L’hôtel le plus confidentiel de Paris

Au cœur du Marais, se niche l’hôtel le plus confidentiel de Paris. Il s’agit du 9 Confidentiel, un 5 étoiles entièrement décoré par le célèbre Philippe Starck. État des lieux.

Difficile de passer à côté du 9 Confidentiel dans la fameuse rue du Roi de Sicile, au cœur du Marais et pourtant… Cet hôtel n’a rien d’un hôtel comme les autres. Le 9 Confidentiel apparaît plutôt comme un appartement sophistiqué dans cette rue très fréquentée. La façade Art Déco du bâtiment blanc et ses fenêtres en bow-window tranche avec les immeubles haussmanniens voisins.
Quelques mois après l’ouverture de l’hôtel Brach Paris, dans le 16e arrondissement, le célèbre designer Philippe Starck signe son grand retour avec cette nouvelle création qu’est le 9 Confidentiel. L’architecte d’intérieur a imaginé un boutique-hôtel sophistiqué, raffiné et singulier, qui ne ressemble à aucun autre hôtel de la Capitale.

hôtel le plus confidentiel salon

Le concierge de cet hôtel le plus confidentiel de Paris nous ouvre les portes de ce cocon d’intimité et nous sommes aussitôt plongés dans un univers de douceur et de pureté unique dans la ville. Le lobby s’apparente à un véritable salon-boudoir parsemé de touches personnelles et authentiques. Des photos vintage en noir et blanc ornent les miroirs tachetés posés sur les cheminées et une sélection de beaux-livres et romans est à la disposition des visiteurs.

L’hôtel le plus confidentiel de Paris et ses chambres poudrées

Pour réussir à créer cette décoration singulière, Philippe Starck s’est plongé dans ses souvenirs d’enfance pour créer cet univers unique oscillant entre néo-classicisme et modernité. Le salon apparaît comme une véritable oasis où le temps semble s’être arrêté. Ici, le rose poudré est prédominant, appuyé par des tons jaunes et orangés. Une palette de couleur qui se poursuit jusque dans les 6 étages et 29 chambres de l’hôtel.

hôtel le plus confidentiel de paris chambre

hôtel le plus confidentiel de Paris bain
Les chambres et suites, spacieuses et raffinées, prennent les noms de personnages féminins : Jacqueline, Marcelle, Odette, Valentine… On comprend très vite que le 9 Confidentiel rend un véritable hommage aux femmes. On adore le parquet en chêne, les tapis colorés conçus par Pierre Frey, et les chaises couleur pastel imaginées par Ara Starck, fille de Philippe Starck. Les salles de bain sont ouvertes sur les chambres et s’habillent de merveilleux miroirs biseautés, de baignoires sur pieds et de splendides vasques taillées dans le marbre. Très bon point : Le 9 Confidentiel dispose de deux chambres spacieuses pour accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR).

L’hôtel le plus confidentiel de Paris et son bar caché

Qui dit hôtel confidentiel, dit forcément bar caché. Le bar Le Confidence est LA nouvelle adresse branchée du quartier pour sortir à Paris. Glamour et chic, à l’abri des regards, le bar Le Confidence nous fait voyager dans les années 20. A l’abri des regards, le mixologue Nico de Soto, élu meilleur barman français aux Cocktails Spirits Paris, propose de piocher dans sa superbe carte de cocktails inédits, créés spécialement pour l’hôtel. Sur le comptoir doré du Confidence, on se délecte d’un Valentine à base d’Aperol, Mezcal, Prosecco et sirop de rhubarbe et violette, à accompagner de finger-food tels qu’une assiette de jambon Bellota Bellota ou un très frais tartare de saumon.

hôtel le plus confidentiel de Paris bar

Enfin, si vous êtes plus sucré que salé, rendez-vous dans le lobby de cet hôtel le plus confidentiel de Paris qui se transforme, le temps d’un après-midi, en salon de thé. L’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les créations du chef pâtissier Yann Couvreur à l’instar de l’Éclair Tonka Noir, la tarte au Citron-Vert Shiso ou encore du délicieux Virgin Baba Exotique.

5 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

Dans cet hôtel le plus confidentiel de Paris, pas de spa. Des soins Codage sur-mesure vous sont proposés en chambre pour un luxe absolu. Un service de soins beauté et bien-être est en effet à votre disposition pour que vous pussiez vous détendre pleinement, sans avoir à quitter votre chambre. Car telle est la promesse de cet hôtel le plus confidentiel de Paris : Vous offrir un moment de douceur, presque hors du temps et loin de l’agitation du quotidien. En bref, le 9 Confidentiel est un véritable écrin de pureté, une adresse unique à Paris que l’on voudrait garder pour soi. Et vous, sauriez-vous garder le secret ?

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel 9 Confidentiel Paris
Adresse : 58 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

  • Métro Saint Paul ou Hotel de Ville
  • Aéroport de Paris Orly est à 14,2 km
  • Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est à 22,8 km
Shape

via booking.com

Retour haut de page