Où boire les meilleurs cocktails de Paris cet été ?

Dans cet article

Avec l’arrivée des beaux jours et la multiplication des afterwork, quoi de mieux que de se poser en terrasse ou dans un bar ensoleillé pour siroter de délicieux cocktails ? Insolites, secrètes ou encore mythiques, voici les meilleures adresses de la rédaction.

Meilleurs cocktails de Paris : Little Havana au Café A

meilleurs-cocktails-paris-havana
© Presse

Vous passez votre été à Paris ? Tant mieux ! Vous allez pouvoir vivre à l’heure cubaine comme à La Havane au Little Havana Paris, le bar éphémère imaginé par Havana Club au Café A. Du 18 juin au 31 juillet, apprenez à réaliser un authentique mojito cubain, participez aux diverses activités imaginées pour l’occasion, dansez au rythme des vrais artistes cubains qui jouent en live des musiques traditionnelles de La Havane et exprimez vous grâce au mur d’expression libre qui vous permettra de taguer et peindre ce que vous souhaitez. Les plus festifs s’amuseront à se déguiser avec les accessoires prévus pour l’occasion (grandes coiffes, plumes, chapeaux de paille..) et à danser jusqu’au bout de la nuit dans une grande salle intérieure qui se transforme en club le soir venu.
Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous dès à présent sur le site de Little Havana Paris pour participer à l’atelier mojito.
Adresse : 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Meilleurs cocktails de Paris : Tiki Lounge

meilleurs-cocktails-paris-sherry-butt
© Presse

Vous n’êtes pas trop Cuba et Mojito ? Pas de problème, vous pouvez aussi vivre à l’heure Hawaïenne en vous rendant au Tiki Lounge dans le 11e arrondissement. Ce bar réalise les meilleurs « Mai Tai », un cocktail à base de rhum, cointreau, sucre, citron vert et sirop d’orgeat. Le tout, servi dans des Tiki Mugs et sur fond de musique ensoleillée. Sans plus attendre, plongez dans une ambiance cocotiers et ukulélé et enfilez votre plus beau paréo : Souriez, vous êtes à Hawaï.
Adresse : 26 bis rue de la Fontaine-au-Roi, 75011 Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : Andy Wahloo

meilleurs-cocktails-paris-andy-wahloo
Ambiance Pop Art pour ce nouveau bar trendy du 3e arrondissement de Paris, en clin d’œil au célèbre artiste Andy Warhol. Aménagé dans un hôtel particulier du Marais par les frères Mazouz, ce bar joue avec la fusion d’un décor oriental design et de produits kitsch, tels que des pots de peinture en guise de pouf, des paquets de lessive en vitrine murale… On profite de la cour en journée pour y déguster thé à la menthe et autres pâtisseries marocaines pour, le soir venu, switcher pour des cocktails ou whisky dont la sélection fait désormais la réputation du lieu. Réussirez-vous à faire votre choix parmi le «White Lady»  à base de Gin, citron pressé, liqueur d’orange et blanc d’oeuf, la « Paloma » à base de Tequila, citron vert, soda pamplemousse ou plus fort, le « Moscow Mule » fait de Vodka Smirnoff Red, citron vert pressé, ginger beer, et bitter Angostura ?
Adresse : 69 Rue Gravilliers, 75003 Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : Maria Loca

maria-loca
© Presse

Entre la Bastille et L’île Saint-Louis, Maria Loca vous accueille dans un esprit de partage pour vous faire découvrir ses merveilleux cocktails. Prenez donc place sur la somptueuse terrasse et laissez vous tenter par des cocktails d’inspiration indie (gin, sirop de cumin home made, spray d’absinthe, le tout surmonté d’une mousse légère et onctueuse). On tente ? Soyons « fous » !
Adresse : 31 boulevard Henri IV, 75004, Paris

