Maison Bréguet, l’adresse du moment à Paris

Dans cet article

A Bastille, un boutique hôtel de luxe vient tout juste de voir le jour. Bienvenue à la Maison Bréguet, un 5-étoiles qui ne ressemble à aucun autre, et qui réunit tous les codes de l’hôtellerie et du savoir-vivre à la française.

A l’origine ancienne fabrique de machines de buanderie, Maison Bréguet s’impose par sa façade blanche et ses lettres dorées. La porte d’entrée s’ouvre sur un petit lobby lumineux, où trônent des Beaux-Livres ainsi que de petits objets pointus à shopper (nœuds papillons, t-shirts, carnets…). A droite du lobby, un long couloir nous emmène au restaurant de Maison Bréguet : un lieu de vie branché qui rassemble la clientèle du quartier. Aux commandes du restaurant : le duo David Lanher (Racines des Prés, Le Bon Saint Pourçain, Caffè Stern, Panache, Anima…) et Marco Marzilli.

Maison Breguet lobby

Maison Breguet Devanture

Maison Breguet bar

On aime la verrière qui laisse entrer la lumière naturelle ainsi que les multiples plantes qui végétalisent le lieu. Le must du must ? Sa terrasse qui, l’été, accueillera les Parisiens en quête de quiétude et de soleil. Au bar, le mixologue Nico de Soto propose une carte exclusive de 10 cocktails signatures.

Maison Breguet le patio

La Maison Bréguet et ses chambres luxueuses

En plus d’être un lieu de vie, il ne faut pas oublier que Maison Bréguet est un hôtel doté de chambres luxueuses et spacieuses. Au total, 53 chambres dans lesquelles on se sent comme chez soi. On y retrouve le goût des belles matières et des savoir-faire artisanaux d’excellence. Chaque chambre est décorée différemment, mais toujours dans un souci du détail et de discrétion, avec des pièces uniques. Certaines bénéficient de terrasse avec vue sur les toits de Paris, ou encore mieux, vue sur la Colonne de Juillet de la Bastille. Dans les salles de bain, où le marbre de Carrare sublime et illumine la pièce, on retrouve des produits d’accueil signés Martin Margiela : le luxe est à son comble.
Notre coup de cœur ? La Petite Maison (suite deluxe), une maison indépendante de 115 m² avec trois chambres et un jardin privatif (le lieu peut accueillir jusqu’à 8 personnes).

Maison Breguet Chambre

Maison Breguet Spa

Côté détente ? Maison Bréguet compte un magnifique spa en son sous-sol : couloir de nage, sauna, hammam et fitness attendent les Parisiens et voyageurs en quête de relaxation extrême. Si vous ne savez que faire à Paris, poussez donc la porte de Maison Bréguet pour une parenthèse enchantée.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page