Les nouveaux bars à cocktails de Paris

Dans cet article

On ne compte plus les bars à cocktails dans la capitale. Si certains sont indétrônables, d’autres arrivent tous les jours à se hisser sur le devant de la scène. Voici les 8 nouveaux bars à cocktails de Paris qui viennent tout juste d’ouvrir.

Bars à cocktails de Paris : L’Herbarium

bar-a-cocktail-a-paris-herbarium
Il faut pousser la porte de l’Hôtel National des Arts et Métiers, nouveau lieu de vie du 3e arrondissement de Paris, pour découvrir l’Herbarium. Cette pépite, signée Raphael Navot (à l’origine également du club Silencio…) est d’ailleurs l’un des tout nouveaux bars à cocktails de Paris à être original. En effet, dans une pièce plutôt obscure, l’Herbarium prend l’apparence d’une boutique d’apothicaire : lumières tamisées, fauteuils cosy, et un bar végétalisé, sur lequel trônent des petites fioles de parfums intrigants. Aux commandes ? Oscar  Quagliarini (ex Gocce), qui souhaite transmettre une expérience unique semblable à l’univers des parfums. L’idée : associer l’odorat et le goût. Exit les traditionnels Mojito, Cosmopolitan ou encore Spritz. Ici, on peut sentir les différentes fioles et demander des cocktails à base de plantes, fleurs et épices. Oscar pourra ainsi, selon nos goûts et nos envies, nous préparer une boisson alcoolisée à base de vétiver, racine d’Iris, jasmin…Tel est en effet le credo d’Oscar et de l’Herbarium : nous transmettre une émotion et nous faire voyager ailleurs.
> Adresse : 243 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Site Web

Carbón

bars a cocktails de paris carbon
Au numéro 14 de la rue Charlot, un tout nouveau restaurant et bar à cocktail à Paris : Carbón. Cette nouvelle table dédiée à la cuisine au feu de bois (viandes, huîtres, légumes, issus de producteurs français de qualité)  cache en effet en son sous-sol LE QG pour les geeks du cocktail, appelé « La Mina ». Au menu donc, des cocktails techniques et des classiques revisités comme le dry martini au saké.
> Adresse : 14 rue charlot, 75003 Paris
Site Web

Mr. T

bars a cocktails de paris mr t
En plein cœur du haut Marais, Mr.T est l’un des tout nouveaux bars à cocktails de Paris qui fait du bruit. Dans un cadre « brooklynesque » aux murs en briques rouges, chaises Baumann et son hip-hop, on déguste des cocktails préparés avec soin et précision par Mister Tsuyoshi San (et non pas Mr. T de l’agence tous risques !). Ne passez pas à côté du Mezcal Al Pastor, un cocktail à base d’agave, ananas, coriandre fraîche et Ginger beer, ou encore du Bourbon BBQ Mary à base de tomates épicées, sauce barbecue et bourbon, à accompagner de petites assiettes américaines et sud-américaines, dont le taco calamar/tomate/avocat. Un véritable voyage pour vos papilles et vos sens.
> Adresse : 38 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Le Piaf

bars a cocktails de paris piaf
Pour changer du Marais et des autres arrondissements branchés de Paris, nous vous emmenons dans le 8e, plus connu comme étant un quartier d’affaires. Et pour un afterwork réussi, rien de tel que de pousser la porte de Piaf, l’un des touts nouveaux bars à cocktails de Paris. Il faut d’abord passer de gros rideaux sombres et un vigile pour ensuite prendre les escaliers du sous-sol où se trouve le bar. Banquettes en velours rouge, lumières tamisées, peinture noire au sol et au plafond : le Piaf prend des allures de speakeasy et de Jazz Bar. Côté boissons, des créations originales telles que Le Piaf, signature de l’établissement, à base de rye whisky, sirop de sésame maison, citron jaune blanc d’œuf et pavot : vous serez surpris de sa couleur toute noire ! On goûte aussi au Bacon Old Fashioned à base de bourbon infusé au bacon, sirop d’érable et angostura bitter : à déguster sur fond de musique live où groupes et pianistes viennent régulièrement pour ambiancer le lieu.
> Adresse : 38 rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Combat

rentree a paris combat
C’est le bar féministe de la rentrée. Au commandes : Elena Schmitt Margot Lecarpentier et Elise Drouet, trois barmaids qui vous étonneront par leur carte de cocktails élaborés. Dans le très populaire quartier de Belleville, Combat est un bar militant qui casse les codes du speakeasy classique en optant pour des murs en briques apparentes, des carrelages blancs et une grande fenêtre ouverte tout le long du bar permettant à la lumière naturelle de rentrer. Côté cocktail, on choisi le Norrebro, oscillant entre acidulé et vinaigré, à base de rye Whisky, Pimm’s, liqueur de cerise, fleur de sureau, jus de pamplemousse. A grignoter et pour satisfaire les petites faims, il y a la terrine de cochon Rodolphe Paquin ou encore des artichauts aux noisettes du Piémont, câpres et cerises.
> Adresse : 63, rue de Belleville, 75019 Paris
Site Web

Le Renard

bars a cocktails de paris renard
Petit frère du très branché Ours Bar, Le Renard est un bar à cocktail sans prise de tête dans le quartier de Belleville. Sur fond de musique hip-hop-électro, on déguste des breuvages frais et revigorants comme le Jardin anglais à base de gin, jus de concombre, sirop de concombre, citron vert ou encore le Zorro, mélange de mezcal, sirop de poire, citron vert et bitter vanille. Le tout à accompagner de petits tapas : mozzarella fumée, tapenade, houmous…Côté déco, nous voilà directement transportés en forêt grâce à son mobilier boisé, sa tapisserie feuillue… Reste à trouver un renard apprivoisé pour parfaire la soirée !
> Adresse : 38 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris
Site Web

Le Calbar

bars a cocktails de paris calbar
Dans le 12e arrondissement, Calbar est un des tout nouveaux bars à cocktails de Paris. Le cadre nous transporte à New York, dans un loft tout en briques apparentes avec des tableaux de street art, un mobilier boisé et des canapés Chesterfield. Sur fond sonore hip-hop et électro, on déguste des cocktails rafraîchissants et décalées aux alcools rares et de qualité, comme le « Balade en Forêt » et « l’Hibiscus Pearl ». Pour les indécis, choisissez le « Surprise Me » : les mixologues vous prépareront un cocktail selon votre alcool préféré, vos goûts et vos préférences en matière de sucré, salé ou acidité…Un cocktail créé rien que pour soi, la classe !
> Adresse : 82 Rue de Charenton, 75012 Paris
Site Web

Flaq

bars a cocktails de paris flaq
Pour un bar à cocktail atypique à Paris, poussez la porte du Flaq, situé tout près du Centre Georges Pompidou. Ce lieu de vie s’apparente à un loft habité, ou mieux, un cabinet de curiosité, décoré d’œuvres d’art, de canapés en cuir et d’objets chinés en brocante. Sous des voûtes en briques blanches et une lumière tamisée, on déguste des cocktails dans une atmosphère cosy. Au programme, créations maison comme les signatures « Flaq » à base de vodka, Apérol, liqueur de fruits de la passion, jus d’ananas et prosecco, le « Mediterraneo », mélange de gin, nectar de basilic maison, pesto de concombre, jus de citron vert et tonic. Les moins aventureux retrouveront des classiques à la carte, comme le Old Fashioned ou le Moscow Mule, indémodables.
> Adresse : 36 Rue Quincampoix, 75004 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page