Hôtel Marignan Champs-Elysées, écrin de luxe et cocon douillet

Dans cet article

A quelques pas de l’Avenue Montaigne et des Champs-Elysées, s’érige un hôtel luxueux qui réussit le pari de rester chaleureux et intimiste. Il s’agit du Marignan Champs-Elysées, écrin de luxe et cocon douillet au cœur même du Triangle d’Or.

A l’instar d’une résidence privée, l’hôtel Marignan Champs-Elysées est ce refuge luxueux que l’on attendait tous. Son atmosphère élégante et raffinée se fait ressentir dès la porte d’entrée noire et dorée. Un délicieux parfum aux notes orientales et florales retient notre attention. Le réceptionniste nous informe qu’il a spécialement été créé pour l’hôtel et qu’il constitue la marque de fabrique de l’établissement.

Au fur et à mesure que nous traversons le hall, nous nous sentons comme dans un jardin secret et mystérieux. Les alcôves du restaurant Limon et du bar de l’hôtel qui recèlent tables et chaises permettent de s’isoler, comme dans un cocon intime. Dans le lobby, un canapé en « S » vermillon, dessiné par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch, permet de se poser confortablement, un livre à la main. Cette déco contemporaine, on la retrouve dans le bar de l’hôtel, véritable lieu de vie, où il est possible de jouer du piano, boire un verre sur l’un des hauts tabourets scandinaves ou se lover dans les fauteuils ourson couleur crème. Chaque recoin du hall accueille un mobilier singulier et des tableaux chinés dans des galeries parisiennes.

hotel-marignan-champs-elysees-bar

Dans les chambres aussi, la déco épurée, la luminosité douce et le mobilier design rendent l’atmosphère chaleureuse. Nous avons séjourné dans la chambre Deluxe Tour Eiffel. 28 m² de pur bonheur et de détente. Notre émerveillement s’est prolongé lorsque nous avons découvert une petite terrasse offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Dans chaque pièce, rien n’est laissé au hasard, notamment les jeux de matière, assez réussis : les rideaux en soie sauvage tombent magnifiquement sur le parquet en bois de chêne et côtoient les tapis de laine. Et que dire du lit : moelleux et ferme à la fois, avec de chaque côté, des liseuses couleur chromé. Une déco soignée, sans ostentation, avec néanmoins de petites attentions par ci, par là : Voilà l’identité propre du Marignan, un hôtel luxueux et cosy à la fois.

hotel-marignan-champs-elysees-chambre hotel-marignan-champs-elysees-suite

Au sixième et septième étage de l’hôtel, deux suites aux terrasses spacieuses (36 m² pour la Terrasse Eiffel et 50 m² pour la Marignan Eiffel) permettent de rendre compte de la beauté de la capitale en offrant une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel et les toits de Paris. Dans les salles de bain, peignoirs et chaussons douillets vous attendent pour un moment des plus cocooning au sortir de la douche hammam. On apprécie les produits Guerlain mis à disposition afin de passer un moment agréable dans la baignoire îlot située au centre de la pièce.

hotel-marignan-champs-elysees-bain hotel-marignan-champs-elysees-terrasse

L’hôtel Marignan Champs-Elysées et son restaurant Limon

Si le soir venu, nous nous sommes délectés d’une coupe de champagne devant la Tour Eiffel illuminée, la surprise en voyant le buffet du petit-déjeuner le lendemain matin a rendu notre séjour encore plus magique. C’est au restaurant Limon, dans un cadre feutré et cosy, que nous avons pu goûter à des produits frais (fruits, jus, fromages), des œufs préparés à la demande, des viennoiseries toutes chaudes ainsi que des pains d’exception. Tout cela sans compter la présence discrète et effacée des serveurs accourant à la moindre demande et répondant à nos moindres désirs. hotel-marignan-champs-elysees-buffet

Le soir, le restaurant Limon est parfait pour un dîner romantique. Il met en avant des assiettes fraîches où l’agrume est roi. A la carte ? Crémeux de courge, Serrano et scarmoza, parfait pour attaquer l’hiver en douceur, carpaccio de maigre aux agrumes, parfois victime de son succès, ou encore délicieuse épaule de veau de 24h, au maïs sauté et raisin brûlé. Côté cocktails, pour accompagner les plats et toujours sur une note acidulée, on opte pour le Limon Signature, à base de Vodka infusée à la citronnelle, liqueur de citron de Menton et Grand Marnier, ou on se laisse séduire par l’Aku, à base de rhum infusé à l’ananas, Batida de coco Mangaroca, jus d’ananas et maracuja. La carte de cocktails est large, variée et surprenante. Elle accompagne à merveille les quelques tapas et snacking présents sur la carte. L’idéal pour boire un verre et grignoter en toute convivialité, sans forcément dîner.
Et pour atteindre le 7e ciel au Marignan, place au 7e Art. L’hôtel nous offre la possibilité de visionner des films au sein de sa salle de projection, située au sous-sol. Les fauteuils sobres et épurés n’ont rien à envier aux salles de cinéma parisiennes. On aurait presque envie de se faire un marathon Godard, emmitouflés dans un plaid, un chocolat chaud à la main. Parce que oui, le luxe c’est aussi ça.

Informations Pratiques

Hôtel Marignan Champs-Elysées
12 rue de Marignan, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page