L’hôtel à Paris où le temps s’arrête

Dans cet article

L’Hôtel du Temps est ce petit écrin du 9e arrondissement qu’on aimerait bien garder pour soi. Prendre le temps d’avoir le temps, tout simplement, voici le credo de cet hôtel stylé et cosy.

Si vous ne savez que faire à Paris, Mandaley vous a trouvé une adresse secrète. Ce week-end, on laisse montres et agendas sur sa table de nuit et on s’octroie un petit moment de détente à l’Hôtel du Temps. A deux pas seulement du square Montholon, ce boutique hôtel est ouvert depuis seulement trois ans et tenu par Yoan Marciano. Grâce à Laura Léonard, architecte et scénographe, et Alix Thomsen, décoratrice d’intérieur, ce lieu est un véritable bijou avec des pièces rares, du mobilier chiné. On en vient à se demander ce que viennent faire les petites figurines E.T au-dessus du bar, mais l’idée nous plait tant elle est farfelue !

hotel-a-paris-lobby hotel-a-paris-bar

La spontanéité, tel semble être le maître-mot de cet hôtel sans chichis. Le lobby-bar-réception applique avec audace la combinaison des matières : carrelage, parquet, murs blancs et papiers peints exotiques se marient divinement bien pour créer une atmosphère chaleureuse et originale.

Des chambres vintage et rétro

Cet hôtel à Paris compte 23 chambres dont une suite, localisée au tout dernier étage, sous les combles.  Toutes lumineuses et épurées, elles s’inspirent d’une déco vintage et d’un style rétro parfois kitsch, sans toutefois tomber dans le trop plein ou le cliché. Ici, tout est dans le détail.
hotel-a-paris-suite2

Certains meubles ont été conçus sur mesure par des artisans menuisiers, d’autres ont été chinés avec soin, développant ainsi un univers particulier dans chacune des chambres. Vous ne trouverez pas une chambre qui ressemble à une autre. Ce qu’on aime le plus ? Les imprimés exotiques des rideaux qui tranchent avec la sobriété et l’univers vintage de la pièce.
L’hôtel du Temps, c’est le lieu que l’on choisi pour se sentir chez soi, hors de chez soi. Un cocon intime où le temps semble suspendu, où il fait bon s’y arrêter pour se recentrer sur soi-même.

Sachez qu’il est également possible d’y venir pour le thé. Vers les coups de 16 heures, l’espace petit-déjeuner se transforme en salon de thé avec pâtisseries gourmandes et thés du monde à votre disposition.

hotel-a-paris-petit-dejeuner hotel-a-paris-petit-dej
Reste le petit bijou de l’hôtel, celui qui fait bien évidemment sa fierté et lieu intemporel où tous les titis parisiens se retrouvent pour un moment de partage : La Cave. On s’y rend pour quelques soirées privées ou pour siroter un verre dans une ambiance intimiste, feutrée, dont les objets de décoration semblent tout droit sortis de chez notre grand-mère. On retrouve en effet cet esprit « comme à la maison » avec notamment un petit piano ancien, des téléphones rétro, des livres de collection. Un formidable voyage dans le temps.

Informations Pratiques

Hôtel du Temps
11 rue de Montholon, 75009 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page