Hôtel Royal Madeleine, maison de famille à Paris

Royal Madeleine est le nouvel hôtel parisien qui a ouvert ses portes en plein cœur du 8e arrondissement. Entre la rue de l’Arcade et la rue Pasquier, ce 4 étoiles prend l’apparence d’une grande maison de famille. État des lieux.

Pensé comme une grande maison de famille, l’hôtel Royal Madeleine à Paris est le fruit du travail acharné et réfléchi de Coralie Legrand, propriétaire de l’établissement. Sa volonté ? En faire un lieu chaleureux et convivial, dans lequel on se sent comme chez soi. En somme, lui redonner vie comme ce qu’il a toujours été pour elle, une maison accueillante et élégante, emplie de souvenirs.
Au Royal Madeleine, on retrouve donc l’esprit d’une maison chaleureuse, une demeure ancienne parisienne qui aurait conservé ses boiseries, ses moulures, ses cheminées, ses planchers blonds et ses papiers peints chamarrés qui habillent les murs des couloirs et des chambres. Loin d’être vieillot, l’hôtel réussit le pari d’allier authenticité et modernité, avec un design contemporain signé Marie-Paule Clout.

royal madeleine chambre2

59 chambres à la décoration élégante et intemporelle composent le Royal Madeleine. Toutes différentes les unes des autres, elles se déclinent en plusieurs coloris : du rose poudré au vert pastel en passant par le bleu pâle et l’orange-ocre. Matériaux nobles, bruts et patinés, parquet en chêne, objets décoratifs chinés… Les chambres sont le témoin de l’héritage des générations passées, comme si elles avaient été meublées avec soin au fil du temps, au travers des voyages, des objets souvenirs ramenés par la maîtresse de maison…

Que faire à Paris ?

royal madeleine couloir
Notre coup de cœur ? La suite Cocolili (en souvenir du surnom que l’on donnait à Coralie dans son enfance) : 52m² de calme et de douceur dans un cocon raffiné qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. On note l’importance particulière portée aux détails, notamment les cadres accrochés aux murs, les cartes postales, les appliques dépareillées, les coussins à motifs…

Royal Madeleine, hôtel cocooning et véritable lieu de vie à Paris

Comme dans les chambres, une attention particulière a été accordée aux lieux de vie pour conférer détente et confort aux voyageurs. Ce qui nous frappe en premier lorsque l’on pénètre au cœur du Royal Madeleine, c’est son jardin d’hiver, baigné par la lumière d’une verrière sous laquelle s’épanouit un oranger. Ses grandes banquettes confortables permettent de s’attabler pour déjeuner ou simplement prendre un café à l’écart de l’agitation des rues. Pour renouer avec la tradition du petit déjeuner, le buffet sucré-salé de l’hôtel combine gourmandise et légèreté. S’offrent à nous un large choix de boissons chaudes (cafés, thés gourmands, chocolats chaud…) et d’un bel assortiment de viennoiseries pour réveiller les papilles. Ouvert de 7h à 10h30, le petit déjeuner se savoure complet ou express, pour un séjour 100% chic parisien. La carte du restaurant du déjeuner et du dîner, confiée à Anne Ly, propose une cuisine fraîche dans l’air du temps. Jouant sur les codes bistrot, l’œuf mayo côtoie le burger gourmet et la daurade pochée du vendredi. Un plaisir Royal. Enfin, le bar de l’hôtel deviendra sans aucun doute le nouveau lieu luxe et trendy du quartier, pour un afterwork des plus réussis. On accède au bar par la terrasse depuis le passage Puteaux, sans forcément devoir passer par le hall de l’hôtel. Au Royal au Bar, on retrouve des cocktails rafraîchissants, comme le « Alain Souchong » savant mélange de rhum jamaïcain et thé fumé, les indémodables Gin Tonic et Moscow Mule ou encore les classiques revisités avec « l’Amer Picon » et l’étonnant « Unusual Negroni », ainsi que la sélection de bières, vins et apéritifs que l’on accompagne de tapas savoureux pour une soirée plus que réussie.

royal madeleine restaurant

Le parfait près des Champs-Elysées

Le côté bien-être se poursuit jusqu’au sous-sol. Le spa de l’hôtel Royal Madeleine prend des allures de jardin toscan, avec sa végétation luxuriante et ses fauteuils suspendus en osier tressé, sans oublier la pièce maîtresse, la piscine chauffée, un long couloir de nage sublimé par un miroir au plafond.

royal madeleine spa

royal madeleine tisanerie

Enfin, on n’omet pas de faire un tour au sauna et dans la tisanerie, pour un moment de relaxation absolu. Et pour ceux qui souhaitent garder la ligne, la salle de fitness compte des machines d’exercice ultra modernes et des installations haut de gamme.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Royal Madeleine – Paris
Adresse : 29 Rue de l’Arcade, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page