Oh la la, l’hôtel caché derrière un bar à cocktails à Paris

On connaissait les speakeasy, ces bars cachés derrière une porte secrète à l’arrière d’un restaurant ou d’une boutique. Aujourd’hui, Mandaley vous présente une petite nouveauté en plein cœur du quartier de la Bastille à Paris : l’hôtel Oh la la, caché, lui, derrière son bar du même nom.

Situé en plein cœur de la Bastille, rue de la Roquette, dans le 11 ème arrondissement de Paris, le bar du Oh la la et sa devanture bleue ne passent pas inaperçu. Ouvert début juin 2019, ce bar chaleureux et lumineux vous accueille dans un cadre orignal et branché.

hôtel caché exterieur

A l’origine du projet ? Julien Trollet (frère de Romain Trollet, à l’origine des hôtels Assas, dont l’hôtel Square Louvois) propriétaire de plusieurs bars à Paris, à savoir le Pile ou Face et le Mini-Pong à Pigalle et le RPR à Charonne.

5 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

L’Oh la la bar se veut un lieu de vie pour prendre un café et un petit-déjeuner dès 7 heures du matin, ou tout simplement pour profiter d’un cocktail, dès 17 heures. Le principe ? S’installer sur l’une des banquettes moelleuses, profiter d’un cocktail (servi dans un verre en forme de requin. Insolite, vous avez dit ?), de tapas gourmands, discuter ou tout simplement lire un livre à piocher dans la bibliothèque du bar, pourvue d’une belle collection.

hôtel caché bar

Le bar propose une sélection raffinée de vins français, de bières pression et de bières bouteilles belges, ainsi que des jus de fruits Alain Milliat. L’Oh la la bar est l’endroit parfait pour s’extraire du tumulte de la place de la Bastille et profiter ainsi d’un bar à cocktails intimiste, qui vous accueille pour une soirée entre amis ou entre collègues, comme à la maison.

Un hôtel caché pour poursuivre l’expérience

Et pour poursuivre l’expérience, rendez-vous dans l’une des 16 chambres de l’établissement. Car avant d’être un bar à cocktails, l’Oh la la est surtout un hôtel caché avec 3 étoiles au compteur, au cadre design et à l’atmosphère intimiste. Comment y accéder ? Par la bibliothèque, située en face du bar, dont l’un des livres permet d’ouvrir une porte dérobée menant aux étages. Un scénario digne des plus grands contes pour une expérience insolite. L’idéal pour mettre un peu de piment durant votre séjour à Paris.

hôtel caché bibliothèque

Cette porte permet donc d’accéder à cet hôtel caché, composé de 6 étages et de 16 chambres. Ces dernières font place à la lumière, avec des tons clairs et des matières douces. Certaines d’entre elles se dotent d’estrades de parquet de bois qui surélèvent les lits pour offrir l’une des plus belles vues sur la place de la Bastille et sa fameuse Colonne de Juillet.

hôtel caché chambre

hôtel caché chambre vue

Le challenge d’Anna et Lancelot, le couple de jeunes architectes à l’origine de la déco et de l’agencement ? Transformer un petit immeuble étroit en un hôtel caché, convivial aux volumes atypiques. Pour ce faire, place au bois clair, mais aussi aux fibres naturelles, notamment le sisal et le jonc de mer pour le revêtement du sol.

Hidden Hotel, cocon caché en plein cœur de Paris

De par son étroitesse et sa superficie, cet hôtel caché ne se dote ni d’un spa, ni d’un restaurant. La principale attraction au sein du Oh la la est le bar ainsi que l’accès aux chambres via la bibliothèque. Le bar fait néanmoins office de salle de petit-déjeuner pour les résidents de l’hôtel avec une large sélection de viennoiseries, jus pressés, fruits, yaourts, charcuteries et fromages. Pour dîner ou déjeuner aux alentours, les restaurants à Paris ne manquent pas : Dersou, East Mama, Nana fish bar & bistrot ou encore Fragments sauront vous ravir. Pour plus d’idées, consultez nos articles pour savoir où manger au sein de la capitale.

6 nouveaux restaurants à Paris qui viennent tout juste d’ouvrir

L’Oh la la est ainsi le premier hôtel speakeasy caché à Paris, niché derrière un bar à cocktails qui vous permet de passer du bon temps entre amis, en famille, en couple ou entre collègues pour un afterwork. Si la soirée s’éternise et pour jouer les prolongations, il suffit juste de monter quelques marches pour aller se coucher et finir en beauté son escapade parisienne.

Informations pratiques sur l’hôtel

Oh la la Hôtel & Bar– Paris
Adresse : 6 Rue de la Roquette, 75011 Paris, France
Téléphone : +33 1 88 33 55 11
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page