Hôtel Fauchon, écrin de gourmandise à Paris

Dans cet article

Fauchon, la célèbre épicerie fine parisienne, a ouvert son premier hôtel parisien, place de la Madeleine, berceau de la maison. Un restaurant, un spa et des chambres poudrées… visite de cet écrin de gourmandise qui saura vous séduire.

Cet hôtel 5 étoiles est le nouveau repère des esthètes et des voyageurs initiés. Bienvenue à l’hôtel Fauchon, écrin de gourmandise à Paris, qui sollicite tous les sens : l’odorat, le goût, l’ouïe, le toucher et surtout la vue. Une déco chic et contemporaine, toute de blanc, noir, rose framboise, rose pastel et doré (les couleurs fétiches de Fauchon, en somme).

hotel fauchon cafe

hotel fauchon restaurant

Derrière ce bijou ? L’architecte Richard Martinet et L’Atelier Paluel Marmont qui ont œuvré pour que les fidèles de la boutique retrouvent les mêmes codes à l’hôtel. Pour les plus gourmands (qui ne séjournent pas forcément à l’hôtel) le Grand Café Fauchon, au rez-de-chaussée, est ouvert tous les jours, du petit-déjeuner, au déjeuner en passant par le tea-time et le dîner. Cet hôtel glamour, original et sensoriel cache en son sous-sol, un spa Carita luxueux, avec cabines de soin et hammam, pour un moment des plus relaxants. A découvrir aussi, une salle de fitness avec tapis de course, vélos et step, pour les gourmets qui souhaitent se donner bonne conscience.

Hôtel Fauchon : Les chambres gourmandes

Ce plaisir sensoriel se prolonge jusque dans les chambres : 54 chambres luxueuses, dont 17 suites, composent l’hôtel Fauchon. Chacune d’elles sont lumineuses, spacieuses et la décoration évoque immédiatement l’univers visuel de la maison. Fauteuils en velours rose poudré, tapis coloré, parquet en point de Hongrie noir, appliques en laiton, mais surtout un élément immanquable et original dans chacune des chambres : un bar gourmet.

hotel fauchon salon

A l’hôtel Fauchon, pas de minibar, mais un « frigo-armoire » rose-gold, cela va de soi, signé du designer Sacha Lakic et édité par Roche Bobois. A l’intérieur ? Une fine sélection de produits sucrés et salés Fauchon (dont du champagne) offerte aux hôtes, pour un séjour placé sous le signe de la gourmandise. Conçues comme de vrais appartements parisiens, certaines suites disposent de leur propre salon et qui s’adapte pour accueillir un chef cuisinier de la maison Fauchon pour recevoir « comme à la maison ». On adore : Le meuble original conçu pour cacher la télévision, et qui se transforme en petit bureau le moment venu. Séjourner à l’hôtel Fauchon, c’est l’opportunité unique de voir et de vivre la vie en rose, comme un vrai parisien.

hotel fauchon bar gourmet

Hôtel Fauchon : Un restaurant mythique

Enfin, comment séjourner à l’hôtel Fauchon sans s’attabler à son restaurant mythique, le Grand Café Fauchon ?  Du petit-déjeuner au dîner, le Grand Café Fauchon est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine des chefs Sébastien Monceaux et Frédéric Claudel. Ils réussissent à réunir le meilleur du terroir et des savoir-faire français en un même lieu pour une créativité et un travail de recherche et recettes inégalés. Au Grand Café Fauchon, trois mots d’ordre : découverte, générosité, créativité. Sous la verrière, le Grand Café Fauchon est une enclave discrète, parfaite pour se retirer du brouhaha parisien et idéale pour les déjeuners d’affaires, les grignotages pressés ou encore une simple pause-déjeuner entre amis. Au menu ?  Une cuisine de saison qui oscille entre les végétaux, la mer, la terre. A ne surtout pas manquer ? Le délicieux velouté de topinambour, poire épicée et noix caramélisées au miel en entrée ou encore les délicieuses noix de St Jacques rôties de la baie de Boulogne, potimarron et châtaigne, croustille de Sarrazin et écume Champagne Fauchon. Un délice !

Enfin on n’omet pas d’y aller à l’heure du thé. Célèbre pour son Tea Time très parisien, le Grand Café Fauchon vous offre une sélection de thés Fauchon et de pâtisseries de voyage, pour une parenthèse pétillante. L’occasion unique de goûter aux créations originales et colorées telles que le Bisou-Bisou ou le Carrémenchoc. A noter que ces desserts emblématiques sont dressés à la minute autour du bar : un plaisir pour les yeux et pour les papilles.

Avec sa situation stratégique à l’angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes, la terrasse du Grand Café Fauchon, l’une des plus belles terrasses parisiennes, est parfaite pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner au soleil. Vous l’aurez compris, l’hôtel Fauchon est bien plus qu’un hôtel, c’est un lieu de vie unique à la Madeleine.

Informations pratiques

Hôtel Fauchon
4 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page