Les nouvelles tables à Paris de 2019

Dans cet article

Quelles sont les nouvelles tables à Paris qui font parler d’elles cette année ? Voici les restaurants à ne pas rater qui feront craquer les plus gourmets d’entre vous.

Nouvelles tables à Paris : L’Office

nouvelles tables a paris officeDirection le 9e arrondissement pour l’une des nouvelles tables à Paris de 2019 : L’Office. Charles Nikitits, le propriétaire (ex Royal Monceau et La Maison de la truffe), a repris les reines du restaurant de Charles Compagnon et s’est entouré d’une nouvelle équipe jeune et dynamique, afin de faire revivre cette adresse réputée de la rue Richer. Au programme, une carte de saison, courte et fraîche pour une cuisine sincère et gourmande. On se délecte donc d’un excellent carpaccio de Saint-Jacques aux topinambour et algues en entrée, pour ensuite savourer un délicieux cabillaud accompagné de légumes d’hiver rôtis (le panais est excellent) ou encore d’un parfait filet de bœuf Wellington et sa mousseline de pomme de terre nappé d’une sauce au poivre pour relever le tout. C’est bon, gourmand, incroyablement bien présenté, mais gardez de la place pour le dessert, notamment la tartelette au chocolat, tonka et thé Sencha. Le menu change régulièrement et les produits sont frais. Le chef, Charley Breuvart, puise régulièrement dans le potager du patron, en Normandie, pour s’approvisionner.
> Adresse : 3, rue Richer, 75009 Paris
Site Web

Supernova

Dans le haut-marais, à quelques pas seulement du Carreau du Temple, un nouveau restaurant à Paris fait parler de lui. Il s’agit de Supernova, nouvelle trattoria italienne qui va en faire succomber plus d’un. Ici, pas de pizzas, mais une cuisine italienne, authentique et moderne qui se concentre sur les produits de la mer et des plats qu’on ne retrouve pas ailleurs. Sacha, le patron, bolognais d’origine, a en effet choisi de mettre l’accent sur des recettes atypiques, qui lui ont été transmises par sa mère et sa grand-mère, toutes deux italiennes. En entrée, donc, laissez-vous tenter par des classiques comme la burrata crémeuse à la truffe, ou, plus original, des panisses de pois chiches que l’on trempe dans une sauce au parmesan citronnée, un plat qui vient directement de Gênes. On poursuit ce tour d’Italie en goûtant au pavé de thon mi-cuit et ses légumes en rosace ou encore à la très bonne escalope de veau au citron et ses frites et purée de polenta. Enfin, au dessert, il ne faut pas rater le « tiramisu della mamma », fierté de Sacha qui tient la recette de sa maman. Il est crémeux et aérien et est réalisé avec des éclats de chocolat noir, qui lui donne un aspect croquant dont on se souvient longtemps !
La déco, elle, n’est pas en reste. Le cadre est contemporain, lumineux. On apprécie  le grand comptoir en terrazzo très chic, les chaises en osier, le sol coloré et on profite de la grande cuisine ouverte le long du bar pour admirer le ballet des plats et l’agitation des cuisiniers. En bref, Supernova, c’est la superbe Italie à Paris.
> Adresse : 12 Rue Réaumur, 75003 Paris
Site Web

Le Bistrot de Madeleine

nouvelles tables a paris bistrot madeleineTout près de L’office, le Bistrot de Madeleine est l’une des nouvelles tables à Paris qu’il ne faut pas manquer. Ici, l’ambiance est à la bonne franquette. On est tout de suite séduit par les murs en briques rouges, les luminaires design et la déco industrielle, sans oublier l’accueil souriant et sympathique du patron, qui ne tarde pas à nous mettre à l’aise. Le Bistrot de Madeleine, c’est le cadeau que lui a fait sa maman (Madeleine) et qui lui a permis de réaliser son rêve de toujours. Il donne carte blanche à Julien Kerwien (ex- Istr) qui officie en cuisine afin de nous faire découvrir des plats raffinés et gourmands. Pour commencer, on craque pour l’œuf parfait et son consommé de bœuf et champignons Enoki, idéal pour reprendre en douceur après les fêtes, ou le tartare de bœuf au couteau incroyablement bien assaisonné à l’huile de crevette, herbes et foie gras. Côté plats, il faut absolument tester le faux-filet maturé cuit dans un four à braise, qui permet une cuisson parfaite et fumée, grillée sur le dessus, et fondante à l’intérieur. En dessert, on se laisse séduire par le Blanc Manger, à la coco, passion, mangue et avocat pour une touche décalée.
> Adresse : 4 Avenue Trudaine, 75009 Paris
Site Web

