Un hôtel dandy à Paris : Monsieur Cadet

Dans cet article

Un hôtel dandy à Paris qui revisite le Paris historique, au cœur du 9ème arrondissement. Bienvenue chez Monsieur Cadet, une maison à l’esprit de famille qui vous fait vivre un moment des plus chaleureux et modernes. Petit tour du propriétaire.

A quelques pas seulement du très animé quartier Saint-Georges, des Folies Bergère, de l’Opéra Garnier et des Galeries Lafayette, Monsieur Cadet est niché dans une petite rue commerçante de la rue Cadet, d’où son nom. Monsieur Cadet est un 4 étoiles qui prend des allures de maison de famille bourgeoise et qui remplace le feu Meyerhold & Spa, qui a fermé ses portes en 2015. Cet hôtel dandy à Paris s’invite dans un Paris historique et vivant. Dès le hall d’entrée, on se sent comme projeté dans un salon confortable et cosy, de par ses lumières tamisées et son calme prépondérant. On comprend de suite que l’hôtel Monsieur Cadet se veut une maison à l’esprit de famille et au décor s’inspirant des heures heureuses des Années Folles et du raffinement du courant Bauhaus.

Hôtel dandy à Paris : Un bar à la décoration….dandy

Le bar du lobby avec ses banquettes en velours bleu capitonnés et son mobilier élégant d’une rare noblesse nous plonge dans une atmosphère masculine, sobre, moderne. Ici, on y vient pour boire des cocktails aux accents gastronomiques et déguster des petits tapas. D’ailleurs, le bar de l’hôtel Monsieur Cadet peut se targuer d’être l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Le parquet Versailles, les tablettes Art Déco, les appliques en laiton sur les murs et les miroirs vieillis du salon confèrent à l’hôtel ce petit côté chic et dandy, sans être tape-à-l’œil, qui fait que l’on se sent bien. Baigné de lumière, le comptoir du bar du Monsieur Cadet s’ouvre sous une verrière en treillage de bois, laissant ainsi passer la lumière naturelle. Aux commandes ? Kevin Ligot, mixologue de renom ayant auparavant œuvré chez Mixomania, et qui s’inspire de l’énergie du quartier pour proposer quatre cocktails signature réalisés en toute simplicité, et mariant des saveurs sucrées & salées aux accents uniques.
Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur un cocktail mêlant avec brio cognac et absinthe au radis ou encore whisky Single Malt et fenouil sauvage… Pour accompagner ces breuvages savoureux, on commande, à la carte, des petites assiettes du jour, s’inspirant du potager et de la saisonnalité. Une atmosphère unique et chaleureuse invitant les clients de l’hôtel, mais aussi les Parisiens férus de nouvelles adresses branchées, à déguster une carte de cocktails de 17 heures jusqu’à tard le soir. Notez également que le bar du Monsieur Cadet est ouvert pour les amateurs du « tea time ». En effet, entre 15 heures et 17 heures, le bar de cet hôtel dandy à Paris offre une jolie sélection de thés bio triée sur le volet, mais aussi de cafés torréfiés ainsi que des pâtisseries savoureuses. Les hôtes et les voyageurs peuvent ainsi pousser la porte du Monsieur Cadet pour vivre un réel moment de détente et de luxe, comme dans un cocon, à l’abri de l’agitation parisienne.

hôtel dandy à Paris

Un hôtel dandy à Paris et des chambres confortables

Chez Monsieur Cadet, on y vient également pour passer une nuit confortable, dans l’une de ses 30 chambres et deux suites luxueuses. Mention spéciale pour la 61, située sous les toits de zinc et qui donne sur une petite cour lumineuse. La particularité de cette chambre aux tons verts d’eau est que la baignoire se trouve en plein milieu de la pièce, avec une petite lucarne au plafond qui permet de contempler le ciel parisien. On admire la simplicité de la décoration de chaque chambre, où le mobilier Art déco et les lignes Bauhaus rajoutent une touche sophistiquée et épurée, presque graphique. Ce qu’on aime le plus ? Le carrelage en rectangle blanc très années 50 qui rappelle les murs du métro parisien.

monsieur-cadet-chambre monsieur-cadet-baignoire

Un hôtel dandy à Paris et un spa cocooning

Et pour l’instant détente, en plus du lit king-size très moelleux, Monsieur Cadet a pensé à tout. Au sous-sol de l’établissement, le spa griffé « Tigre » par le « Tigre Yoga Club » propose des soins ciblant spécifiquement l’apaisement du corps. Dans un cocon doux où la sérénité s’impose, deux cabines de massages (pouvant être communicantes) et un hammam sont là pour vous permettre de lâcher prise.  Massage signature énergétique ou apaisant, réflexologie plantaire ou encore lissage facial japonais… Le choix est multiple pour se détendre dans cet hôtel dandy à Paris.

Dans la douce atmosphère feutrée de cet hôtel dandy à Paris, on goûte au Paris historique et on se sent comme à l’intérieur d’un appartement bourgeois pendant les années folles. Un formidable voyage dans le temps sans pour autant que la décoration du lieu et son mobilier ne soient poussés à l’extrême. L’adresse idéale pour se changer les idées, en toute simplicité.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Monsieur Cadet – Paris
> Adresse : 4 rue Cadet, 75009 Paris, France
> Téléphone : + 33 (0)1 76 76 69 26
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page