Découvrez la Maison Henri Le Roux à Paris

Dans cet article

La Maison Henri Le Roux, chocolatier et caramélier breton, ouvre sa troisième boutique parisienne.Connu pour avoir inventé le caramel au beurre salé (C.B.S ®) et ses fameux chocolats artisanaux et inventifs, Henri Le Roux connaît rapidement un succès mondial et mérité. Après avoir implanté quatre boutiques au Japon, la Maison Henri Le Roux s’installe à Paris en 2011 à Saint-Germain-des-Prés, dans la rue des Martyrs et, plus récemment, au pied de la tour Eiffel, rue Saint-Dominique.

Henri Le Roux, inventeur du caramel beurre salé

Que faire à Paris, et surtout que ramener de la ville Lumière ? Si La Durée, Pierre Hermé ou encore la Maison George Larnicol sont vus et revus, nous vous emmenons à la découverte d’une nouvelle boutique gourmande : La Maison Henri Le Roux. C’est au 52 rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, que Makoto Ishii, Directeur général de la Maison Henri Le Roux depuis 2006 et Julien Gouzien, le chef de production, ont posé leurs valises. Pour cette nouvelle et troisième boutique parisienne, Makoto Ishii a décidé de faire appel aux talents de Kengo Kuma, architecte japonais de renommée internationale, et Shuhei Hasado, artiste-maçon japonais.
Dans ce nouvel espace d’environ 40m², le plafond a été réalisé en bois flotté, et le sol et les murs décorés de sable. «Cette nouvelle boutique parisienne est très organique, plus proche de la nature», explique Makoto Ishii.

Hôtel Fauchon, véritable écrin de gourmandise à Paris

La Maison Henri Le Roux n’est pas uniquement consacrée aux caramels beurre salé. Elle se distingue également grâce à ses chocolats, issus des meilleurs crus de cacao. Du côté des chocolats, vous retrouverez ainsi des classiques tels que la collection Truffe de Truffe ou encore des chocolats Amer au gingembre confit. Mais aussi des créations plus uniques et d’inspiration bretonne comme le « Soizig », chocolat au praliné et crumble de blé noir, l’« Aliberts », une ganache à l’infusion de thym des Aliberts sur un socle de massepain au citron vert » ou encore le « Ch’tou® », une coque de chocolat amer renfermant un cœur de caramel au beurre et au lambig.

henri-le-roux-chocolatier

henri-le-roux-chocolatier2

L’autre côté de la pièce est consacrée aux caramels et il y en a pour tous les goûts : l’incontournable caramel au beurre salé (CBS ®) mais également des créations originales telles que caramel à la framboise, caramel au Yuzu Macha ou encore caramel blé noir.

Coffee Shops à Paris : 5 adresses secrètes et nouvelles

La Maison Henri Le Roux propose aussi des pâtes de fruits, des marrons glacés et autres gourmandises. Vous l’avez compris, cette nouvelle adresse invite tous les gourmands à (re)découvrir ses nombreuses créations.

henri-le-roux-chocolatier3

henri-le-roux-chocolatier4

Henri Le Roux : Un coffret pour la Saint-Valentin

Et pour la Saint-Valentin, La Maison Henri Le Roux a pensé à tout. Pour cette fête romantique du 14 février, il a spécialement crée le coffret « Ensemble », une jolie boite couleur rouge feu, délicatement nouée par un ruban de velours.  A l’intérieur, un délicieux assortiment de onze chocolats noirs et au lait finement choisis par la Maison Henri Le Roux. Parfait pour faire plaisir et surprendre votre moitié !

Henri-Le-Roux-valentin

Henri Le Roux : Un peu d’histoire

Entre Henri Le Roux et le Caramel Beurre Salé, c’est une grande histoire d’amour. Son père, Louis Le Roux lui a transmis l’amour de la pâtisserie et du chocolat. C’est donc tout naturellement qu’Henri Le Roux crée sa propre chocolaterie à Quiberon dans la ville d’origine de sa femme, Lorraine. Après son installation à Quiberon, Henri Le Roux se consacre uniquement à la fabrication de glaces et de chocolats. Mais il cherche une confiserie inédite, un produit nouveau et simple, pour rendre hommage à la Bretagne. Après trois mois d’essais, naît le caramel au beurre demi-sel auquel sont ajoutées des noix, noisettes et amandes concassées pour lui donner sa texture unique. Et voilà comment il a mis au point la recette qui a fait son succès et ravit aussi bien les petits que les grands !
Pour en savoir plus sur l’univers d’Henri Le Roux, vous pouvez également vous rendre aux deux autres boutiques parisiennes d’Henri Le Roux :

Boutique Saint-Germain-des-Prés à Paris
Adresse : 1, rue Bourbon-le-Château – 75006 Paris
Téléphone. : 01 82 28 49 80
Horaires : du mardi au samedi 11h-19h30,
dimanche et lundi 11h-18h30 (sauf 14h-15h)

Boutique Rue des Martyrs à Paris
Adresse : 24, rue des Martyrs – 75009 Paris
Téléphone. : 01 82 28 49 83
Horaires : du mardi au samedi 10h30-19h30 (sauf 14h-15h),
dimanche 9h30-14h, fermée le lundi
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page