Hôtel tendance à Paris : le Drawing Hotel

Dans cet article

A quelques pas du Palais-Royal et de la rue Sainte-Anne, le Drawing Hotel est le nouveau lieu de vie inspiré de l’univers du dessin et de la création contemporaine. Focus sur cet hôtel tendance à Paris.

Nous vous l’annoncions dans notre article sur les ouvertures d’hôtels attendus de 2017 et c’est désormais chose faite : le Drawing Hotel a enfin ouvert ses portes à Paris. Situé rue de Richelieu, dans le 1er arrondissement, tout près de la Comédie Française, du Musée du Louvre et du Musée des Arts décoratifs, ce boutique hôtel est le nouveau lieu de vie des artistes et amateurs d’art contemporain. Carine Tissot, la directrice de l’établissement, a donné carte blanche à 5 artistes afin qu’ils habillent les murs de leurs créations.

Hôtel tendance à Paris : entre créations et œuvres d’art

Unique en son genre, le Drawing Hotel comprend 48 chambres dont 2 suites, imaginées dans un style contemporain avec des matières nobles et des pièces de designers français tels que DCW ou encore Philippe Starck pour Cassina, qui apportent ainsi une certaine élégance aux chambres. Mais ce qui fait la particularité du lieu, ce sont les pièces uniques des artistes dans chaque chambre. Il faut savoir que chaque étage abrite l’œuvre d’un artiste. Ainsi, le premier, par exemple, abrite les créations du duo Lek & Sowat au-dessus des têtes de lit, sur la moquette ou même sur les murs des couloirs, souvent laissés pour compte au niveau déco. Changement de ton et d’univers au 5e et dernier étage où des mots qui prennent l’apparence de livres sont dessinés sur les murs bleus du couloir. Chaque étage, chaque chambre est unique et personnalisée, ce qui rend la pièce douce et particulière comme si l’on se trouvait dans notre propre appartement. Les chambres-pas très spacieuses, mais cela ne surprend pas à Paris- sont équipées de machines Nespresso et de belles télévisions aux murs proposant une large gamme de chaînes internationales. Les salles de bain, elles, sont lumineuses et épurées. Elles se parent d’une douche à effet pluie, de peignoirs et chaussons moelleux, ainsi que d’articles de toilette de la marque Rituals. Bonne nouvelle, le Drawing Hotel compte quelques chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

hotel-tendance-a-paris-chambre

hotel-tendance-a-paris-salle-de-bain

Hôtel tendance à Paris : Le Drawing, plus qu’un hôtel, un lieu de vie

Mais le Drawing Hotel est plus qu’un établissement où l’on vient se détendre. C’est avant tout un lieu de vie unique qui permet une réelle immersion dans l’univers de chaque artiste. Si la réception, joliment décorée par le duo d’architectes d’intérieur NIDO, abrite un concept-store dédié au matériel artistique (dont la gamme de crayons Faber Castell), le sous-sol accueille un espace, le Drawing Lab, le premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain et un espace entièrement dédié à l’exposition d’artistes émergents. Ainsi, non seulement les clients de l’hôtel mais aussi les curieux et amateurs d’art en général peuvent pousser la porte du Drawing Hotel et s’immerger dans l’univers des artistes. Mieux encore, un « Art Concierge » sera mis à disposition des voyageurs afin de leur faire découvrir tous les lieux de la capitale liés à l’art. Parfait quand on ne sait que faire à Paris ! Au petit matin, le petit-déjeuner se prend au D-Bar ou au sein du patio. Il se présente sous la forme d’un buffet bien garni et à un prix très raisonnable (19 €). Il comprend une large sélection d’œufs (brouillés, au plat, pochés…), de saumon fumé, de fromages savoureux, de charcuterie, ainsi qu’une sélection de gâteaux, de viennoiseries et de pains. Un large choix de jus de fruits pressés et de boissons chaudes est également disponible au sein de cet hôtel tendance à Pairs. Et si vous n’avez aucune envie de quitter le confort de votre chambre, sachez que le petit-déjeuner peut également être commandé en Room Service.

hôtel tendance à Paris chambre

Enfin, dernier point mais non des moindres, cet hôtel tendance à Paris accueille un joli petit rooftop, en son dernier étage, qui offre une vue splendide sur les toits de la capitale et le Sacré-Cœur au loin. Le lieu parfait pour prendre un verre en début ou fin de soirée, à l’abri du tumulte de la ville. Le Drawing hôtel réserve à ses invités un service de qualité et de proximité. Le personnel de cet hôtel tendance à Paris, lui, est serviable et courtois, sans jamais empiéter sur votre espace privé. Au cœur du lobby, un bar et son patio accueillent les voyageurs pour un cocktail et des tapas dans une atmosphère feutrée et luxueuse. A noter que l’hôtel Drawing organise des soirées spéciales le jeudi soir avec cocktail dinatoire et musique live. L’occasion pour les férus d’art de discuter et de débattre d’une œuvre vue au Drawing Lab  ? Sûrement.

Informations pratiques sur l’hôtel

Drawing Hotel – Paris
> Adresse : 17 rue de Richelieu, 75001 Paris, France
> Téléphone : +33 (0)1 73 62 11 11
Réserver cet hôtel
Site Web du Drawing Lab

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page