Brunch à Paris : les nouvelles adresses de l’été

Dans cet article

Ça y’est ! L’été est enfin là, le soleil est au rendez-vous et les petites habitudes estivales reprennent. Comme bruncher en terrasse par exemple. Maintenant que les beaux jours sont là, vous n’avez aucune excuse pour ne pas sortir de votre lit et savourer un petit-déjeuner tardif. Voici six nouvelles adresses pour un brunch à Paris.

Brunch à Paris : Café Foufou

brunch-a-paris-cafe-foufouEnvie de déguster un brunch à n’importe quelle heure de la journée et pas uniquement le dimanche ? Le Café Foufou est fait pour vous. Ce petit café qui vient d’ouvrir dans le quartier d’Oberkampf propose un brunch à la carte, pour tous les goûts et touts les envies. Lors de notre test, le café décoré dans des tons épurés et avec des miroirs au plafond, affichait déjà complet. Nous avons eu de la chance de trouver deux places au bar, avec vue sur la rue calme d’Oberkampf. Le menu n’est pas très long, mais assez varié, chose rare pour la plupart des brunchs à Paris. Nous commençons tout d’abord par deux cafés latté, ainsi qu’un verre de jus frais pressé minute : le Jus Détox au céleri, concombre, pomme et gingembre. J’ai adoré son côté frais et sa petite touche piquante apporté par le céleri et le gingembre. Pour accompagner nos breuvages, nous commandons ensuite les fameux toasts à l’avocat qui font la renommé du café. Ils sont accompagnés d’un œuf mollet et on peut y rajouter du saumon ou du bacon. Encore une chance, nous avons commandé les deux derniers qui restaient à la carte, puisqu’il n’y avait plus d’avocats frais en cuisine. Voilà la preuve de la fraîcheur des produits au Café Foufou ! Côté sucré, nous avons succombé à la mousse au chocolat et au pain perdu fait maison accompagné de fruits de saison et de sirop. Un régal ! L’une des meilleures adresses pour prendre un brunch à Paris, tout simplement.
> Adresse : 10 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Site Web 

Uptown

brunch-a-paris-uptown
Amateurs de pancakes, œufs brouillés ou encore pommes frites, passez votre chemin ! Chez Uptown, le brunch est revisité pour le plaisir de vos papilles. Au pied de la Butte Montmartre, ce restaurant vous fait sentir comme à la maison grâce à son ambiance cosy et chaleureuse, ses chaises dépareillées et ses tables boisées qui sont en réalité d’anciennes machines à coudre Singer réaménagées.
On commence avec une boisson chaude (arabica mexicain, thé vert bio du Vietnam ou encore chocolat chaud en pistoles). Les viennoiseries viennent de chez Gontrant, le pain de chez Boris Lumé (un bon point de privilégier les commerces du quartier !) et les jus de fruits sont pressés minute (vous pouvez même demander un mimosa). Vient ensuite le moment tant attendu, l’œuf revisité. Un œuf parfait à la crème de parmesan, chorizo, croûtons de brioche et piment d’Espelette. Une explosion de saveurs !
S’ensuit une déclinaison de tramezzini de saison (homard, bœuf, champignon) et en dessert, une mousse de marron au mascarpone pour terminer sur une note légère mais néanmoins sucrée.
En cuisine, le chef vous fait vivre une expérience culinaire originale et sans chichis. Ses produits sont frais et travaillés, la présentation de l’assiette simple et élégante. Le tout, sans forcément casser votre tirelire : 33 euros en moyenne pour un brunch copieux et créatif.
La carte change tout les mois, au gré des saisons et de l’humeur du chef.
Le must ? Chopper une place en terrasse pour bénéficier d’une vue sur les escaliers de la rue Diard.
> Adresse : 18 Rue Francoeur, 75018 Paris
Site Web

Hardware Société

brunch-a-paris-hardware
Toujours au Sacré-Cœur, un coffee shop fraîchement débarqué de Melbourne ravit les amateurs de brunchs. Un mur papillonné signé Christian Lacroix, des banquettes en bois et des tables en marbre très hipster friendly font de Hardware Société, un nouveau haut lieu de vie. La carte est éclectique : French toasts côtoient Bircher müesli suisse et churros espagnols. Sans oublier bien sûr la touche australienne avec un brin d’originalité : l’œuf Bénédicte sur un bun à l’encre de sèche (de la Boulangerie BO) ou encore les œufs au plat sur toast surmontés d’une poitrine de porc croustillante, galettes de pomme de terre et bacon et agrémentés d’un chutney de tomate. Pour sa dose journalière de café, on choisit le cold brew servi en set mignonnet avec sirop de sucre et pot de lait, ou le cappuccino avec les graines de Padre, une maison de torréfaction australienne.
> Adresse : 10 rue Lamarck, 75018 Paris
Site Web

Les 2 au Coin

brunch-a-paris-coin
Et si l’on brunchait dans un endroit insolite ? Les 2 au Coin peut sembler de prime abord n’être qu’un fleuriste, mais ce nouveau spot du quartier Notre Dame de Bonne Nouvelle, dans le 2e arrondissement de Paris, fait également office de café. Chez les 2 au Coin, Christophe est là pour vous conseiller en fleurs, cactus et bouquets, tandis que Victor s’attèle à la cuisine.
Le terme de « terrasse fleurie » n’a ainsi jamais bien porté son nom. En terrasse, au milieu de tout un tas de fleur et plantes, on sirote un thé au jasmin et déguste cake, sandwichs, tartes salées et pâtisseries maison. En plus d’un brunch, on peut venir dès 7 h 30 pour un petit déjeuner matinal ou à la sortie du bureau pour prendre l’apéro au milieu d’orchidées.
> Adresse : 7 Rue Notre Dame de Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Site Web

Café Berry

brunch-a-paris-cafe-berry
© A swallow in a cage

Le Café Berry est l’une de nos adresses coups de cœur pour un brunch à Paris. Dans le 3e arrondissement, à quelques pas du métro Arts et Métier, ce coffeeshop propose un brunch à la carte. Au menu ? Sans grande surprise, le classique toast avocat qui se présente sous la forme de trois petites tartines avec des grenades et des graines de courges grillées, des pancakes moelleux accompagnés de fruits rouges, ou encore le très osé Tartine Berry-Ricotta, qui comme son nom l’indique est une tartine aux fruits rouges et à la ricotta : un savant mariage de sucré-salé qui est en fait une explosion en bouche. Côté boissons, on se laisse tenter par un smoothie à base de banane, baies et beurre de cacahuète.
> Adresse : 10, rue chapon 75003 Paris
Site Web  

Le Bar à Bulles

brunch-a-paris-bulles
Et si l’on brunchait en hauteur ? Direction le Bar à Bulles sur le toit du Moulin Rouge. Un petit coin de paradis avec tables de jardin, parasols et végétation luxuriante. Il faut commander boisson chaude et jus de fruits sur le bar à l’entrée, puis  cocher votre choix de plats : pancakes, assiette de charcuterie, wrap de saumon, œuf cocotte, dos de saumon, fromage blanc, salade de fruit… Le brunch est gourmand, cuisiné à partir de produits frais et de saison. On profite donc de la terrasse végétalisée à l’abri du tumulte du Boulevard de Clichy et on se détend avec différentes animations, des expos ainsi que des rencontres programmées par l’équipe de Sinny & Ooko.
90 Bd de Clichy, 75018 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page