Le Sezz, hôtel chic et intimiste au cœur du 16e à Paris

Dans cet article

[Edit du 28 décembre 2018 : L’hôtel Sezz a définitivement fermé ses portes]. Bien loin de l’agitation des rues parisiennes, dans le très calme 16e arrondissement de Paris, l’hôtel Sezz est ce lieu de vie intimiste et discret au cœur d’un quartier résidentiel. Découverte de cet hôtel sobre et chic et sa vue sur la Tour Eiffel.

Dès que l’on pousse la porte d’entrée de l’hôtel Sezz, on se sent comme dans un grand salon familier. Ou plutôt dans deux salons familiers qui prennent place au rez-de-chaussée, donnant ainsi à chaque voyageur, l’espace intime qu’il souhaite. Ici, pas de « desk » de réception, car au Sezz, l’hôte n’est pas considéré comme un énième client. Il est reçu par un assistant personnel, comme un ami dans une grande demeure parisienne. Une grande demeure parisienne dont la décoration a été confiée à Christophe Pillet, ancien collaborateur de Philippe Starck.

hotel-sezz-suite-hall
Ce que Christophe Pillet à voulu faire à travers la décoration de l’hôtel, c’est rendre à l’aise le voyageur qui y poserait ses valises. Le lieu est chargé d’histoire et Pillet va l’accentuer en jouant sur les matières et les couleurs. Des murs en pierre, un parquet sombre, un éclairage savamment dosé, des tapis épais colorés, un mobilier sobre intégralement dessiné pour l’hôtel, des touches de rouge par ci par là, font de cet établissement un lieu unique auquel on ne trouve pas d’égal. A l’hôtel de Sezz, tout semble fluide et rien n’est laissé au hasard.
Plus loin, la salle de petit-déjeuner située sous une verrière, permet de se délecter d’un buffet complet mettant à disposition des produits frais et de saison.

Chambres avec vue sur la Tour Eiffel

Ce boutique hôtel se compose de 26 chambres et suites (13 et 13) spacieuses et lumineuses. A dominante noir et rouge, elles se veulent chacune sobres et raffinées, chics et simples à la fois. La particularité des chambres de l’hôtel Sezz réside en son agencement. En effet, dans certaines, les lits se situent au centre de la pièce et non collés au mur comme nous avons coutume de voir dans les autres hôtels. Cela confère une liberté de mouvement au voyageur qui peut en faire le tour.

On remarquera aussi que chaque chambre et chaque salle de bain accueillent des murs en pierre grise de Cascais, pour un effet minéral et brut. Un sens du détail qui ne nous échappe pas lorsque nous poussons la porte de la salle de bain : un canard jaune, posé sur la baignoire représente la mascotte de l’hôtel et rajoute une touche de frivolité à l’établissement. Les salles de bain sont différentes d’une chambre à l’autre. Ouvertes, fermées, douches ou baignoires, elles laissent le choix au voyageur de se reposer comme bon lui semble.

hotel-sezz-suite-eiffel
On craque bien sûr pour la Suite Eiffel (70 m²), située au 7ème et dernier étage et qui offre une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel et les toits de Paris. On se love donc dans son espace détente qui accueille fauteuils et canapés confortables tout en admirant la magnificence de la dame de fer.

Un service personnalisé et personnalisable

Shahé Kalaidjian, le propriétaire de l’hôtel, a voulu redonner à l’assistant personnel ses lettres de noblesse en mettant en place un service permettant à tous ses hôtes de recevoir un accueil personnalisé à l’extrême. Celui-ci agit en direct pour répondre à tous les souhaits des hôtes. D’ailleurs, la force même de l’hôtel Sezz, c’est son personnel méticuleux et à l’écoute tout en restant le plus discret possible.

hotel-sezz-suite-spa hotel-sezz-suite-piscine

On ne fait pas non plus l’impasse sur le spa de l’hôtel pour bien se détendre. Au plus profond de l’hôtel Sezz, dans son sous-sol, piscine, hammam, jacuzzi et salle de massage sont là pour vous conférer douceur et sérénité. Les soins sont signés Payot et offrent des formules aux huiles précieuses. Véritable cocon minéral, ce spa permet de lâcher prise et se prélasser, même en plein Paris.

Informations Pratiques

Hôtel Sezz
6 Avenue Frémiet, 75016 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page