Hôtel business à Paris : 3 adresses qui sortent de l’ordinaire

Dans cet article

Pour vos voyages d’affaires, nombreux sont les hôtels qui offrent toutes les commodités utiles pour le travail ainsi que des chambres tout confort. Mais rares sont les hôtels design, branchés, qui s’adaptent au style de vie du voyageur en y intégrant des rooftops, spas et piscines pour se relaxer. Nous vous avons déniché trois hôtels business à Paris qui sortent de l’ordinaire et qui vous font sentir chez vous.

Citizen M

hotel-business-a-paris-citizenmAu cœur du quartier de La Défense, le Citizen M se distingue des hôtels business basiques. Cet hôtel branché et design est un savant mélange d’art contemporain et de confort luxueux. On adore le plafond de cet hôtel business à Paris qui propose une reproduction des autoportraits d’Andy Warhol. Une vraie collection artistique comme on en voit peu ailleurs. L’atmosphère se veut casual : ici, tout est fait pour que le voyageur d’affaire, qui reste quelques jours seulement, se sente comme à la maison, mais en mieux. Les chambres, toutes identiques, sont confortables, et certaines offrent même une vue splendide sur l’Arche de la Défense. Le restaurant et bar de l’hôtel, proposant des produits frais et des plats faits maison, sont ouverts 24/24 h. Une aubaine pour ceux arrivant ou partant très tôt. Mais ce qu’il y a de plus étonnant au Citizen M, c’est le check-in. Ici, pas de réception, ni de comptoir. Tout se fait très naturellement. Le voyageur d’affaire peut arriver à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit et peut ainsi faire son check-in lui-même, grâce à des ordinateurs en libre-service. Au niveau supérieur, qu’on emprunte grâce à des escalators, le lobby donne sur une grande terrasse en hauteur avec une vue plongeante sur la Grande Arche. L’occasion de siroter un cocktail tout en observant le coucher du soleil sur la capitale. Il se murmure même qu’un second Citizen M ouvrirait près de la Gare de Lyon, avec un rooftop offrant une vue incroyable sur tout Paris.
> Adresse : 194 Jardin de l’Arche, 92000 Nanterre
Réserver cet hôtel

BOB Hotel

daphne-desjeux-dorothee-delaye-bob-hotel
A quelques pas seulement de la Gare Montparnasse, le BOB (acronyme de Business on Board) est LA nouvelle adresse pour les voyageurs d’affaires, mais aussi pour les FreeWorkers. Cet hôtel business à Paris se dote d’un confessionnal, une pièce intimiste où l’on peut s’isoler, signer des contrats à l’abri des regards…, mais aussi d’un salon, à l’ambiance feutrée, sublimé par des mobiliers de couleur chaude, un peu rétro, une bibliothèque de bois foncé, et un éclairage tamisé. L’occasion de se retrouver avec soi-même, de se détendre… Mais le bijou de l’hôtel est sans conteste son patio. Entre le salon et le hall, une petite cour végétalisée vous attend pour profiter d’un petit moment à l’air pur. Comme une invitation au voyage, le patio vous plonge dans les années vintage de Miami Beach. A ne pas manquer : le lanceur de discussions, qui, comme une roulette de casino, permet aux clients les plus joueurs de mieux se connaître grâce aux questions disposées sur le dessus. Derrière la déco du BOB ? Les architectes Daphné Desjeux et Dorothée Delaye, qui ont su créer un espace intimiste, séduisant, mais en même temps tropical et frais. Un espace qui casse les codes traditionnels des hôtels business. Le BOB dispose également d’un espace de co-working, redécoré de façon à stimuler la créativité et l’innovation dans le travail et les rendez-vous pro. Le petit plus ? Le BOB offre l’accès au spa de l’hôtel, pour se détendre pleinement entre deux rendez-vous.
> Adresse : 30 Rue Pernety, 75014 Paris
Réserver cet hôtel

Hôtel Eiffel Blomet

hotel-business-a-paris-blometLocalisé à 30 minutes à pied de la Tour Eiffel, l’hôtel Eiffel Blomet est un havre de paix et de design pour tous les businessmen en quête de nouveauté et de changement. Dans une ambiance Art-Déco des années 30, l’hôtel Eiffel Blomet s’ouvre sur un lobby somptueux, confortable, qui invite à la détente et à la flânerie, grâce notamment à ses canapés moelleux et sa cheminée cosy. Cette ambiance chaleureuse se poursuit jusque dans les 87 chambres et suites de cet hôtel 4 étoiles. Chacune a été magnifiquement décorée à l’aide d’une palette de bleus, bronzes et teintes pastel. Des couleurs qui subliment encore plus le mobilier créé sur-mesure dans des matières singulières telles que le raphia, le cuir grainé ou encore le verre poli. Derrière ce bijou de design et d’architecture ? Bruno Borrione (Prince de Galles, Royal Monceau) et Vincent Bastie (Les Bains, le Burgundy, Le Pradey…) qui ont parfaitement bien rendu hommage à l’âge d’or des arts décoratifs. On craque pour les « cosy corners », sorte de chevets doublés d’armoires, qui font référence au mobilier architecturé cher aux décorateurs de l’époque et qui confèrent plus d’espace à la pièce. Au dernier étage, les suites, à la manière des appartements parisiens, accueillent confortablement les hommes d’affaires ou les familles souhaitant profiter d’un cocon d’intimité. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une belle terrasse fleurie qui offre une vue magique sur la capitale.
Mais le véritable joyau de l’hôtel repose en son sous-sol. La piscine, tout juste creusée, rend magnifiquement hommage aux années 30, avec ses formes géométriques et sa mosaïque azur et blanche, au sol comme sur les murs. Si le grand bassin permet une baignade tranquille et oisive, l’espace détente se complète par un moment de pure relaxation au hammam et sauna, suivi d’un massage signature de la maison NUXE. Enfin, une salle de fitness équipée de machines permettra aux plus sportifs de se dépenser pleinement.
> Adresse : 78 rue Blomet, 75015 Paris
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page