L’Herbarium, le bar à cocktail à Paris qui sort de l’ordinaire

Dans cet article

Vous aimez les bars d’hôtels et êtes un aficionado de cocktails ? Alors ce bar à cocktail à Paris, joyau de l’Hôtel National des Arts et Métiers et différent des adresses typiques parisiennes, saura vous en mettre plein la vue (et le nez). Visite.

Il faut pousser la porte de l’Hôtel National des Arts et Métiers, nouveau lieu de vie du 3e arrondissement de Paris, pour accéder à l’Herbarium. Cette pépite, signée Raphael Navot (à l’origine également du club Silencio…) se trouve après le grand patio baigné de lumière. Dans une pièce obscure, ce nouveau bar à cocktail à Paris prend l’apparence d’une boutique d’apothicaire. Lumières tamisées, fauteuils cosy, mais surtout un bar végétalisé, où l’on peut apercevoir des petites fioles de parfums intrigants.

bar-a-cocktail-a-paris-herbarium

A contrario des autres bars à cocktails classiques à Paris, ici, pas de shakers qui s’agitent dans tous les sens. Gestes et mouvements se déploient dans la discrétion et avec la plus haute précision dans le prolongement des mains. Le calme est de rigueur, un peu comme dans un temple.

Un bar à cocktail à Paris interactif

Le but de ce bar à cocktails à Paris ? Transmettre une expérience unique et revenir aux éléments naturels. Aux commandes : Oscar Quagliarini (ex Gocce), qui, après six ans d’études sur le parfum, a voulu créer un endroit semblable à un bar à parfum. Et les fioles sur le comptoir en disent long sur les saveurs des cocktails que l’on peut commander. L’idée : associer l’odorat et le goût. La carte de l’Herbarium est complète, et nous permet de découvrir des breuvages encore inconnus au bataillon. Exit les traditionnels Mojito, Cosmopolitan ou encore Spritz. Ici, on peut sentir les différentes fioles et demander des cocktails à base de plantes, fleurs et épices. Oscar pourra ainsi, selon nos goûts et nos envies, nous préparer une boisson alcoolisée à base de vétiver, racine d’Iris, jasmin…

bar-a-cocktail-a-paris-herbarium1

Il y a ce côté interactif, où l’on prend vraiment le temps de discuter avec le mixologue, de comprendre sa passion pour les parfums et d’essayer de sentir chaque fiole. La carte des cocktails se présente d’ailleurs sous la forme d’un herbier, avec des détails sur les herbes, et des recettes de cocktails. On en apprend donc davantage sur l’art du parfum et de la botanique. Après tout, tel est le credo d’Oscar et de l’Herbarium : nous donner une émotion, et par le cocktail, nous faire voyager ailleurs. Et pour les petites faims, l’Hôtel National des Arts & Métiers vous accueille dans ses deux restaurants : Le Ristorante National où l’on déguste des mets italiens dont de succulentes pâtes au safran ; ainsi que La Cicchetteria où sont proposés tapas vénitiens et autres assiettes pour grignoter autour d’un verre.

bar-a-cocktail-a-paris-restaurant

Et rassurez-vous, l’Herbarium accueille autant les résidents de l’Hôtel National que les Parisiens et voyageurs amateurs de spiritueux et de cocktails insolites. A noter que ce bar à cocktail à Paris est ouvert tous les jours, sans réservation, de 18h à 2h du matin.

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations pratiques

Hôtel National des Arts et Métiers
243 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Site Web

Et pour plus de cocktails à Paris :

meilleurs-cocktails-paris-particulier Les meilleurs cocktails de Paris

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page