Le bar le plus secret de Saint-Lazare

Dans cet article

Dans le 8e arrondissement de Paris, au sein même du quartier bouillonnant et agité de Saint-Lazare, se niche un bar des plus cosy et des plus intimistes. Pour y accéder, il faut pousser la porte de l’hôtel Hilton Opéra.

18 heures, Saint-Lazare. Le cœur de Paris, quartier d’affaires, de voyageurs plus ou moins perdus, de grands magasins. Un ballet incessant de va-et-vient rythme la vie nocturne de cette place célèbre, et à seulement deux pas, au sein de l’hôtel Hilton, un havre de paix vient casser cette cadence. Il s’agit du Petit Bar à Saint-Lazare, cosy et intimiste avec des baies vitrées donnant sur la rue agitée de ce quartier cosmopolite.
Rien ne laisserait présager qu’il existe un bar intimiste et raffiné au sein même de Saint-Lazare. L’heure de l’apéro a sonné, nous décidons de pousser la porte de ce Petit Bar, adjacent à l’entrée principale de l’hôtel et qui porte bien son nom. C’est un endroit charmant et discret à la fois. Et bonne nouvelle, il est ouvert aux clients extérieurs de l’hôtel.
Le cadre est enchanteur. Des lustres dorés, une moquette aux formes géométriques, des miroirs au plafond, des lumières tamisées et des fauteuils moelleux. Juste ce qu’il faut pour se sentir à l’aise dans un grand hôtel de renom.
Tout récemment et brillamment rénové, le Hilton Opéra (anciennement Hôtel Paris Concorde) offre un subtil mélange d’Histoire et de chic parisien, où modernité et authenticité se mêlent. Et le Petit Bar n’échappe pas à la règle. Dans un décor intérieur épuré et luxueux à l’ambiance chaleureuse, le Petit Bar propose une sélection de cocktails et de digestifs du monde entier que l’on peut accompagner de tapas savoureux si la faim se fait sentir.

petit-bar-a-saint-lazare-1
Le Petit Bar

Environ une fois par mois, des soirées dégustation sont organisées au sein du Petit Bar. L’occasion de découvrir différents types de champagne et de vins, dont certains sont issus de l’agriculture biologique et classés Vegan. Ces soirées dégustations permettent aux clients extérieurs de l’hôtel de découvrir le lieu ainsi que ses alcools également inclus dans la carte. Le Petit Bar accueille aussi une fois par an, le désormais célèbre Paris Cocktail Week pour permettre de découvrir des créations originales de cocktails réalisés par des experts en mixologie. Et pour ceux souhaitant prolonger la soirée, rendez-vous au Grand Salon là où sont organisées des événements nocturnes avec Dj et musique jazz.

petit-bar-a-saint-lazare-grand-salon
Le Grand Salon

Vous l’aurez compris, pour un verre entre amis, un afterwork entre collègues, ou tout simplement se poser avant de prendre son train, le Petit Bar de l’hôtel Hilton Opéra est l’endroit parfait. Tellement parfait que l’on aimerait bien le garder secret

Informations Pratiques

Paris Hilton Opéra
108 rue Saint Lazare, 75008 Paris
Ouvert de 16 h à 22 h du lundi au vendredi.
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page