Meilleurs cocktails de Paris : Lockwood

meilleurs-cocktails-paris-lockwood
© Presse

Si c’est en Italie que l’on boit les meilleurs Spritz, à Paris il faudra pousser la porte du Lockwood, rue d’Aboukir pour goûter à l’apéritif vénitien. Apérol, prosecco et zeste d’orange : c’est tout un art, et le barman du Lockwood l’a bien compris. Dès 19 h vous pourrez le déguster à la lumière du jour, face à la rue. La nuit tombée, il faut descendre au sous-sol  dans la très belle cave voûtée, pour une ambiance des plus intimistes et secrètes. Adeptes du speakeasy, vous avez trouvé votre deuxième maison !
Adresse : 73 rue d’Aboukir, 75002 Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : Le Très Particulier

meilleurs-cocktails-paris-particulier
© Presse

On vous parlait de la terrasse cachée de l’Hôtel Particulier Montmartre dans un précédent article. Sachez que pour siroter de bons cocktails dans l’intimité, le bar du Très Particulier est l’endroit idéal, surtout qu’il n’est encore pas très connu du grand public. Fauteuils en velours rouge, papier peint exotique et petits palmiers…entrez dans une ambiance cosy et estivale. Vous pouvez siroter votre Egoïste (gin, thym citron, sirop maison de camomille, pamplemousse, bitter au citron, thé fumé)  égoïstement à l’extérieur, ou alors sur la véranda, et pour les jours de pluie, à l’intérieur.
Adresse : 23 avenue Junot Pavillon D, 75018 Paris

Meilleurs cocktails de Paris : Sherry Butt

meilleurs-cocktails-paris-tikilounge
© Philippe Levy

Et si vous vous preniez pour Don Draper (Mad Men) en commandant un Old Fashioned, dans un des meilleurs bars à whisky de Paris ? Dans une petite salle tamisée et grâce au barman super souriant, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi la longue liste de boissons à base de whisky.
Adresse : 20 rue Beautreillis, 75004 Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : Le Syndicat

meilleurs-cocktails-paris-syndicat
© Presse

Le Syndicat, de son nom complet l’Organisation de Défense des Spiritueux Français, est encore très peu connu du public. En effet, derrière une devanture que l’on pourrait croire laissée à l’abandon, recouverte d’affiches et de tags en tout genre, il est difficile de croire qu’il existe un cocktail club très sélect à l’intérieur. Ne perdez donc pas de temps pour y découvrir des cocktails plus surprenants les uns que les autres tels que le Nevez Oldfashion, le Bleu de Marie ou encore le Smoking Car.
Adresse : 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010, Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : La Mezcaleria

la mescaleria
© Presse

La Mezcaleria de l’hôtel 1K Paris vous propose de vous détendre tout en savourant de délicieux cocktails dans un lieu encore tenu secret. Tout droit venu des hautes terres désertiques et arides du Mexique, le Mezcal, alcool issu de la fermentation et de la distillation du jus d’agave, est considéré comme le « Père de la Tequila » et se marie à la perfection aux saveurs acidulées et épicées, offrant des cocktails frais et étonnants. Bonne nouvelle, pour les beaux jours, la Mezcaleria passe à ciel ouvert !
Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Site Web

Meilleurs cocktails de Paris : La Conserverie

meilleurs-cocktails-paris-conserverie
© Presse

Derrière de grands rideaux rouges, se trouve un lieu atypique à la déco très soignée : La Conserverie. Installez vous dans l’un des confortables canapés dépareillés, appréciez la déco style « Loft New Yorkais » et commandez sans plus attendre un cocktail de la longue liste créative du bar. Opteriez-vous pour un classique, le Manhattan, exécuté à la perfection, par Joseph, le roi des barmen ? Ou vous laisseriez-vous tenter par le Jet Lag Sangaree (gin, génépi, sherry, jus de citron frais, noix de muscade râpée, maraschino) ?
Adresse : 37 bis rue du Sentier, 75002 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page