Nouveaux restaurants à Paris : 6 tables à surveiller en 2018

Dans cet article

Quels sont les nouveaux restaurants à Paris qu’il faut à tout prix tester pour cette année 2018 ? Voici notre sélection de 6 tables qui viennent tout juste de voir le jour.

Mokko

nouveaux restaurants a paris mokkoA Montmartre, Mokko est l’un des nouveaux restaurants à Paris qu’il faut surveiller de près. Aux commandes de ce restaurant bistronomique de la rue Francœur ? Le chef Arthur Hantz qui séduit aussi bien les papilles que les yeux. Dans ce lieu cosy et chaleureux, on apprécie la déco très campagnarde et bucolique, à l’image du quartier de Montmartre, ses tables en bois, ses baies vitrées et ses plantes suspendues. Chez Mokko, l’accent est mis sur le partage, la convivialité. Ici, pas de chichis. On y vient pour bien manger, entre amis, en famille ou en amoureux. Notre conseil ? Venir le soir pour profiter de son ambiance tamisée, et choisir le menu « Nourrissez-moi ». On se laisse ainsi guider par les envies du chef, qui nous sert 5 plats (un amuse-bouche, trois plats, et un fromage ou dessert). En ce moment, ce sont les betteraves cuites en croûte de sel, le ceviche de bar et sa purée de patate douce ou encore le cabillaud rôti et sa purée de bananes plantain et pommes vertes qui sont à l’honneur. L’ardoise change tous les jours en fonction des produits de saison et de l’humeur du chef, mais on espère secrètement que la mousse de marron que l’on déguste en dessert et sublimée de grenades, noix de pécan et meringues reste sur la carte une éternité.
> Adresse : 3 Rue Francoeur, 75018 Paris
Site Web

Little Nonna

nouveaux restaurants a paris little nonna
© Little Nonna

Difficile de manger sans gluten à Paris. Nous vous avons déniché une toute nouvelle trattoria italienne où il est possible de déguster des pâtes et pizzas gluten-free. Direction Little Nonna, dans le quartier des Ternes, qui nous séduit par son ambiance chaleureuse et décontractée au design urbain chic et industriel.  Le chef Italien Marco propose de délicieuses pizzas et pâtes à base de farine de maïs, de riz complet ou de sarrasin. Notre conseil ? Commencer par une assiette d’antipasti, puis une divine pizza Dolce Vita à la roquette, bresaola et parmesan, pour finir avec une incroyable pizza au Nutella. Le tout, à accompagner d’un vin rouge bio et vegan de la région des Pouilles.
> Adresse : 12 Avenue Niel, 75017 Paris
Site Web

Nos 10 restaurants du moment à Paris

Alix et Mika

nouveaux restaurants a paris alix mikaAlix et Mika est un restaurant à Montmartre entièrement consacré au tartare. Alix et Mika, en couple dans la vie comme en cuisine, ont en effet décidé de redonner ses lettres de noblesses au tartare. L’idée est simple : chacun choisit une base (bœuf bio, veau bio, saumon, thon albacore, ou encore légumes pour les végétariens…) puis l’agrémente à sa sauce (français traditionnel, italien avec burrata, croustillant avec du chorizo et des petites frites croquantes, Poké avec de la mangue pour surfer sur la vague des Poké Bowl). Le choix est vaste, et ceux qui, par exemple, ne sont pas friands de viande crue peuvent se rabattre sur du poisson mariné ou encore des légumes frais. Et parce qu’ils pensent aussi aux non crudivores, Alix et Mika propose à la carte, quelques plats chauds, comme le thon snaké et son risotto croustillant ou encore l’œuf parfait et sa crème de pain au lard qui vous réchaufferont cet hiver. Enfin, si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider, le couple conseille le plateau dégustation comprenant les best-of des tartares coupés au couteau. Quelque soit votre choix de tartare, n’oubliez pas de l’accompagner de frites cuites dans la graisse d’oie, fait-maison bien sûr. Et éthique du couple oblige, les poissons proviennent d’une pêche raisonnée, la viande est uniquement bio et tous les légumes proviennent de maraîchers d’Ile-de-France. Même la sélection des vins qui accompagneront vos plats est également issue de l’agriculture biologique et des petits producteurs locaux. Une adresse à dévorer tout cru.
> Adresse : 37 rue Lamarck, 75018 Paris
Site Web

