Dochilak, nouveau restaurant coréen à Paris

Dans cet article

Niché dans le quartier d’Opéra, Dochilak est un nouveau restaurant coréen à Paris. Nous avons testé cette nouvelle table design et branchée qui, par sa déco et sa carte, invite au dépaysement.

Avec trois adresses dans la capitale (Opéra, Batignolles et Montparnasse), Dochilak est définitivement l’adresse à garder pour une escapade en Corée. Derrière ces trois adresses, on retrouve Sunghak Han et Woojin Lim, le duo derrière « Soon Grill », restaurant coréen à Paris haut de gamme dont la réputation n’est plus à faire. Dochilak reste dans la même lignée, le côté nomade en plus. En effet, dès que l’on franchit les portes de ce restaurant coréen à Paris, on remarque directement ses tables basses et ses coussins bleus et roses, à la manière des « jumak », tavernes populaires en Corée.

restaurant coreen a paris 1

Dochilak, nouveau restaurant coréen à Paris

Véritable hommage à la cuisine du Pays du Matin Calme, on y déguste des mets savoureux et raffinés. Exit les cartes plastifiées comme on en voit partout dans les boui-bouis du quartier. Ici, la carte s’apparente à un journal dans lequel on lit les différents plats et menus  proposés. On opte pour le menu Dochilak, qui propose une soupe du jour, une entrée et un plat. Je ne peux résister à la tentation du fameux bibimbap au riz aux céréales et servi dans un bol en pierre tout chaud, tandis que mon acolyte opte pour le sauté de vermicelles aux bœuf et légumes, très joliment présenté.

restaurant coreen a paris plats

restaurant coreen a paris plats2

Tradition oblige, nos plats sont accompagnés d’un ensemble de petits condiments, tous aussi savoureux les uns que les autres (Kimchi, tofu…). J’ai tout simplement adoré : les légumes étaient frais et croquants, le riz aux céréales une révélation et le bœuf dans mon bibimbap tout simplement fondant. A tout cela s’ajoute le sourire et la bienveillance des serveuses coréennes, qui n’hésitent pas à vous expliquer les dessous de chaque plat. Et, comme un repas ne se termine jamais sans une touche sucrée, nous avons décidé de partager un dessert. Et quel dessert ! Une délicieuse boule de glace au thé vert et une boule au sésame noir surmontées d’une onctueuse et légère crème chantilly. Et si vous êtes vraiment gourmands (on ne vous jugera pas), craquez pour le fondant au chocolat et son cœur « Thé Vert ». Tout simplement régressif.

restaurant coreen a paris table

L’avantage chez Dochilak, c’est que ce restaurant coréen à Paris s’adresse aussi à la clientèle d’affaire pressée qui souhaite manger au bureau. En effet, Dochilak veut dire « cuisine nomade », et propose ainsi des plats gourmands à emporter ainsi qu’un service de livraison.

Informations pratiques

Dochilak
22 rue Saint-Augustin, 75002 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page