Nos bars branchés à Paris

Dans cet article

Que faire à Paris et surtout où boire un verre ? Nous vous suggérons quelques endroits de bars branchés à Paris pour sortir et passer un bon moment.

Bars branchés à Paris : Rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers

bars branchés à paris hotel national
Vous ne saurez garder cette adresse confidentielle très longtemps. L’Hôtel National des Arts et Métiers, qui brille notamment par son bar à cocktail à Paris l’Herbarium, saura également vous séduire par son rooftop. Ce toit-terrasse domine les toits de la capitale, et offre une vue imprenable sur le Centre Georges Pompidou notamment et le Sacré-Cœur, majestueux. On s’offre le luxe de déguster un très bon cocktail pour s’échapper du tumulte de la ville, tout en la surplombant. L’un des meilleurs bars branchés à Paris.
> Adresse : 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Réserver cet hôtel

Jonjon’s Cocobar

bars branchés à paris jonjonPour un aller simple en Thaïlande, poussez la porte du Jonjon’s Cocobar, dans le quartier de Montorgueil. Ce cocobar aux tons roses pastel et à l’allure californienne propose de délicieuses noix de coco fraîches, directement importées de Thaïlande, à déguster sur place (attention, l’espace est petit et il n’y a que deux tabourets) ou à emporter. Mais la particularité du Jonjon’s Cocobar, c’est de proposer des cocoshakes, des smoothies à base de coco et servis dans la noix de coco même ! Notre coup de cœur ? Le « Coco Choco » avec des graines de cacao, de la poudre de cacao cru, de la banane et du sirop d’agave : non seulement il est délicieux, mais en plus il cale vraiment donc convient aux plus gourmands ! Et si vous avez vraiment faim, laissez-vous tenter par les snacks sucrés faits maison comme le banana bread, le cookie au thé matcha ou encore de délicieux muffins vegan et sans gluten. Voyage sous le soleil garanti !
> Adresse : 97 Rue Réaumur, 75002 Paris
Site Web

4 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

Cloud M, rooftop du Citizen M

bars branchés à paris cloud m
A peine rentrés que vous voulez déjà vous évader. Ça tombe bien, Citizen M Gare de Lyon, dernier-né du groupe implanté un peu partout dans le monde (voir notre article sur les hôtels business), fait en sorte que vous ayez la tête dans les nuages. Il a récemment inauguré « Cloud M », nouveau rooftop façon « Sky Bar », accessible à tous. Au Cloud M, on s’offre un cocktail tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur Paris, notamment la tour Eiffel, le tunnel vert de la Cité de la Mode ainsi que le métro aérien. On craque pour le « Up In The Cloud », signature de l’établissement, cocktail à base de gin infusé au thé litchi, jus de citron vert, liqueur de gingembre, curaçao et une note d’absinthe. Et si vous ne souhaitez ne pas prendre le volant, le Citizen M Paris Gare de Lyon dispose de chambres cosy, simples et minimaliste, mais surtout très confortable. Parfait pour une escale à Paris.
> Adresse : 8 Rue Van Gogh, 75012 Paris
Réserver cet hôtel

Combat


Pour trouver des bars branchés à Paris, poussez d’abord la porte de Combat. Au commandes : Elena Schmitt et Margot Lecarpentier, et Elise Drouet, trois barmaids qui vous étonneront par leur carte de cocktails élaborés. On opte pour le Norrebro, oscillant entre acidulé et vinaigré, à base de rye Whisky, Pimm’s, liqueur de cerise, fleur de sureau, jus de pamplemousse. A grignoter et pour satisfaire les petites faims, il y a la terrine de cochon Rodolphe Paquin ou encore des artichauts aux noisettes du Piémont, câpres et cerises. Un délice.
> Adresse : 63, rue de Belleville, 75019 Paris
Site Web

La Juicerie


Moins de deux ans après le succès de la première adresse dans le 2e arrondissement, Juicerie ouvre son deuxième bar à jus dans le 9ème. Au menu, des jus pressés à froid quotidiennement, à partir de fruits et légumes frais, bio, crus, et surtout sans additif ni conservateur. Côté jus bio pressés à froid, on retrouve des classiques tels que le Mister K, le Green Tonic ou encore le Carrot Kick, mais aussi de nouvelles recettes estivales telles que le « Flamingo », à base de fraise, pastèque et citron. Pour les petites et grandes faims, la Juicerie dispose d’une carte élaborée avec notamment des Poké Bowl frais, des salades green et healthy ou encore des Açaï Bowl pour un petit-déjeuner équilibré. L’idéal pour manger sain à Paris. Et, cerise sur le gâteau, la Juicerie dispose d’une terrasse pour les beaux jours !
> Adresse : 15 Rue de Montholon, 75009 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page