Coffee Shops à Paris : Nos adresses secrètes

Dans cet article

Il y a pléthore de coffee shops à Paris. Fragments, Café Oberkampf ou encore le Café Lomi sont parmi les plus connus et plusieurs aficionados n’hésitent pas à faire la queue pour déguster l’un de leurs succulents cafés. En quête de nouveauté et de bonnes adresses ? Mandaley vous a dégoté quelques adresses de coffee shops à Paris encore secrètes et toutes aussi cosy.

Coffee Shops à Paris : Le Treize

coffee-shops-a-paris-treize
C’est le petit café secret de Saint-Germain-des-Prés. Caché au fond d’une cour pavée, enseveli sous un lierre, le café Treize est reconnaissable grâce à des loupiottes qui vous indiquent qu’il est ouvert. Au comptoir ? Laurel, originaire de Caroline du Sud, vous fait découvrir la soul food venue tout droit des Etats-Unis. On commande donc de savoureux buttermilk biscuits moelleux, des brownies, des lemon cakes sans oublier le shortcake servi avec des pêches et des fraises. Côté boissons, on se sert un bon café Coutume et on goûte à des thés glacés surprenants comme celui à l’amande.
> Adresse : 16 Rue des Saints-Pères, 75007 Paris

Steel Cyclewear & Coffee Shop

coffee-shops-a-paris-steel
Et si vous preniez votre café au milieu de vélos, casques et maillots de cyclisme ? Premier café vélo parisien, le Steel Cyclewear & Coffee Shop se pare de tables boisées et de murs blancs épurés. Marc, le créateur du lieu, par ailleurs street artist et créateur du magazine Steel que l’on peut feuilleter au sein du café, a opté pour un univers design et immaculé. Et dans l’assiette ? Des carrot cake au mascarpone, un cake au citron et pavot ou encore des cookies aux flocons d’avoine, chocolat blanc et cranberries. Côté breuvage, le Steel Cyclewear & Coffee Shop s’approvisionne auprès de la Brûlerie de Belleville, gage de qualité.
> Adresse : 58 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
Site Web

Chez toi ou chez moi

coffee-shops-a-paris-chez-toi
Ne vous fiez pas à la devanture de ce petit bar de quartier, son intérieur cosy vous donnera envie d’y rester un bon bout de temps. Grâce à sa tapisserie au pattern géométrique bleu et gris, cet endroit prend des allures de petit appartement vintage ; et ce n’est pas son tourne-disque 70’s qui vous prouvera le contraire. Ce petit coin cocooning ne sert pas seulement petites pâtisseries et café, mais fait également office de salle d’exposition de jeunes artistes de temps à autre. Alors, chez toi ou chez moi ? Ou les deux ?
> Adresse : 3 Rue du Général Renault 75011 Paris
Site Web

Oatmeal Paris

coffee-shops-a-paris-oatmeal
Voici un coffee shop qui va plaire aux vegans. Ici, comme son nom l’indique, on consomme l’oatmeal (flocons d’avoine) ou le porridge sous toutes ses formes. Les pâtisseries proposées sont vegan bien sûr, sans œufs, ni lait, et sont réalisées sur place avec des produits frais. On y déguste également des boissons chaudes et réconfortantes, mais aussi des smoothies et quelques sodas. Mais ce qui plaît le plus, c’est la déco du lieu, épurée, zen et tellement cosy. Le mur blanc se marie parfaitement avec le carrelage rétro en noir et blanc, et l’éclairage doux met en valeur la touche de Pop-Art dans les cadres. Une grande table en bois pouvant accueillir jusqu’à huit personnes permet de partager un moment convivial avec d’autres convives. Il y a aussi deux petites tables basses et leurs fauteuils moelleux pour un moment des plus intimistes, et le bar qui fait face à la rue permet de profiter du charme du quartier.
> Adresse : 11B Rue Vauquelin, 75005 Paris
Site Web

Blackburn

coffee-shops-a-paris-blackburn
Si vous ne savez que faire à Paris, poussez donc la porte du Blackburn pour un moment de détente. Si ce coffee shop n’est pas nouveau, il reste néanmoins très peu connu des Parisiens. Et pourtant, avec sa déco danoise, son comptoir bleu marine et ses tables d’atelier d’artistes en bois brut, le BlackBurn donne envie d’y élire domicile. Niveau carte, vous aurez du mal à choisir entre le carrot cake aux épices et le cheesecake. Mais le principal atout du Blackburn Coffee ne se trouve pas dans les assiettes, il est dans les tasses ! En effet, à contrario des autres coffee shops à Paris, le Blackburn ou plutôt Sofiane, le co-fondateur, torréfie lui-même son café et ne s’approvisionne pas ailleurs. Un très bon point !
> Adresse : 52 rue Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Site Web

Café Coutume

Si certains connaissent le Café Coutume, il est encore très peu connu pour d’autres. Dans un cadre aux lignes épurées, on y déguste des cafés venus du monde entier, notamment l’Agua Limpa du Brésil, le Buku Abel d’Ethopie, ou encore l’ El Paraíso du Guatemala. Un petit creux ? Café Coutume propose une sélection de pâtisseries faites maison, ou encore des brunchs à la carte.
> Adresse : 47 rue de Babylone, 75007 Paris
Site Web

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page