Les Tantes Jeanne

nouvelles tables a paris tantes jeannesA Montmartre, à quelques pas du Moulin Rouge, sur la très calme rue Véron, se niche Les Tantes Jeanne. Dans un cadre raffiné et élégant, ce restaurant bistronomique  nous propose des plats français traditionnels et raffinés. En cuisine, le chef Octave Kasakolu, turque d’origine, nous invite à savourer des viandes d’exception à l’instar de la célèbre viande de Kobe maturée ou encore du filet de Wagyu. On se régale ainsi, en entrée, d’une superbe Saint-Jacques en rosace de la Baie d’Erquy, accompagnée d’une vinaigrette de citron caviar et suprême d’agrumes, d’un très bon carpaccio de foie gras à la vanille sur un crumble de sarrasin et une poêlée de mûrier-platane. Pour les plats, c’est l’occasion de goûter à un superbe agneau de lait des Pyrénées, légumes bio de saison, jus d’agneau ou d’une viande de Kobe accompagnée de sauce miso et d’une purée fumée au bois de hêtre. Enfin pour les desserts, c’est un voyage en Turquie et en Iran qui nous attend avec notamment la tartelette au citron, meringue fondante et citron noir d’Iran ou encore le Pistachier et son cœur coulant aux graines de pistachier, crumble de sarrasin à la Fleur de Sel accompagné d’un café aux graines de térébinthe torréfiées. Tout simplement unique.
> Adresse : 42 Rue Véron, 75018 Paris
Site Web

Mayo

nouvelles tables a paris mayoC’est l’une des nouvelles tables à Paris qu’il ne faut pas rater. Au sein du Hyatt Regency Paris Etoile, tout près de Porte Maillot, Mayo est une véritable invitation à partager des produits de qualité autour de grandes tablées. Dans un cadre épuré et convivial, le chef Rafael Casas nous étonne avec une carte audacieuse, qui mêle avec brio plats régressifs et recettes raffinées. Ainsi, on découvre en entrée, une très jolie assiette d’artichauts vinaigrette, et on replonge en enfance avec des coquillettes à la truffe, apportée directement dans une casserole. Côté plat, le paleron de bœuf au vin rouge côtoie le suprême de volaille fermière, et les palourdes farcies à l’ail rose de Lautrec. Les desserts, eux, sont présentés sous la forme d’un buffet, afin d’avoir un aperçu de ce qui nous attend avant de commander ! Chez Mayo, les produits (français) sont sourcés et indiqués en bas du menu afin que chacun puisse savoir d’où provient le pain, la viande ou encore les fromages. Le must du must ? Venir pour l’afterwork de 18h à 21h et profiter de planches de charcuteries et fromages autour d’un bon cocktail.
> Adresse : Hyatt Regency Paris Etoile, 3 Place du Général Koenig, 75017 Paris
Site Web

Boca

nouvelles tables a paris bocaNouvelle pépite de la Capitale, Boca est une adresse de quartier comme on les aime. Au cœur du 9e arrondissement, juste à côté du Théâtre de Paris, Boca nous accueille dans un cadre à la déco design. L’espace est très petit, 14 places assises à l’intérieur et 10 en terrasse, il faut donc bien penser à réserver. On adore son bar en terrazzo, ses plafonds en miroirs qui donnent de la profondeur au lieu, et ses banquettes en cuir taupe. En cuisine, Olivier Krot le propriétaire de Boca, fait frétiller nos papilles grâce à une cuisine authentique, créative et responsable. Si à l’heure du déjeuner, la carte propose quelques plats gourmands à la carte, le soir, les tapas sont à l’honneur pour accompagner cocktails et verres de vins soigneusement sélectionnés. Ainsi, on choisi quelques plats à partager entre amis ou en famille, parmi les croquettes de patates douce, les fabuleux tempuras d’aubergines et leur sauce gribiche, les couteaux à la plancha surmontées de Pancetta pour un côté moelleux/croquant, et la très bonne burrata et sa purée d’abricot du Vésuve. Tous les produits sont sélectionnés avec soin, et sont de saison, bio, et locale. Les personnes vegan et intolérantes au gluten y trouveront leur compte avec des tapas adaptés.
> Adresse : 11bis Rue Blanche, 75009 Paris
Site Web

