Le Narcisse Blanc, bijou de pureté et de délicatesse à Paris

Le Narcisse Blanc est un petit bijou de pureté et de douceur à Paris, où le luxe rencontre l’élégance, où le calme s’allie à la volupté. Nous y avons passé une nuit d’une délicatesse absolue, hors du temps.

A quelques pas seulement de la Tour Eiffel et des Invalides, une aristocratique façade haussmannienne : Le Narcisse Blanc. Petit écrin de pureté et de luxe, le couloir de l’entrée résume à lui seul l’atmosphère de cet hôtel cinq étoiles du 7e arrondissement de Paris. Un hôtel entièrement pensé autour de Cléo de Mérode, muse et icône photographique du XXe siècle immortalisée par Nadar, Degas ou encore Proust. Libre délicatesse qui a fortement inspiré Le Narcisse Blanc, ses portraits nimbent les murs beiges de chaque étage. Majestueuse, Cléo s’impose.
Celle que le musicien Reynaldo Hahn s’amusait à surnommer « Joli petit narcisse » a tout naturellement légué son surnom à l’hôtel, comme un héritage de sa grâce et de sa douceur.

narcisse-blanc-couloir

narcisse-blanc-cleo

Camaïeux de rose pastel, de blanc cassé, de doré et de noir, le Narcisse voit ses pétales douces s’éclore et s’ouvrir à nous. Les designers Laurent & Laurence, en collaboration avec les décorateurs Thierry Martin et Thibault Fron ont permis au Narcisse Blanc de déployer ses plus beaux atouts : des volumes immenses, des moulures discrètes, mais aussi une alliance réussie d’étoffes, dans les rideaux en satin duchesse et soie, les fauteuils en velours, les tapis mouchetés…Sans oublier la lumière, qui inonde le grand salon grâce à sa verrière végétalisée. Dans cette pièce, nous pouvons découvrir la fabuleuse cuisine bistronomique du restaurant Cléo, orchestrée par le chef Zachary Gaviller. Le matin, un petit-déjeuner bio est servi sous la forme d’un buffet complet. Jus fraîchement pressés (mention spéciale pour le green detox à base d’épinards et chou kale …), granola maison, viennoiseries, cakes, mais aussi saumon fumé, jambon blanc « Prince de Paris » (le nec plus ultra des jambons blancs !), fromages goûteux et crudités pour le côté salé. Nous apprécions les notes de musique à peine perceptibles qui enveloppent la salle du petit-déjeuner.

narcisse-blanc-petit-dejeuner

narcisse-blanc-petit-dejeuner2

Les chambres du Narcisse Blanc

Le Narcisse Blanc possède également un atout non négligeable : le calme absolu. Ici, pas de va-et-vient incessant. Tout n’est que délicatesse et douceur. Un peu comme si l’on marchait sur un nuage. Bien plus qu’une simple expérience de luxe, comme l’on pourrait s’attendre d’un 5 étoiles, le Narcisse Blanc n’en finit pas d’émerveiller tous nos sens. Des effluves d’un parfum exclusif créé pour l’hôtel embaument le hall d’entrée, mais aussi tous les six étages de l’établissement, jusqu’aux chambres.

narcisse-blanc-chambre

narcisse-blanc-sdb

Le concierge de l’hôtel nous accompagne d’ailleurs à la notre, située au troisième étage. Dans un raffinement feutré, les magistrales hauteurs sous-plafond agrandissent la pièce. Les murs épurés sont ravivés par des perles de sculptures et habillés de narcisses discrets. Le confortable lit Queen Size aux tons roses poudrés et beiges est le comble du luxe. Tous les soirs, des nougats délicieux sont apposés sur ses oreillers douillets. Dans la salle de bain, peignoirs doux et chaussons moelleux nous attendent pour un moment cocooning immédiat.

Le Narcisse Blanc et son spa

Un cocooning qui se prolonge jusqu’au spa de l’hôtel. Privatisé pour ses clients, c’est une bulle de douceur et de sérénité, un véritable havre de plaisance, qui permet de renouer avec l’insouciance du luxe, de prendre de la distance avec le monde extérieur. Pour se détendre pleinement, une piscine (13 mètres de long et une nage à contre-courant), un jacuzzi chauffé, mais aussi des élégants lits de repos ivoire, sur lesquels sont entreposés des serviettes et des peignoirs. Petit écrin de luxe, ce spa se complète par un sauna, un hammam dont le plafond est recouvert d’étoiles, d’une salle de fitness, mais aussi de cabines de massages où sont prodigués des soins Carita. Après le soin, un petit plateau de courtoisie, thé frais et fruits secs, nous est apporté. Le luxe à l’état pur, tout simplement.

narcisse-blanc-piscine narcisse-blanc-spa

Voilà toute la philosophie du Narcisse Blanc, où l’on y vient non seulement pour dormir, mais aussi pour se détendre, se glisser dans un cocon et s’extraire du monde extérieur.

Informations Pratiques

Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa
19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page