Et si vous dormiez sur la Seine ?

Dans cet article

Amarré sur le très branché Quai d’Austerlitz, le tout premier quatre étoiles flottant a enfin ouvert ses portes. Découverte du OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant à Paris.

S’endormir au rythme des flots en plein centre de Paris ? C’est possible. Au pied de la gare d’Austerlitz, à proximité de la Cité de la Mode & du Design, un nouveau concept vient d’émerger sur la Seine. Il s’agit du premier hôtel flottant : le OFF Paris Seine. Plus qu’une péniche, cet hébergement en zinc, bois et verre est en réalité deux catamarans mis côte à côte pour former une plate-forme flottante composée de deux coques d’acier de 75 mètres de long et de modules empilés les uns sur les autres. Le but ? Faire vivre une expérience unique au sein d’un lieu complètement insolite.

off-paris-seine-hall
L’établissement propose 54 chambres-cabines de 15 m² et 4 suites magistrales de 30 m² réparties sur deux ponts. Les chambres côté « Rive Droite » offrent une vue dégagée sur la Seine, les docks et le viaduc d’Austerlitz. Côté « Rive Gauche », vous avez vue sur les quais où une terrasse grande de 400 m² verra bientôt le jour. Dans les suites, la volonté a été de créer une atmosphère poétique et ludique.

off-paris-seine-piscine-suite2

off-paris-seine-suite
Décorées par les célèbres Maurizio Galante et Tal Lancman, elles rivalisent de couleurs et de sobriété à la fois. C’est le cas pour la suite Designer Silver aux tons gris argentés qui arbore un lit douillet blanc épuré, des armoires métalliques et une baignoire jaune canari pour la touche pop et surprenante. Comble du design ? L’installation unique d’un plafond composé d’une multitude de miroirs au-dessus du lit.

Une piscine sur la Seine

Le clou de l’établissement réside dans la petite cour intérieure où une piscine ou plutôt un « couloir de nage » de 10 mètres de long sur 2 mètres de large permet aux clients de profiter du calme et de se rafraîchir les jours de grande chaleur.

off-paris-seine-piscine-3
Bonne nouvelle : la piscine et le restaurant-bar sont accessibles à tous, même aux non clients de l’hôtel. On s’accorde donc un peu de temps et on se détend au bord de la piscine un cocktail à la main (préparé par le fameux barman du Bespoke). Imaginez-vous, sous 30°C à faire bronzette sur d’énormes coussins moelleux tout en observant le ballet des bateaux et le va-et-vient du métro en plein air ! Le soir venu, les transats laissent place aux platines du DJ qui vient mettre l’ambiance jusqu’à 1 h du matin.
Dormir, se baigner, boire un verre, bronzer, danser… le OFF Paris Seine se veut être un lieu de vie qui rassemble les Parisiens pour un moment de pur détente.

Informations Pratiques

Hôtel Off Paris Seine
20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page