Mavrommatis

nouveaux restaurants a paris mavrommatisPour un aller, sans retour, en Grèce, direction le 16e arrondissement, chez Mavrommatis. Si ce célèbre traiteur grec met du soleil dans nos plats depuis quelques années déjà, il vient d’ouvrir un restaurant à l’étage. Son cadre est sobre, épuré, contemporain. Ici, aucune ostentation. Aux murs, des photos en noir et blanc signées Nikos Aliagas. L’atmosphère est intimiste. On y vient en famille, en amoureux, entre amis, pour découvrir les spécialités de Grèce et de Chypre.
Avant même de prendre connaissance de la carte, des mezzés sont mis sur la table : Purée d’aubergine et Ktipiti (poivrons, feta et yaourt grec) que l’on accompagne de pain pita encore chaud.  En entrée, il faudra savoir choisir entre l’Œuf mollet et sa ratatouille bio, tellement fraîche que l’on a l’impression de la déguster sous les vignes, ou les fines tranches d’espadon mi-cuit au sel de Chypre noir avec une vinaigrette citron-sésame et du houmous, délicieux à souhait.  Et pourquoi pas les deux ? Côté plats, les plus traditionnels opteront pour la fameuse moussaka d’agneau et de veau servie avec aubergines, courgettes et concassé de tomates. Les plus aventureux se laisseront tenter par le poulpe grillé et ses légumes rôtis, pour un plat simple et léger, plus méditerranéen que grec à proprement parler. En dessert, on craque pour le Mahalépi, une crème de lait à la fleur d’oranger et pistaches grillée : parfait pour terminer ce repas sur une note légèrement sucrée. Enfin, pour digérer le tout, on se laisse tenter par une sublime infusion au safran, citronnelle et menthe, directement importée de Grèce. Les voilà les véritables goûts de la Méditerranée.
> Adresse : 70 Avenue Paul Doumer, 75116 Paris
Site Web

14 Paradis

nouveaux restaurants a paris paradis Une nouvelle adresse bistronomique vient tout juste de rejoindre le panel des restaurants ô combien éclectiques de la rue de Paradis. Parmi Hana (restaurant japonais), BMK Paris-Bamako (restaurant africain) ou le Comptoir Iodé (restaurant de fruits de mer), le 14 Paradis tire son épingle du jeu, grâce à son cadre Art Déco et sa cuisine bistronomique française aux influences méditerranéennes. Il se compose de deux salles : à l’étage, des banquettes en cuir et une grande table d’hôte en bois nous accueillent pour une ambiance « bistrot parisien », où l’on vient entre amis pour déjeuner ou dîner à la bonne franquette ; et au rez-de-chaussée, une salle plus cosy et tamisée mise en exergue par des canapés en velours bleus et des bougeoirs. Le papier peint « palmiers » ainsi que les fougères lui donnent ce côté tropical et exotique, parfait pour se retirer du brouhaha des rues parisiennes. Sur fond de musique jazz, on déguste, en entrée, un excellent saumon sashimi cuit à l’huile de sésame, parfumé de citron et coriandre et sublimé de sel de miso. Les plus gourmands choisiront, pour se réchauffer, le velouté de topinambours et ses escargots. Un délice. Côté plats, Hugo Pinto qui a fait ses armes chez Cyril Lignac, nous régale d’un très bon thon snacké et sa mousseline d’avocat, accompagné d’un espuma de vodka-citron très frais, ou de penne à la crème de truffe, délicieusement régressif. S’il vous reste de la place pour le dessert, optez pour le moelleux au chocolat, incroyablement bon avec très peu de sucre, qui fait que l’on ressent vraiment le goût fort du chocolat. La carte du 14 Paradis change tous les mois, en fonction des produits de saison et de l’humeur du chef ; et le menu déjeuner change tous les jours. L’excuse diabolique pour revenir au Paradis…
> Adresse : 14 Rue de Paradis, 75010 Paris
Site Web

Pachamama

nouveaux restaurants a paris pachamamaEn lieu et place du mythique Barrio Latino, le Pachamama est l’endroit idéal pour dîner, danser et boire un verre dans un espace de 3000 m². Au premier étage, le restaurant La Cantina vous accueille dans un cadre à la déco coloniale néo-vintage, plantes et fauteuils en osier. La carte est d’inspiration péruvienne et propose des plats raffinés et travaillés. On se délecte ainsi d’un exceptionnel ceviche péruvien,  d’un tataki de thon Nikkei, de succulents ribs marinés aux épices ou encore d’une Parillada de viandes à partager. En dessert, les plus gourmands opteront pour les fameux churros au chocolat, signature de l’établissement et délicieusement régressifs. Pour accompagner le tout, le Pachamama dispose d’une belle carte de vins à base de crus Français, Argentin et Chilien. On adore sa vue plongeante sur le dance-floor qui nous attend pour danser jusqu’au bout de la nuit après un bon dîner. Enfin, si vous êtes plus cocktail que danse, Le Comptoir, au 2ème étage, vous accueille dans son magnifique bar aux gravures et fresques à fleurs, pour déguster cocktails à la tequila préparés par des mixologues expérimentés. Ne manquez pas non plus de faire un dernier tour dans « La Smoking Room » pour savourer un bon cigare, jouer au billard ou simplement se détendre et discuter dans des canapés Chesterfield. Vous l’aurez compris, Le Pachamama n’est pas un simple restaurant, c’est un voyage à part entière au Pérou, en Argentine ou encore au Mexique.
> Adresse : 46-48 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page