Nos hôtels préférés à Paris

Dans cet article

Que faire à Paris ? Où dormir dans la ville de la mode ? Voici une sélection de nos hôtels préférés à Paris, du boutique hôtel intimiste à l’établissement luxueux, en passant par la charmante maison d’hôte.

Hôtels préférés à Paris : Hôtel Rose Bourbon

rentree a paris rose bourbonNotre sélection des hôtels préférés à Paris commence avec l’hôtel Rose Bourbon, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le 15e arrondissement, entre la Tour Eiffel et Porte de Versailles. Ce quatre étoiles à la décoration contemporaine et Art déco a été conçu par l’architecte d’intérieur, Élodie Lenoir de EL’LE interior stories. En tout, 39 chambres, toutes différentes les unes des autres, composent l’hôtel Rose Bourbon. Une esthétique soignée se niche dans tous les détails : on adore le bureau mansardé, le mobilier vintage chiné et les appliques lumineuses qui confèrent au lieu un esprit chaleureux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. La réception-salon invite elle aussi à un instant de convivialité, pour un moment de détente sur les poufs confortables avec un livre emprunté à la bibliothèque de l’hôtel.
> Adresse : 53 Rue de l’Église, 75015 Paris
Réserver cet hôtel

The Hoxton Hotel

rentree a paris hoxton2
Parmi nos hôtels préférés à Paris, il y a The Hoxton. C’est LE nouveau lieu de vie de la rentrée à Paris. Dans le 2e arrondissement, rue du Sentier, The Hoxton (dont les adresses mères sont à Londres et Amsterdam) mêle chambres lumineuses, brasserie cosy, bar feutré et terrasse verdoyante. On y vient pour dormir lors d’un business trip, déjeuner sous la grande verrière baignée de lumière au restaurant Rivié (qui peut accueillir plus de 200 couverts !), ou simplement lire un livre et boire un café dans le lobby aux fauteuils design et confortables, comme si l’on se trouvait dans son propre salon. Plus qu’un simple hôtel, The Hoxton se veut un véritable spot de rencontres. Le lieu propose des programmations culturelles variées avec notamment des cours de yoga, des workshops créatifs, des conférences et des expositions en tout genre. Un seul mot : Foncez !
> Adresse : 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris
Réserver cet hôtel

Hôtel Jobo

hôtels préférés à Paris
S’il n’y a qu’une seule chose que pourrait vous dire l’hôtel Jobo, c’est : Osez osez Joséphine. Osez vous prélasser sur la magnifique terrasse végétale de cet hôtel 4 étoiles entièrement dédié à l’impératrice Joséphine Bonaparte. Dans un ancien couvent du XVIIe siècle, l’hôtel, redécoré par Bambi Sloane, est situé à quelques pas seulement de la place des Vosges.On y fait donc une halte soit pour poser ses valises et profiter d’une superbe nuit sous le signe du romantisme, soit pour boire un verre et se restaurer au calme dans une ambiance feutrée cosy et funky.
> Adresse : 10 rue d’Ormesson, 75004 Paris
Réserver cet hôtel

Hôtel Grand Powers

Grand Powers Paris HallDans le 8e arrondissement de Paris, au cœur du Triangle d’Or, l’hôtel Grand Powers s’impose. Derrière sa façade haussmannienne, pas moins de 50 chambres, un spa luxueux et un café branché qui propose une cuisine saine et contemporaine. Adjacent au lobby, le Café 52 propose une cuisine healthy, fraîche et raffinée dans un écrin intimiste aux tonalités chaudes et fleuries, sublimées de chaises en cannage style année 70, de banquette en velours bleu céruléen, de bouquets champêtre signés Debeaulieu…Aux commandes, le chef Maxime Raab, qui s’est précédemment illustré au Fouquet’s et qui propose une carte ultra-saine avec des plats changeant au gré des saisons (poke bowl, velouté de carottes, burrata des Pouilles et tomates anciennes ou encore dos de cabillaud à l’unilatéral…). Mais au Café 52, il faut surtout venir à l’heure du brunch. Tous les dimanches, produits frais et plats gourmands trouvent leur place sur le buffet.
En savoir plus sur l’hôtel Grand Powers
> Adresse : 52 rue François 1er, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Nos adresses du moment à Paris

