Ces tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août

Dans cet article

Vous passez votre été à Paris ? Profitez-en pour découvrir ces belles tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août.

Tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août : Le Colvert Bistrot

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août colvertParmi les tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août, il y a le Colvert Bistrot. Ce restaurant, situé Saint-André des Arts s’adresse avant tout aux amateurs de gibiers. Au programme ? Une cuisine de terroir aux produits de saison, avec des assiettes généreuses et une déco soignée. A la tête de cette nouvelle adresse ? Emilie et Boris Bazan, déjà propriétaires du Christine et des Fous de l’Île. Le cadre est rustique : sièges en velours bleu canard, mosaïque d’époque, tableaux de paysages forestiers… Et les plats ne sont pas en reste. Ici, on déguste une très bonne salade César au chorizo, des tempuras d’escargots persillés, un excellent magret de canard servi avec une purée de patates douces et un jus au miel ou encore un délicieux rouget grondin à l’anis et au fenouil. Et on ne manque pas d’accompagner ce festin d’un des vins de leur cave bien garnie.
On adore la salle à l’étage, intimiste et privatisable jusqu’à 20 personnes.
Adresse : 54 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Site Web

Le Petit Bouillon Pharamond

Si vous en avez marre de faire la queue à Bouillon Chartier et à celui de Pigalle, visez plutôt Le Petit Bouillon Pharamond. Cette adresse de charme, située dans le quartier des Halles, a été reprise par Benjamin Moréel et Christopher Préchez (à la tête de John Weng notamment). Ce mythique restaurant, fondé en 1832, nous accueille dans son jus, avec un style Art nouveau et un charme que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Banquettes en velours rouge, céramiques florales, miroirs à profusion et escalier d’époque en colimaçon composent le décor. L’histoire raconte que François Mitterrand, Jacques Chirac et d’autres personnalités marquantes eurent leurs habitudes dans ce restaurant à Paris, qui d’ailleurs se nommait « à la Petite Normande ». La carte, elle, reste fidèle à ses origines, et vante les mérites de la gastronomie normande.  Dans ce petit bouillon sans prétention, on se régale alors d’un excellent velouté de petits pois frais, des classiques œufs mimosa, de délicieux poireaux vinaigrettes, mais aussi d’un très bon demi-coquelet servi avec ses pommes de terre purée. Les plus téméraires opteront pour les traditionnelles tripes à la mode de Caen servis en cocotte dans leur bouillon avec carottes et pommes de terre. Enfin, comment passer à côté des desserts ? Difficile de choisir entre le Paris-Caen, l’île flottante au caramel, le pain perdu ou encore la mousse au chocolat !
Tout cela sans compter la sympathie et la gentillesse du personnel qui prend le temps de nous expliquer la composition des plats. Ce qu’on aime le plus ? Les salles à l’étage, joliment décorées façon boudoir, privatisables pour un dîner en amoureux ou des événements privés.
Adresse : 24 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
Site Web

Polpo

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août polpoPour profiter réellement de l’été, rendez-vous chez Polpo, l’une de ces tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août ! Cette brasserie-péniche sur les quais de Seine est parfaite pour un repas convivial en terrasse ou un simple apéro estival. Entièrement décoré façon bohème-chic par Laura Gonzales, Polpo s’étend sur 600 m² et offre une belle vue sur l’Île de la Jatte. Outre son cadre pittoresque et sa déco rustique et élégante, Polpo nous séduit par ses plats méditerranéens qui nous transportent immédiatement en vacances. Comme son nom l’indique, ce restaurant à Paris se spécialise surtout sur les produits de la mer. En entrée, faites honneur aux délicieux couteaux à la plancha, ou à l’indétrônable ceviche de daurade au citron vert. Un met frais, surtout face à des températures caniculaires. Côté plats, misez sur l’excellent homard rôti au beurre accompagné de frites maison croustillantes à souhait, ou encore sur le cabillaud et son écrasé de pommes de terre, plus light. Pour les carnivores, pas de panique, Polpo a également pensé à vous en vous proposant une suprême de volaille jaune de Vendée ou encore un tartare de bœuf charolais et ses frites maison. Quoi qu’il en soit, laissez un peu de place pour le dessert. La soupe de fruits rouges, la tarte au citron meringuée et l’éclair XXL au chocolat (à partager, ou pas !) sauront satisfaire les palais les plus exigeants.
Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois Perret
Site Web

