Focus sur le Déclic, hôtel entièrement dédié à la photo

Dans cet article

Et si, le temps d’une nuit, vous vous preniez pour Henri Cartier Bresson? Au plein cœur de Montmartre, le Déclic Hôtel est le premier hôtel interactif sur le thème de la photographie. Des chambres à la réception, en passant par l’escalier et le hall, tout rappelle la photo, le cinéma et le 7e Art. Zoom sur cet hôtel à la déco hors du commun.

A l’heure où Instagram prend du galon et où les selfies s’étendent à perte de vue sur les réseaux sociaux, le groupe Maranatha a eu l’ingénieuse idée d’ouvrir un hôtel à Paris entièrement dédié à la photographie : le Déclic Hôtel. Il s’agit du premier hôtel en France consacré aux techniques de la photographie. Une thématique inédite dans lequel se croisent jeux d’images, de lumières et de matières. Que vous soyez adeptes de la photographie, amateurs de techniques anciennes ou contemporaines ou que vous ayez simplement envie de vivre une nuit insolite à Paris sous le feu des projecteurs, le Déclic Hôtel est ce qu’il vous faut.

Situé rue Duhesme, dans la partie très calme de Montmartre, le Déclic Hôtel comprend 26 chambres soit 18 simples et 9 suites qui offrent une immersion totale dans l’univers de la photo. Univers imaginé par l’atmosphériste Sandrine Alouf qui a tenu à créer de toutes pièces tout le mobilier, les tissus et même les imprimés pour un résultat unique et un décor moderne. Carte blanche en main, Sandrine Alouf a voulu concevoir un univers où le visiteur est metteur en scène de sa nuit d’hôtel.
A vous de jouer avec les lumières, réaliser des clichés instantanés et les tapisser sur les murs et plafonds de la chambre. Et si tout cela est possible, c’est grâce à une domotique sophistiquée dirigée depuis une simple tablette. Et à la différence des autres hôtels à Paris, au Déclic, chaque chambre est différente. Ainsi, vous aurez le choix entre passer la nuit dans la chambre Réflex dont la tête de lit est un appareil vintage équipé d’un objectif interchangeable, dans la chambre Chasseurs d’Etoiles (8 chambres disponibles en tout) dont les murs, les plafonds ont été peints à la main par un artiste. Levez les yeux et envolez-vous vers une galaxie lointaine.

declic-hotel-chasseur-etoiles2
Chambre Chasseurs d’étoiles

 

Suite Instantanée
Suite Instantanée

Pour pousser l’objectif du luxe un peu plus loin, laissez-vous tenter par la Suite Diapositive, dans laquelle 9 écrans ont été placés sur les murs face à un immense lit rond de la forme d’un carrousel à diapo. Vous pourrez en effet diffuser vos propres photos sur les écrans ou même de les envoyer au moment de la réservation pour un effet surprise à l’arrivée. Un excellent cadeau pour la Saint-Valentin !

Salle de bain aux fenêtres négatives
Salle de bain aux fenêtres négatives

Des services autour du 7e Art

Mais le point fort du Déclic Hôtel ne se limite pas simplement à la décoration des chambres et suites. Tout au long de votre séjour, des forfaits et services vous seront proposés afin d’immortaliser vos meilleurs moments. Profitez par exemple d’un shooting photo au sein de l’hôtel ou au pied du Sacré-Cœur par des photographes professionnels. Les photos pourront vous être remises sur une clé USB ou pourront même être développées dans le « Studio Déclic » sur papier. De jolis souvenirs à emporter chez vous ! Aussi, le Déclic Hôtel pourra mettre à votre disposition des coiffeurs et des maquilleurs ainsi qu’un portant de costumes et robes de soirées pour sublimer vos shootings. Vous qui avez toujours rêvé de vous prendre pour Monica Bellucci, c’est le moment !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page