Chang, nouveau restaurant thaïlandais à Paris

Dans cet article

Amateurs de cuisine thaïe, cette adresse vous est destinée. Chang est le nouveau restaurant thaïlandais à Paris qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de l’Opéra. Nous avons testé ce restaurant branché, design et qui, par sa carte élaborée, nous invite au voyage.


Nul besoin de présenter la rue Sainte-Anne, vers Opéra, où sont implantés bon nombre de restaurants coréens, japonais, chinois et thaïlandais. C’est donc un pari difficile que s’est lancé Chang, en s’implantant rue des Pyramides et en ne ressemblant en rien aux bouis-bouis que l’on fréquente habituellement. Ce nouveau restaurant thaïlandais à Paris détonne avec ses couleurs pastel, où le bleu et vert sont très présents, au même titre que les plantes, qui confèrent de l’exotisme au lieu. L’établissement est grand, il y a même de la place à l’étage en-dessous (idéal pour des soirées privées entre amis) et superbement bien décoré. Dans un esprit branché et design, ce restaurant thaïlandais à Paris invite au voyage, au pays de Siam bien évidement.

nouveau restaurant thailandais a paris tables

nouveau restaurant thailandais a paris deco

Un nouveau restaurant thaïlandais à Paris et une cuisine audacieuse

La carte de Chang confirme très vite cette invitation au voyage. Le chef, Alexandre Lam (ex Ferrandi) propose des classiques de la cuisine thaïe revisités à la française. Avant de commencer, nous commandons deux cocktails (dont la carte a été imaginée par le barman d’un palace parisien de renom) sans alcool : Innocent Fizz à base de Ginger Beer, concombre et basilic thaï et le SAM, à la framboise, passion, grenade citronnelle et limonade. Pour accompagner ces breuvages frais, nous optons pour la planche de tapas thaïe qui se compose de brochettes de bœuf Salers grillées et marinées à la sauce tamarin, de rouleaux de printemps aux gambas, d’un tacos au poulpe agrémenté de mayonnaise épicée et de raviolis croustillants aux crevettes. La planche est très conséquente, si vous choisissez de venir pour un apéro en terrasse, elle convient largement pour deux personnes. Cependant, je vous déconseille de choisir la planche ET des plats, car vous ne finirez pas votre assiette (à moins d’avoir vraiment très faim). Côté plat de résistance, j’ai opté pour l’immanquable Pad Thaï de bœuf et c’est là que la magie opère. La viande est tendre, elle fond presque en bouche, les pâtes de riz sont assaisonnées de tamarin et de citron vert pour un côté sucré-acidulé incroyable. Les saveurs explosent en bouche, et les goûts sont parfaitement dosés et équilibrés. A la carte, il faut aussi relever l’excellent tigre qui pleure préparé à base de faux-filet Salers et le burger signature au tamarin-bœuf Charolais-bun Eric Kayser. Vous l’aurez compris, le choix est vaste chez Chang, et les saveurs sont bien au rendez-vous.

nouveau restaurant thailandais a paris plat

nouveau restaurant thailandais a paris dessert

Côté dessert, exit les traditionnels « Boules coco » et « Mystères au nougat ». Chang innove en proposant des douceurs thaïes introuvables ailleurs. On commande donc sans plus tarder le délicieux Tapioca Exotique à base de tapioca, lait de coco, sorbet et mousse coco et l’Intensément Yuzu à la ganache Yuzu, confiture d’agrumes, biscuit et cappuccino au jasmin.

Rajoutez à cela l’accueil chaleureux et les explications très détaillées du personnel, et vous obtiendrez votre nouveau QG parisien. Prêts à décoller pour un aller simple en Thaïlande ?

Informations pratiques

CHANG
22 Rue des Pyramides, 75001 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page