L’hôtel Grand Powers à Paris et son café branché

Dans le 8e arrondissement de Paris, au cœur du Triangle d’Or, l’hôtel Grand Powers s’impose. Derrière sa façade haussmannienne, pas moins de 50 chambres, un spa luxueux et un café branché qui propose une cuisine saine et contemporaine. Découverte de cet hôtel où le chic à la française prend tout son sens.

Installé au cœur du Triangle d’Or depuis 1920, l’hôtel Grand Powers, a rouvert ses portes après une belle rénovation. A l’angle des rues François 1er et Pierre Charron, dans le 8e arrondissement de Paris, ce grand immeuble à l’architecture haussmannienne abrite un nouveau boutique hôtel 5 étoiles. Sans mettre de côté son histoire et son héritage, l’hôtel Grand Powers apparaît un peu plus moderne. Grâce au travail du cabinet d’architecture Artefak (Vincent Bastie et Arnaud Behzadi) et d’Alexandra Marang, propriétaire de l’hôtel, le Grand Powers combine ainsi modernité et réminiscences du passé, et a préservé sa déco anglo-saxonne. Les poufs Art déco, le marbre italien et les tables en laiton cohabitent parfaitement bien avec les fauteuils fleuris au style british, les rideaux à motifs et les cheminées d’époque. Les matériaux (peinture laquée, laiton vieilli, chêne et noyer) et les tissus (velours et soie) viennent renforcer cette impression de luxe et de confort. L’hôtel Grand Powers rayonne par ses grands volumes, ses moulures et ses petites touches contemporaines. Une déco inspirée des origines de l’immeuble et de son histoire sans pour autant tomber dans les clichés du style Louis XVI.

Grand Powers paris chambre

Grand Powers paris suite

Cette atmosphère douce et feutrée s’étend sur 6 étages et dans les 50 chambres et suites de l’hôtel. Ces dernières, de catégories différentes, arborent des tons rose poudré, bleu ou encore céladon, et renforcent ce sentiment de cocon de bien-être et de luxe. Mais pour découvrir le plus beau joyau du Grand Powers, il faut monter au dernier étage, dans sa suite prestigieuse de 75 m². L’Élégante, quintessence du design à l’italienne et du chic à la française, bénéficie d’une magnifique hauteur sous plafond et d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Et pour prolonger ce sentiment de bien-être, on peut également descendre au spa Thala. Entièrement habillé de trois différents marbres, dans une atmosphère douce et sereine, le spa Thala dispose d’un jaccuzzi, d’un sauna, d’une salle de fitness ouverte jour et nuit, d’un hammam et d’une cabine de soins. Parfait pour s’éloigner encore plus du tumulte de la ville.

Les Jardins du Faubourg, l’hôtel à Paris à l’abri des regards

Grand Powers : Un café branché et son brunch luxueux

Le Grand Powers abrite un restaurant branché, le Café 52, adjacent au lobby, qui propose une cuisine healthy, fraîche et raffinée. Aux commandes, le chef Maxime Raab, qui s’est précédemment illustré au Fouquet’s et qui propose une carte ultra-saine avec des plats changeant au gré des saisons (poke bowl, velouté de carottes, burrata des Pouilles et tomates anciennes ou encore dos de cabillaud à l’unilatéral…). Mais au Café 52, il faut surtout venir à l’heure du brunch. Tous les dimanches, produits frais et plats gourmands trouvent leur place sur le buffet du Café 52. Pour commencer, une coupe de champagne vous est proposée, suivie d’un jus pressé bien frais (pamplemousse, orange ou citron) et d’une boisson chaude (café, thé Mariage Frères ou chocolat). Et, avant de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire la conquête du buffet, il faut choisir ses œufs (à la coque, au plat ou brouillés) et son plat principal (Poke Bowl, Smorrebrod, ou le plat du jour). Dans une pièce adjacente, à l’abri du lobby, trône un buffet gargantuesque : Huîtres, crevettes, bulots, belles tranches de saumon, charcuteries, fromages affinés, houmous, caviar d’aubergine, pains, confitures, pâte à tartiner, fruits de saison, gâteaux, tartes, céréales, yaourt… Parfait si vous ne savez que faire à Paris et surtout où manger !

Grand Powers Paris Hall

Grand Powers paris café

Enfin, si tout ceci peine à combler vos désirs, vous pouvez également craquer pour des suppléments à la carte : Cocktail dominical, champagne rosé, mimosa, pancakes au sirop d’érable ou encore pain perdu et glace à la vanille. Le Café 52 et l’hôtel Grand Powers s’emploient à ce que vous passiez un bon moment, à toute heure de la journée, dans un écrin intimiste aux tonalités chaudes et fleuries, sublimées de chaises en cannage style année 70, de banquette en velours bleu céruléen, de bouquets champêtre signés Debeaulieu… Une atmosphère douce et intimiste, où le temps semble s’être arrêté dans cet hôtel plein de charme à Paris.

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page