Kinn Khao

nouvelles tables a paris kinn khaoEnvie de voyager en Thaïlande ? Alors poussez la porte de Kinn Khao, nouveau lieu en vogue dans la Capitale et l’une des nouvelles tables à Paris qu’il faut à tout prix tester en 2019. Aux commandes ? Deux femmes, copines dans la vraie vie : Nisuria en cuisine et Wanna en salle. Ce duo, qui auparavant travaillait dans le domaine du luxe, souhaite faire découvrir les plats de 4 grandes régions de la Thaïlande. Des recettes qui sont passées de générations en générations et qu’elles suivent à la lettre afin de nous donner un avant-goût de ce merveilleux pays. Les entrées proposent des nems aux légumes (qui, pour une fois, ne dégoulinent pas d’huile et restent très croustillantes), des brochettes de poulet sauce satay ou encore la traditionnelle soupe Tom Yum Kung aux crevettes délicieusement parfumée  à la citronnelle. Côté plats, il faut à tout prix tester le curry vert de Bangkok, spécialité de la maison, au basilic thaï, galanga, lait de coco, papaye et pâte de crevette, ainsi que le curry jaune de Chiangmai au poulet et nouilles croustillantes, un pur délice ! N’hésitez pas à donner votre échelle de piment que votre plat soit adapté. Bon point aussi pour la décoration épurée et colorée, qui compte des mobiliers à partir de matériaux recyclés (conçus par Lilou in The Wood).
> Adresse : 10 Rue Mayran, 75009 Paris
Site Web

Malro

C’est notre coup de cœur parmi les nouvelles tables à Paris pour cette année 2019. Ouvert fin décembre, Malro est la nouvelle pépite du restaurateur Micaël Memmi et du chef Denny Imbroisi (Ida, Epoca…) dans le haut-marais. Ce lieu chaleureux et convivial met à l’honneur une cuisine méditerranéenne gourmande et branchée. On y découvre un très bel espace (anciennement occupé par le restaurant Beaucoup) au cadre spacieux, notamment grâce aux miroirs et à la hauteur sous plafond, et aux lignes épurées et minimalistes. On adore la pancarte « Tinder » dans le fond du restaurant, qui rajoute une touche décalée et branchée au lieu. En cuisine ? Francisco Raul Conforti qui nous régale avec son houmous maison et pain au zaatar, son carpaccio de poulpe tellement bien assaisonné et qui se marie superbement avec les dés de chorizo ou encore avec son immanquable chakchouka aux œufs bio, tomates confites et piments di Soverato. Il est possible de commander plusieurs entrées et de les partager façon mezzés, ou encore de se laisser tenter par les plats de la carte (le bœuf Black Angus cuit au charbon de bois argentin et accompagné de légumes de saison du maraîcher Barreira est une tuerie). Envie de voyager en Italie ? C’est possible ! Malro propose en effet pas moins de 7 pizzas (Margherita, Burrata, à la truffe…) et 5 plats de pâtes. De là où vous êtes attablés, vous pouvez avoir une vue directe sur la cuisine ouverte et le four à pizzas. Enfin, pour accompagner ces plats, on se délecte des fabuleux cocktails signatures (le Cucumber Flower est parfait pour les amateurs de Gin) ou revisités, comme le Sex on The Marais, très fruité. S’il vous reste encore de la place, laissez-vous séduire par le Greece cake feta et yaourt à la fleur d’oranger et mandarines : surprenant et léger !
Ce qu’on aime le plus ? Les serveurs souriants et serviables, qui vous séduiront à coup sûr avec leur bleu de travail !
> Adresse : 7 Rue Froissart, 75003 Paris
Site Web

