King Marcel, le roi des burgers à Paris

Dans cet article

Avec deux adresses à Lyon, il était évident que King Marcel implante un troisième royaume dans la capitale. Sur les grands boulevards, dans la très commerçante rue Montmartre à Paris, l’enseigne s’impose déjà avec sa devanture bleu-blanc-rouge et ses burgers 100% français.

King Marcel, roi du « Made in France »

C’est en 2012 que Jean Christophe et Christophe ont ouvert le premier King Marcel à Lyon. Après une seconde adresse dans la ville, les deux entrepreneurs ont décidé d’ouvrir une franchise à Paris. Leur objectif ? Proposer aux amateurs de burgers le meilleur du fast-food anglo-saxon et le meilleur de la cuisine française. En effet, les burgers sont cuisinés avec des ingrédients locaux issus de fournisseurs français. Ainsi, King Marcel a décidé de faire appel aux meilleurs boulangers de France pour la préparation des pains « buns » : La Maison Bettant à Lyon et Le Moulin de la Vierge à Paris. La viande, elle, est de race limousine, d’une tendreté unique, finement persillée et juteuse. Pour le fromage, King Marcel a fait appel à la fromagerie de La Mère Richard et utilise les meilleurs produits AOP tels que le Saint- Nectaire, le Saint-Marcellin ou encore la Fourme d’Ambert.

king-marcel-roi-burgers-paris-comptoir

La carte se compose de 6 burgers uniquement, et tant mieux : plus la carte est courte, plus le choix est simple et les produits de qualité. Le King renomme d’ailleurs chacun d’entre eux par les Marcel célèbres afin de faire honneur à la culture française. On retrouve ainsi des burgers en hommage à Marcel Cerdan (Bœuf de race Limousine, Raclette AOP, Oignons confits, Ketchup maison, Poitrine grillée), à Marcel Pagnol (un burger qui sent bon le sud avec son chèvre frais, son pesto maison et ses poivrons rouges) ou encore à Marcel Proust, dont le burger fait sérieusement concurrence à la madeleine de l’écrivain. King Marcel a également mis en place le Burger du Marché, un burger dont la recette change tous les 15 jours et se compose de produits de saison.
En apparence, les burgers semblent venir tout droit des Etats-Unis, mais à l’intérieur, surprise : des ingrédients aussi français que français ! Du fromage AOP, un bun frais et des frites croustillantes. Et comme King Marcel se veut un fast-food français jusqu’au bout, que diriez-vous de déguster votre burger avec un bon verre de vin ? L’enseigne a en effet fait appel au sommelier Lauren Turrel qui a conçu une carte de vin courte issue des régions françaises.

king-marcel-roi-burgers-paris-burger1 king-marcel-roi-burgers-paris-desserts

King Marcel, une ambiance néo-bistro

Au 166 rue Montmartre, dans le 2e arrondissement de Paris, King Marcel se démarque des autres enseignes de restaurants en proposant un endroit à la fois chic et coloré, accueillant et intimiste. Et tout ce qui rappelle le bistro français est là : banquettes en cuir couleur bordeaux, tables en bois et carreaux le long du bar. Une ambiance cosy et décontractée auquel on ajoute la serviabilité et l’amabilité hors-pair des serveurs (que l’on peut également appeler Marcel) vêtus d’un bleu de travail et d’un béret, pour un effet 100 % Made in France. Si vous ne savez que faire à Paris et que vous cherchez un restaurant sympa et insolite, King Marcel est ce qu’il vous faut !

On retient :
Les burgers aux produits frais et locaux, beaucoup moins gras que chez les enseignes concurrentes.
Une ambiance cosy et décontractée à la décoration « bistro à la française ».
Les serveurs attentionnés en bleu de travail.

Comptez environ 15€ le menu (burger, frites, boissons.)

king-marcel-roi-burgers-paris2 king-marcel-roi-burgers-paris-serveur

King Marcel, plusieurs adresses en France

Aujourd’hui, King Marcel peut se targuer d’avoir conquis le cœur des Français. Depuis son ouverture en 2015 dans le 2e arrondissement de Paris, l’enseigne de burgers s’est implantée dans le 9e, rue La Fayette, mais aussi à Levallois place du Maréchal de Lattre de Tassigny, ainsi qu’à Marseille au 2 Quai d’Arenc dans le 2e arrondissement et à Nice au cours Saleya. Et King Marcel ne s’arrête pas là. Le restaurant a ouvert ses portes à Metz, au sein du Centre Commercial Muse, rue des Messageries, à Dijon et plus récemment à La Clusaz. Parfait pour reprendre des forces après une journée sur les pistes !

Et vous, avez-vous déjà testé cette enseigne ? Préférez-vous les burgers classiques ou la version française ?

Informations pratiques sur le restaurant

King Marcel – Paris
Adresse : 166 rue Montmartre, 75002 Paris, France
Téléphone : +33 1 42 36 42 85
Ouverture en continu du lundi au samedi.
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page