Où manger à Montmartre : La Traversée

Dans cet article

Manger à Montmartre relève très souvent d’une mission compliquée. Il s’agit de trouver un restaurant bon, simple, et surtout à l’abri de l’agitation touristique. Nous avons découvert La Traversée, qui sert une cuisine authentique, gourmande et soignée.

A quelques pas de la Butte Montmartre, dans la rue Ramey, La Traversée est discrète, presque cachée. Mais l’intérieur cache un bistrot chaleureux dans lequel on rêve de passer des journées entières. On tombe très vite amoureux de la déco champêtre et campagnarde, avec des tables en bois brut, du carrelage comme chez notre grand-mère, et des plantes vertes suspendues au plafond. On comprend tout de suite que La Traversée est un véritable lieu de vie pour bien manger à Montmartre, un lieu où l’on se sent comme chez soi. Pour le déjeuner, La Traversée propose un menu très restreint, preuve de la fraîcheur et de la qualité de ses produits, uniquement de saison. La carte change tous les jours, au gré de l’envie et de l’humeur du chef. Le jour où nous y avons été, le menu du jour mettait à l’honneur trois entrées différentes, trois plats savoureux et deux choix de dessert.

ou-manger a montmartre la traversee ou-manger a montmartre la traversee 1

Notre choix s’est porté sur une truite fumée, pommes Granny Smith, fleur de fenouil, yuzu et orange en entrée : un plat frais et simple où les agrumes et le croquant des pommes se marient magnifiquement bien avec le poisson. En plat, le Maquereau grillé est cuit à la perfection, on aime sa chair tendre et sa peau croustillante. Il est accompagné d’une émulsion de wasabi, de choux-fleurs et de cébette. Raffiné, goûtu, et surtout très sain. Les assiettes sont joliment travaillées, sans trop de chichis et c’est tant mieux.
Au dessert, la mousse au chocolat est d’une légèreté incomparable : onctueuse et gourmande, elle est accompagnée de pistaches et des croustillantes tuiles de panais au sucre glace. Parfait pour terminer le repas sur une note douce et sucrée !

ou-manger a montmartre truite

ou-manger a montmartre maquereaux

ou-manger a montmartre mousse au chocolat

Et pour accompagner vos plats, La Traversée vous propose un large choix de vins bio et naturels sélectionnés avec soin, des bières artisanales brassées dans le quartier et même de bons cocktails pour trinquer. Le soir, pas de formules-plats, mais plutôt des tapas à partager à deux ou entre amis, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’idéal pour manger à Montmartre dans un endroit calme et loin de la foule.

Petit bonus :  La Traversée dispose de jolies petites tables au soleil, parfait pour un déjeuner en terrasse !

Informations pratiques

La Traversée
2 Rue Ramey, 75018 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page