Café La Jatte

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août la jatteNon loin de Polpo, le Café La Jatte fait lui aussi partie de ces tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août. Au cœur de la très tranquille Île de la Jatte, le café du même nom vous ouvre les portes de son spacieux restaurant qui peut s’enorgueillir d’accueillir une superbe terrasse nichée dans une végétation luxuriante. Cet été, le Café La Jatte met à l’honneur des artisans Corses et leurs excellents produits du terroir. Craquez donc pour une belle assiette de charcuterie corse (Coppa, Lonzo, Jambon cru…), les traditionnelles pizzetta au jambon cru de porc noir corse, ou encore des orecchiette aux lardons. Le tout, à accompagner d’un Spritz corse ! Le Corsican Spritz est un cocktail frais et désaltérant, qui marie le Cap Corse Mattei rouge à du Proseco et de l’eau gazeuse. Prêt à mettre les voiles pour l’Île de Beauté ?
Adresse : 60 Boulevard Vital Bouhot, 92200 Neuilly-sur-Seine
Site Web

Les terrasses à Paris sur lesquelles miser cet été

Le Rouge à Lèvres

Cet été, le rouge est de sortie. Le Rouge à Lèvres est LA nouvelle adresse en vogue, le nouveau bar à vins et tapas qui vient d’ouvrir rue Rougemont dans le 9e arrondissement. Sa jolie déco nous invite en voyage à Bali, grâce à son arbre imposant, ses lumières tamisées, ses chaises en velours… Serge, le patron, d’une grandeur et d’une sympathie communicative, s’est inspiré de ses nombreux voyages en Indonésie pour ouvrir ce petit cocon et créer une ambiance unique. Au menu ? Pas de mets indonésiens, mais des tapas européens. On craque pour le très bon tarama à la truffe de chez Petrossian, le très frais ceviche de cabillaud à la péruvienne, le tartare de thon rouge, l’œuf poché accompagné de sa mousse aux champignons et croutons de pain…. L’idée ? Commander plusieurs petits plats à la carte et piocher pour ne rien rater de ces délices tout en sirotant un bon verre de vin. L’occasion unique de partager un moment privilégié entre amis ou en amoureux.
Adresse : 6 rue Rougemont, 75009 Paris
Site Web

Borough

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août borough
©Christophe Pradeau

Parmi les tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août, on compte Borough. Ce nouveau restaurant qui vient d’ouvrir à Clichy vous accueille dans un cadre cosy à la déco chinée et charmante. A la carte ? Des plats simples, mais élaborés, cuisinés à partir d’ingrédients de qualité provenant de petits producteurs. Quiches, tartes salées, cakes, salades et soupes maison composent le menu du déjeuner. Le soir, en revanche, c’est place à l’apéro avec des charcuteries sans nitrite, du fromages AOP, des ceviches frais. Le tout, à accompagner de vins natures, de cidres bio et de bières locales. La terrasse, d’une vingtaine de places assises, est parfaite pour boire un verre et grignoter tout en profitant du beau temps.
Adresse : 68 Rue de Neuilly, 92110 Clichy
Site Web

Rôtisserie Gallopin

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août gallopinVoici une toute nouvelle adresse parisienne qui saura vous occuper pendant l’été. Non loin de la place de la Bourse à Paris, le petit frère de la mythique brasserie Gallopin vient tout juste de voir le jour. Il s’agit de la Rôtisserie Gallopin, plus contemporaine, qui met en avant la gastronomie mais aussi l’artisanat français. Et cela se voit notamment dans la déco et les matériaux utilisés. Nous sommes entourés de boiseries, banquettes de cuir, suspensions Art Déco, mosaïque, tapis trompe l’œil et moquette reproduisant ainsi un modèle du 19e siècle de la maison Pierre Frey. A la carte ? Du poulet rôti bien évidemment, mais pas que ! Craquez pour la burrata Bio d’Île de France aux légumes grillés, une belle selle d’agneau des Alpes de Haute Provence ou encore une daurade royale entière à la broche. Que des produits sourcés, auprès de producteurs français qu’il faut s’empresser de déguster dans cette jolie adresse. L’une des meilleures tables parisiennes ouvertes tout le mois d’août dans la Capitale.
Adresse : 40 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Site Web

La CAVE des Climats

tables parisiennes ouvertes tout le mois d'août cave1Caviste et bar à vin, la CAVE des Climats, situé dans le 7e arrondissement de Paris, est le petit frère du Restaurant Les Climats. Entièrement dédié aux vins, la Cave des Climats nous accueille pour découvrir différents cépages de France et pour grignoter sur sa table d’hôte, au bar ou en petites tables individuelles. Ici, les vins du Jura côtoient ceux de Provence et du bordelais. Les propriétaires du lieu, Carole et Denis, vous conteront leur amour pour les cépages français, leur provenance…A emporter ou à siroter sur place, ces vins se marient très bien avec une sélection de produits sourcés et choisis avec parcimonie : saucisse de chez Conquet, saumon fumé de chez Barthouil, ou encore jolie sélection de fromages de chez Terroirs d’Avenir. Enfin, à l’occasion de l’édition 2019 de sa Foire aux Vins automnale, la CAVE des Climats proposera à ses clients un assortiment éclairé de cuvées de vigneronnes des 7 vignobles de la Bourgogne.
Adresse : 35 Rue de Verneuil, 75007 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page