encore le succulent poulpe grillé et ses tomates cerises. Le tout, à accompagner d’un délicieux cocktail maison, comme le Mojito Sauvage, à base de Rhum Embargo anejo, liqueur de tabac, menthe fraîche, et Ginger Ale.
> Adresse : 5 Rue de Buci, 75006 Paris
Site Web

Polpo

ou manger a paris en aout polpoPour se croire vraiment en vacances, même à Paris, Polpo est l’adresse parfaite. A Levallois-Perret, cette péniche amarrée sur les quais de Seine, nous accueille pour un repas convivial en terrasse. Décoré par Laura Gonzalez, l’architecte d’intérieure en vogue, Polpo nous rappelle l’esprit bord de mer. Dans une ambiance maritime avec chaises en rotin et suspensions en paille, on déguste des produits de mer, à l’instar de délicieux tartares de saumon, bulots, ceviche de daurade, salade de poulpe, couteaux à la plancha mais aussi assiette d’huîtres. Et pour un apéro réussi, on commande la planche Polpo à partager avec beignets de calamars, croquettes de poissons, bulots, tarama et blinis maison. Le tout, à accompagner d’un succulent Gin Tonic, de sangria, de citronnade ou de jus détox maison. Le restaurant parfait pour manger à Paris en août.
> Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret
Site Web

Daroco

Où manger à Paris en août ? Direction Daroco, restaurant antidépresseur pour ceux qui passent leur été dans la capitale. Cette trattoria nichée rue Vivienne, nous accueille dans un cadre rococo avec miroirs au plafond.  À la carte, des spécialités italiennes à ne pas rater : focaccia, poulpe grillé, burrata pesto citron vert, rigatoni à la norma ou encore les véritables carbonara comme à Rome. Et pour finir en beauté, on ne passe pas à côté de la mousse au chocolat grand cru ou encore du tiramisu à l’ancienne à partager entre amis.
> Adresse : 6 rue Vivienne, 75002 Paris
Site Web

Canal Thaï

ou manger a paris en aout canal thaiBienvenue chez Canal Thaï, le nouveau spot de street-food thaïlandaise à Paris. Au bord du Canal Saint-Martin, ce restaurant à Paris sert une cuisine thaïe, faite avec amour et des produits frais. En cuisine ? La cheffe Peï, soutenue par son mari Olivier, qui souhaite nous faire découvrir des petits plats de son pays, mais également des spécialités de sa région, que l’on a très peu l’habitude de retrouver dans les autres restaurants.
Au menu ? Des plats gourmands et savoureux, à l’instar de l’excellent pad thaï aux crevettes, la rafraîchissante salade de papaye verte ou encore les bouchées par pièce de 5 (les beignets de poulet sont une tuerie). L’idée ? Commander des mets en mode tapas pour passer un moment convivial à plusieurs. Ce qu’on aime le plus ? L’ambiance à la bonne franquette, sans chichis, l’accueil souriant d’Olivier le maître des lieux, le sourire de Peï que l’on aperçoit derrière les fourneaux, et surtout, le côté bio de Canal Thaï qui ne privilégie que les circuits courts et l’Eco labellisation.
> Adresse : 36 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Site Web

Margus

ou manger a paris en aout margusPour un aller sans retour pour la Colombie, rendez-vous chez Margus, le nouveau restaurant colombien à la mode dans la capitale. Au cœur du quartier des Halles, dans un cadre épuré et végétalisé, Margus nous accueille dans un havre de paix. Aux commandes ? Deux frères, Juan et Alexandre, aux racines familiales colombiennes qui nous proposent des plats typiques de l’Amérique du Sud, à partager sous forme de tapas, ou a dévorer seul, selon notre faim. En cuisine, les chefs, Tomàs Rueda et Ronald Orjuela, venus spécialement de Bogota, maitrisent et conjuguent à la perfection ces influences latino-américaines. Nos coups de cœur ? Le ceviche de daurade grise ikejime, le taco noir de poulpe au maïs, sans oublier les étonnants cocktails au pisco et au mezcal (alcool d’agave). Caliente !
> Adresse : 1 Rue des Prouvaires, 75001 Paris
Site Web

Shakapoke

ou manger a paris en aout shakapokeParmi ces restaurants qui font voyager, il y a Shakapoke, un restaurant de poké bowls, spécialités d’Hawaï. A quelques pas des Halles, rue du Louvre, Shaka Poke nous accueille dans une ambiance hawaïenne, avec murs en carrelage, planche de surf, et kakémonos aux motifs floraux et exotiques pour illuminer la pièce. Aux commandes ? Alexandre Haggai et Etienne Bateman, originaires de l’île de la Réunion, qui souhaitent ramener un peu de Hawaï à Paris et partager une nourriture équilibrée et exotique. Le chef, Anthony Denon, (ancien d’Alain Ducasse au restaurant de poissons RECH) propose des bowls frais et savoureux, aux produits locaux et de saison (saumon d’Islande élevé en eau naturelle, thon rouge sauvage de l’Océan Indien, riz noir d’Italie). Comment ça marche ? On passe commande au comptoir en choisissant d’abord sa base (riz vinaigré, quinoa, riz noir…) qu’on agrémente ensuite d’un poisson mariné (thon sauvage, saumon aux quatre épices, daurade marinée …), de légumes frais et croquants, de fruits (ananas, mangues…) et pour finir des graines pour relever le tout. L’ensemble est parfaitement assaisonné et frais : un véritable goût de fraîcheur parfait pour l’été !
> Adresse : 34 Rue du Louvre, 75001 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page