Le Chavanel, un hôtel tout en dentelle au cœur de la Madeleine

Dans cet article

Au cœur du quartier chic de la Madeleine, se niche un hôtel d’allure discrète : l’hôtel Chavanel. Ce havre de bien-être feutré, comme un cocon raffiné, fait la part belle à la dentelle et rend hommage aux Métiers d’Art.

Un boutique hôtel de propriétaire, discret, élégant, et qui, une fois à l’intérieur, nous promet un séjour d’un luxe inouï : telle est la promesse de l’hôtel Chavanel, situé au 22 rue Tronchet dans le 8e arrondissement de Paris.  Dès l’entrée, les tons clairs qui apportent une belle luminosité au lobby créent une atmosphère apaisante.

hotel-chavanel-lobby

Nous sommes tout de suite séduits par le travail subtil et minutieux réalisé autour de la dentelle, celle de la Maison Sophie Hallette et qui côtoie lainages, velours et cachemire : un mariage parfait de raffinement. A la fois contemporain, élégant et feutré, l’hôtel reproduit à la perfection le luxe discret, sans ostentation, où le sens du détail est primordial.

L’hôtel Chavanel et sa Junior Suite

Au 6e et dernier étage de l’hôtel, la Junior Suite nous accueille dans un style unique, épuré, sous des poutres apparentes. Dans une atmosphère typique d’un appartement parisien, la suite dispose d’un grand coin salon chaleureux, avec une table basse en chêne, un fauteuil « cloud » dessiné par Lisa Widen qui s’incline légèrement, ainsi que des abat-jours en cocons de soie et laine brute. Seule frivolité dans cette suite blanche et immaculée, le mur du salon, peint en Bleu Céruléen et qui rajoute une touche pop au lieu. Mais allons à l’essentiel : le lit. Ici, c’est un King Size, confortable, habillé d’une couette moelleuse et d’un plaid gris perle en cachemire. Il abrite une tête de lit en Kryon®, sculptée et lumineuse, signature de l’établissement et dont le motif a été inspiré d’une dentelle Leavers de la Maison Sophie Hallette. Elle vient éclairer la chambre et lui confère un esprit cocon, tamisé, tout en douceur.

hotel-chavanel-chambre2 hotel-chavanel-lumierehotel-chavanel-fenetre
Sur les fenêtres mansardées, lorsque le soleil vient se coucher sur les toits parisiens, des rideaux en dentelle viennent se refléter le long du mur. Partout dans les chambres, comme dans le reste de l’hôtel, la dentelle fait des apparitions subtiles, comme un fil conducteur qui rend hommage à un métier d’art rare et résolument français. Dans la salle de bain aussi, la baignoire jacuzzi et sa faïence émaillée Porcelanosa rappellent les broderies blanches de la chambre : un raffinement, un souffle haute-couture que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Deux peignoirs moelleux et des produits de beauté NUXE de la gamme rêve de miel nous incitent d’ailleurs à prendre un bain et profiter d’un moment de détente absolu.

hotel-chavanel-chambre

hotel-chavanel-salle-de-bain2 hotel-chavanel-salle-de-bain

Dans une jolie salle voûtée, au sous-sol, le petit-déjeuner est servi en buffet et dispose d’une gamme de produits bio, dont certains sont sans gluten. Baies de Goji, miel d’exception, saumon de qualité et jus Alain Milliat côtoient les délicieuses viennoiseries et les pains frais de chez Helmut Newcake, la pâtisserie sans gluten située rue Vignon. Tout cela sans compter la présence discrète et effacée des serveurs accourant à la moindre demande et répondant à nos moindres désirs. Un service sur-mesure, personnalisé, discret et prévenant, tel est le credo de l’hôtel Chavanel, qui rend magnifiquement hommage à l’art de vivre à la française.

Informations Pratiques

Hôtel Chavanel
22 rue Tronchet, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page