Les Jardins du Faubourg

hôtel à Paris chambreEntre les Champs-Élysées, la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré, les Jardins du Faubourg est un havre de paix à l’abri de l’agitation. Derrière ce bijou à la décoration élégante et raffinée ? Arnaud Behzadi, architecte décorateur et Vincent Bastie, architecte du bâtiment qui ont réussi à faire de cet hôtel à Paris un écrin de pureté, avec quelques clin d’œil à l’histoire. En tout, 24 chambres et 3 suites composent cette première partie. Murs pastel, mobilier noble et luminaires Art déco nous laissent de suite sans voix. Cet hôtel à Paris se démarque surtout par son spa somptueux, signé Olivier Lecocq, gourou des spas de palaces parisiens. Sur un espace de 400 m², ce spa intimiste et luxueux est une véritable ode à la détente, aux soins et au bien-être. Aussi, Les Jardins du Faubourg se dote d’une belle salle de fitness avec des machines dernière génération, propose un coaching personnalisé et des cours de yoga…Sans doute l’un de nos hôtels préférés à Paris.
En savoir plus sur l’hôtel Les Jardins du Faubourg
> Adresse : 9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Oh La La

hôtel caché bibliothèqueSitué en plein cœur de la Bastille, rue de la Roquette, dans le 11 ème arrondissement de Paris, l’hôtel Oh la la passerait presque inaperçu. Il faut tout d’abord pénétrer son bar du même nom, à la devanture bleue, pour découvrir cet hôtel à Paris. Comment y accéder ? Par la bibliothèque, située en face du bar, dont l’un des livres permet d’ouvrir une porte dérobée menant aux étages. Un scénario digne des plus grands contes pour une expérience insolite. Cette porte permet donc d’accéder à cet hôtel caché, composé de 6 étages et de 16 chambres. De par son étroitesse et sa superficie, cet hôtel caché ne se dote ni d’un spa, ni d’un restaurant. La principale attraction au sein du Oh la la est le bar ainsi que l’accès aux chambres via la bibliothèque. L’Oh la la est surtout le premier hôtel speakeasy caché à Paris, niché derrière un bar à cocktails qui vous permet de passer du bon temps entre amis, en famille, en couple ou entre collègues pour un afterwork.
En savoir plus sur l’hôtel Oh la la
> Adresse : 6 Rue de la Roquette, 75011 Paris, France
Réserver cet hôtel

Hôtel Baume

hôtel Art déco à Paris restaurantUne ambiance année 1930, des chambres à thèmes et une palette de couleurs pop sont au rendez-vous à l’hôtel Baume, situé rive gauche. La palette de couleurs qui oscille entre le jaune safran, le rose vif, le blanc et le noir confère à l’hôtel un esprit Art déco et une atmosphère cocooning. Ce style se poursuit jusque dans les 35 chambres de l’hôtel (dont 8 suites). L’hôtel a imaginé une interprétation et une histoire pour chacune des chambres. On retrouve cinq thèmes qui traversent les grands axes du Paris des années 1930 (la mode, le cinéma, la joaillerie, l’archi-design et le club des années 30, très masculin). Réservez donc une nuit au sein de cet hôtel Art déco à Paris pour faire un fabuleux voyage dans le temps qui vous fera (re)tomber amoureux de la période chic et folles des années 30.
En savoir plus sur l’hôtel Baume
> Adresse : 7 Rue Casimir Delavigne, 75006 Paris, France
Réserver cet hôtel

Shape
Retour haut de page