RAN

nouvelles tables a paris ranAu cœur du 8e arrondissement de Paris, Ran prend la place de 1728 installé dans un hôtel particulier et nous subjugue par ca cuisine japonaise.  Le chef Shuhei Yamashita (ex-Kinugawa Vendôme) régale nos papilles avec ses plats aux influences françaises et nipponnes. Au programme ? Sashimis, gyozas de légumes ou encore le fameux black Cod que l’on retrouve chez Kinugawa notamment. La déco, signée Tristan Auer (Les Bains Paris et Le Crillon notamment) en fait un lieu résolument branché et tendance.
> Adresse : 8 rue d’Anjou, 75008 Paris
Site Web

La Chinoiserie

Prenez place sur un fauteuil confortable au sein de La Chinoiserie, petit bijou du Hyatt Madeleine et l’une des nouvelles tables à Paris. Grâce à sa majestueuse verrière, monument historique des Ateliers Gustave Eiffel, La Chinoiserie trouve sa place au cœur de l’hôtel. L’ambiance feutrée et le crépitement du feu de la cheminée nous plongent directement au cœur du sujet. Ici, on y vient pour découvrir la cuisine du chef Simon Havage, colorée et audacieuse, à l’instar de l’émietté de tourteau et sa soupe de betterave, surmontée de rose et framboise ou encore des gyozas de porc confit aux 5 épices. Enfin, côté dessert on ne passe pas à côté de la poire « Belle Hélène » à la fève de tonka, savoureuse, gourmande mais pourtant très légère.
> Adresse : 24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Site Web

Brach

Le Brach Paris a ouvert ses portes en septembre 2018 devenant très vite LE lieu de vie du 16e arrondissement avec un bar à cocktails qui détonne, un rooftop offrant une vue panoramique sur la Capitale, sans oublier un club de sport avec piscine, un potager et une pâtisserie. Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est son restaurant à la cuisine saine et équilibrée. Le Chef, Adam Bentalha, y propose une cuisine fusion et méditerranéenne. Au menu : Tajine de quinoa façon couscous, arancini au safran d’Iran, vitello tonnato ou encore œuf parfait et bouillon de bœuf. Pour la touche sucrée, les pâtisseries du Meilleur Ouvrier de France Yann Brys sont là pour adoucir vos papilles. L’une des nouvelles tables à Paris pour cette année 2019.
> Adresse : 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris
Site Web
Réserver cet hôtel

Fumé

Fumé est l’une des toutes nouvelles tables à Paris. Cette cantine carnivore installée dans le 8e arrondissement est une « smoke house » méditerranéenne proposant poisson, viande et poulet fumé. On retrouve ainsi une très belle sélection de viandes fumées au bois de chêne (le pastrami à la Texane est à ne pas rater) et de poissons (dont du saumon) fumés au bois d’hickory. Côté déco, il y a ce petit côté « diner » américain avec des banquettes en cuir bleu et luminaires vintage.
> Adresse : 10 rue Berryer, 75008 Paris
Site Web

Beefbar

nouvelles tables à paris beefbar1Amateurs de viandes, cette adresse est pour vous. Après Monaco, Hong Kong, Dubaï ou encore Mykonos, le BeefBar investit la rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Tenu par Riccardo Giraudi (l’importateur exclusif du bœuf de Kobe japonais certifié depuis l’autorisation de son entrée sur le marché Européen en 2014), ce nouveau restaurant 100% carnivore décline la viande sous toutes ses formes. L’occasion donc de savourer un bœuf de Kobe en teppanyaki, une entrecôte servie en tataki, des burgers gourmands ou une superbe limousine d’Auvergne affinée 60 jours. La carte est sourcée et indique la localisation précise des viandes approvisionnées.
Le tout à savourer dans un cadre chic, à la déco Art Nouveau signée Emil Humbert et Christophe Poyet, du cabinet d’architecture Humbert & Poyet, basé à Monaco. Moquette en noir et blanc, banquettes en velours vert sapin, tables en noyer laqué, papier-peint graphique, moulures dorées… La déco contemporaine se marie parfaitement bien avec la salle, classée monument historique depuis 1985.
> Adresse : 5 Rue Marbeuf, 75008 Paris
> Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page