Nolinski, hôtel de luxe discret et résolument contemporain à Paris

Dans cet article

Au 16 avenue de l’Opéra, s’érige un bâtiment des plus luxueux, à la façade géométrique. Il s’agit de l’hôtel Nolinski à Paris qui témoigne du véritable art de vivre à la française. Visite de ce 5 étoiles discret et résolument contemporain.

Idéalement situé à Paris, en plein cœur de l’avenue de l’Opéra, l’hôtel Nolinski est un écrin de luxe et de sophistication empli d’art. Ce véritable lieu de vie respire l’élégance haussmannienne et le chic contemporain. Derrière ce raffinement inégalé ? Jean Louis Deniot qui, pour Evok Hotels Collection, a voulu un havre de paix d’exception et de caractère. Absolument tout à l’hôtel a été créé sur mesure. Du mobilier aux luminaires en passant par la moquette, le décorateur d’intérieur a eu carte blanche pour recréer au Nolinski, l’atmosphère d’un appartement parisien.
Au Nolinski, sept teintes de couleurs habillent les pièces. Du bleu ciel au fauve en passant par le rose et le blanc, Jean Louis Deniot a voulu créer une réelle bulle de sérénité et de magnificence. C’est simple, dès que l’on pénètre l’hôtel, on se sent comme sur un nuage de confort et de luxe, sans ostentation aucune car ici, chaque objet d’art et de décoration a une histoire.

nolinski-salon

L’hôtel Nolinski est un véritable lieu de vie pour les voyageurs initiés, un lieu intime, dans lequel on revient, à chaque voyage, poser ses valises. D’ailleurs, le nom de l’hôtel a été conçu d’après un personnage imaginaire et esthète, Monsieur Nolinski qui,  à chacun de ses voyages, ramenait un peu du pays visité chez lui pour créer un lieu plein de magie et d’audace. Cette magie, on la retrouve dès le hall d’entrée. La réception minimaliste et son desk en marbre de Carrare vert, des sculptures tout en bronze, un surprenant parfum d’épices et de musc et une ambiance tamisée plantent le décor. Un décor qui se poursuit jusque dans les chambres, où l’on retrouve la même atmosphère chic mais cosy.

Essayez la suite Joséphine, la plus emblématique du Nolinski, vous ne serez pas déçus. Lumineuse, feutrée, spacieuse, elle domine l’avenue de l’Opéra. Son quadruple vitrage assure un calme olympien. Des pièces d’art d’une rare finesse et un mobilier d’une délicatesse hors norme habillent non seulement cette pièce, mais les 45 chambres et suites sur les six étages du Nolinski.

nolinski-chambre nolinski-sdb

Appliques tamisées, moulures et boiseries néo-classiques témoignent de ce raffinement. Dans les suites, une majestueuse armoire laquée en forme de malle et un mini bar en forme de coffre fort font partie des nombreux trésors du Nolinski. Des trésors confidentiels, comme de fabuleux diamants qui recèlent de délicates pierres précieuses. Au fur et à mesure que l’on monte les étages, on aperçoit des nuages dessinés du grand escalier en colimaçon. Le seul décalage dans tout ce raffinement ? Les portes des entre-couloirs aux couleurs vives, presque pop. Une parenthèse surprenante et inattendue. A l’instar des voyages.

Le spa du Nolinski, intimiste

Le spa du Nolinski est une invitation à la détente dans un espace serein et intimiste. Les fauteuils et canapés Louis XIV qui reposent près de la piscine vous permettent de vous relaxer tout en profitant des eaux détox mises à votre disposition.

nolinski-spa

Alors que sur la roche sombre des murs, l’eau coule jusqu’au bassin, au plafond, un miroir agrandit la piscine et donne l’impression d’une nage infinie. En plus d’un sauna et d’un hammam, le spa du Nolinski accueille trois cabines de massage au plafond étoilé tandis que le corps se laisse aller à l’excellence des soins revitalisants « La Colline ».

La Brasserie Réjane, deuxième lieu de vie

Adjacente à l’hôtel, La Réjane est une brasserie chic, ouverte sur l’avenue de l’Opéra, qui allie à la fois l’effervescence d’une brasserie traditionnelle et le côté cosy des lounges branchés.

nolinski-rejane

L’idée ? Rassembler sur une même banquette, riverains et voyageurs afin de savourer petits plats mijotés et prendre des petits déjeuner à la française. On tombe en admiration devant le comptoir en laiton et les miroirs peints du bar par l’artiste Florence Girette.

Informations Pratiques

Nolinski
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page