Le COQ, hôtel rustique et cosy à Paris

Dans cet article

Ça chante dans le 13ème ! Dans ce quartier calme et tranquille de Paris, le C.O.Q, boutique-hôtel contemporain, fait le beau. Découverte d’une adresse pleine de charme.

Ouvert au mois d’octobre 2015, le C.O.Q est le boutique-hôtel de charme dont Paris manquait. Conçu comme une maison de famille, il propose un espace rustique, campagnard, cosy, où l’on se sent comme chez soi.
Le C.O.Q Hotel a été imaginé pour que chacun puisse chez lui, que ce soit dans le salon, le lobby, le jardin d’hiver ou les chambres. Véritable lieu de vie, d’échange et de partage, le C.O.Q se veut ouvert, connecté et dynamique. Sa philosophie ? Proposer aux convives une expérience « comme à la maison », un lieu où qualité et confort riment avec partage. Il n’y a qu’à voir la salle à manger ultra-cosy au mobilier rustique. Ici, on prend son petit-déjeuner (bio) sur une table seule ou commune. Idéal pour discuter avec les autres convives et partager de bonnes adresses. Après un bon repas, il fait bon se détendre au jardin d’hiver un livre à la main ou en écoutant le vinyle de son choix. L’endroit est parfait aussi pour les familles désirant se rapprocher auprès d’un jeu de société ou regarder un film sur l’écran géant à disposition. La déco accueille et réchauffe. On aurait presque envie de descendre au jardin d’hiver en chaussons et pyjama… A savoir, le côté restauration du C.O.Q est non seulement ouvert aux clients de l’hôtel, mais aussi aux curieux extérieurs, gourmands, désireux de se poser dans un endroit cosy et convivial.

coq-hotel-paris-table coq-hotel-paris-jardin2
C’est un peu le but du fondateur du C.O.Q, Michel Delloye, amoureux de l’art de vivre à la française et inconditionnel de Paris, qui a voulu créer une maison dans laquelle chacun se sente comme chez lui, d’où le choix du nom C.O.Q acronyme de « Community of Quality ». Une qualité qui se traduit par une sélection rigoureuse des produits proposés et une mise en avant du travail d’artisans et de producteurs français. On retrouve par exemple, sur un petit présentoir à la réception, des t-shirts, accessoires et objets de décorations de la marque bleu blanc rouge « Le Slip Français ».
De l’acronyme C.O.Q est ensuite né une véritable envie de faire de cette maison cosy, une atmosphère campagnarde et rustique. Et quoi de mieux qu’un coq et son univers fermier pour rendre compte de cette atmosphère ? Il n’y a qu’à s’aventurer dans le poulailler au rez-de-chaussée, entre la réception et le salon, pour sentir pleinement cette ambiance campagnarde. Deux poules en cage, Ginette et Philomène, pondent environ quatre œufs par semaine, pour le plus grand plaisir des clients de l’hôtel.

Mais il n’y a pas que les lieux de vie qui témoignent de cette ambiance cosy. Les chambres sont, elles aussi, un condensé de chaleur et d’authenticité. Chaque chambre a une couleur différente. En effet, au fur et à mesure que l’on monte les étages, la couleur des murs devient plus intense. Le premier étage est revêtu d’un gris perlé, au troisième, on retrouve un bleu profond, quand au quatrième les murs sont Bleu canard. La directrice de l’hôtel, Frédérique Dispagne, nous explique que ce choix de couleurs progressif n’est pas anodin. Le gris est adopté pour les étages les plus bas afin de rehausser le manque de lumière, alors que le bleu est utilisé aux derniers étages pour contraster avec la très grande luminosité. Ces différentes palettes cassent le ton des chambres épurées et aseptisées que l’on rencontre le plus souvent dans les grands hôtels ou les boutique-hotel design. L’hôtel comprend 50 chambres divisées en trois catégories : la classique, la supérieure et la deluxe.

coq-hotel-paris-chambre coq-hotel-paris-vitrine
Ces chambres, toutes différentes, sont néanmoins animées par le même but : promouvoir l’esprit parisien et valoriser le savoir-faire à la française. Confortables et lumineuses, les chambres sont ponctuées de touches de rose et de jaune moutarde. Mobilier sur mesure, pièces chinées et tapis vintage leur confèrent un style chic et authentique à la fois. La salle de bain claire et lumineuse est dotée d’une douche moderne avec effet pluie ou d’une baignoire sur pieds pour les chambres deluxe. Écrin de confort, ces chambres vous accueillent dans une atmosphère feutrée où l’élégance est de mise.

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page