La Comtesse, hôtel avec vue sur la Tour Eiffel

Dans cet article

Que faire à Paris lorsque l’on est à la recherche d’authenticité et d’histoire ? Poser ses valises à l’hôtel La Comtesse ! Ce boutique hôtel, alliant passé et modernité, revisite l’art de vivre à la française.

En plein cœur du 7e arrondissement de Paris, sur la Rive Gauche, un nouveau boutique hôtel 4 étoiles vient d’ouvrir ses portes. Dernier né de la collection Elegancia Hotels, l’hôtel La Comtesse revisite l’art de vivre à la française. Dès l’entrée, la décoration si particulière de l’endroit nous saute aux yeux. La réception est en effet à l’image des salons littéraires du 18e siècle.

hotel-avec-vue-sur-la-tour-eiffel-lobby

Nouveau lieu de vie dans un quartier des plus prestigieux de la capitale, La Comtesse est l’endroit où l’on pose ses valises pour se ressourcer, mais aussi se plonger avec nostalgie dans la période emblématique de l’époque des Lumières, des Arts et des Lettres. A vous donc de vous prendre pour un marquis, une baronne, une comtesse ou une duchesse. Ce qui est remarquable à l’hôtel La Comtesse, c’est que rien dans la décoration n’est ostentatoire. Il n’y a pas de trop plein d’objets ou de matières. Ici, tout est dans la discrétion. Il faut ainsi lever les yeux au plafond  pour admirer les fresques représentant des détails de tableaux du 18e siècle, au sein de la réception et au Café La Comtesse. La bibliothèque, elle, est garnie d’ouvrages classiques et modernes. On note également la présence de quelques parchemins enroulés de rubans délicats pour la touche romantique et littéraire.

Un hôtel avec vue sur la Tour Eiffel

A deux pas de la Tour Eiffel, du Champ de Mars et du Dôme des Invalides, l’hôtel La Comtesse est idéalement situé pour découvrir ou redécouvrir Paris. Et si vous souhaitez partir à la conquête de la capitale depuis votre chambre, sachez que c’est possible ! En effet, chacune des 40 chambres, décorées dans les tons beige, mandarine, vert pistache ou bleu ciel, bénéficie de vues exceptionnelles sur les monuments de Paris. Certaines possèdent même une vue face à la Tour Eiffel. Idéal pour prendre son petit-déjeuner au lit tout en admirant la Dame de Fer.

hotel-avec-vue-sur-la-tour-eiffel-chambre
Toutefois, vous pouvez aussi bien prendre votre petit-déjeuner au Café La Comtesse qui propose une carte salée et sucrée élaborée avec des produits du terroir afin de découvrir la richesse culinaire de la gastronomie française. A la manière d’un salon littéraire, ce café décoré dans les tons simples et sobres, permet de se poser tranquillement, avoir un regard sur les rues du quartier et partager avec d’autres hôtes des petites adresses.

hotel-avec-vue-sur-la-tour-eiffel-salon
Dans ce café, on peut également déguster l’un des meilleurs chocolats de Paris, servi comme au 18e siècle, dans une chocolatière, accompagné d’une pâtisserie française typique. Pour se détendre, direction le sous-sol où un espace bien-être vous attend avec hammam et sauna, ainsi qu’une petite salle de sport de luxe avec des appareils de fitness dernier cri.

Informations Pratiques

Hôtel La Comtesse
29 Avenue de Tourville, 75007 Paris
Réserver cet hôtel

Et pour un hôtel encore plus insolite

off-paris-seine-piscine-3Et si vous dormiez sur la Seine ?

Découvrir l’article

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page