5 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

Dans cet article

Vous pensiez connaître tous les bars à cocktails secrets de la capitale ? Détrompez-vous, certaines sont encore très peu connues et valent vraiment le détour. Derrière une porte lambda, dans une chambre froide ou encore derrière les cuisines d’un restaurant, les bars à cocktails cachés à Paris rivalisent d’idées pour rester secrets. Voici nos 5 adresses phares.

Bars à cocktails cachés à Paris : La Mezcaleria

bars a cocktails caches a paris mezcaleriaC’est l’un des meilleurs bars à cocktails cachés à Paris. Au sein de l’hôtel 1K, se niche La Mezcaleria, temple du mezcal à Paris. Pour y accéder, une fois dans le lobby de l’hôtel, une hôtesse vous entraînera à travers les cuisines du restaurant péruvien INKA puis vous mènera devant les portes de La Mezcaleria. Le voyage au Mexique peut alors commencer. Ici, pas d’éclairage tamisé ni d’ambiance feutrée, le bar est plutôt baigné de lumière naturelle grâce à sa verrière au plafond et se pare de bois et de déco mexicaine colorée. Sur le mur sont notées les différentes variétés de mezcal, toutes issues de productions artisanales et importées par David Migueres. A déguster pur, ou sous forme de cocktails, préparés par Alexandre, le chef barman. On retrouve ainsi de belles créations, comme le Hot Mexican, du mezcal infusé à l’estragon, de la suze infusée au piment et de la fleur de sureau, ou encore le Negroni dans lequel le mezcal remplace le gin pour un goût plus fumé. Perfecto.
> Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Site Web

Le Bar Botaniste

bars a cocktails caches a paris bar botanisteAu sein du somptueux palace Shangri-La, se niche le Bar Botaniste, l’un des bars à cocktails cachés à Paris à ne pas manquer. Il faut traverser le lobby de l’hôtel puis trouver une petite porte qui ne paie pas de mine pour entrer dans l’univers végétal de Clément Emery, mixologue de renom. Mur de plantes, lumières douces, fauteuils en cuir : le Bar Botaniste nous accueille dans une autre époque, avec quelques détails sortis tout droits de l’univers des apothicaires à savoirs des plantes sous cloches, des fioles garnies de lavande, piment d’Espelette, liqueurs et sirops maisons… En tout, pas moins de 20 cocktails à la carte, au caractère unique et invitant au voyage. Notre préféré ? Le Néktar, à base de cognac, hydromel maison, miel d’Inule, Propolis Rouge et de pollen frais. Le tout servi dans un contenant en forme d’abeille. Une véritable œuvre d’art.
> Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Site Web

Les nouveaux bars à cocktails de Paris

Le Marta

bars a cocktails caches a paris martaC’est l’un des plus beaux bars cachés à Paris. Au rez-de- chaussée de l’hôtel Fouquet’s, se cache un speakeasy à l’ambiance feutrée, trésors anciens et fauteuils en velours. Son nom ? Le Marta, véritable cabinet de curiosité. Seule modernité et touche de pop, l’enseigne en néon  « Where is my mind ? » qui rajoute du pep’s au lieu. Côté carte, on retrouve 19 créations de mixologues dont le « Storm », savant mélange de whisky, sucre de canne, jus de citron jaune et cerise à l’eau de vie, ou encore l’Unicorn à base de gin, crème de cassis et pamplemousse frais. Parfait pour l’été !
> Adresse : 46 Avenue George V, 75008 Paris
Site Web

Le No Entry

bars a cocktails caches a paris no entryQui aurait cru qu’à l’intérieur du Pink Mamma, la nouvelle adresse du groupe Big Mamma à Pigalle, se cache un bar en son sous-sol ? Il faut emprunter le couloir attenant à la chambre froide ; au sein de laquelle l’enseigne fait maturer sa propre viande ; pour trouver un magnifique speakeasy où canapés en velours rose côtoient grosses bouteilles en verre apposées sur des étagères. Au total, 15 cocktails signatures portant tous le nom d’une région italienne et présentés sur une jolie carte du pays. Craquez pour le Toscana, un Manhattan revisité au Chianti, la Piña Colada façon Sicilienne au lait d’avoine parfumé à la pistache de Brontë, ou encore le Martiny Aubry avec ses perles de poivron rouge pimentées. Les week-ends, des DJ sets sont au programme pour faire de ce speakeasy un lieu de fête et de débauche.
> Adresse : 20bis Rue de Douai, 75009 Paris
Site Web

Le Moonshiner

C’est l’un des secrets les mieux gardés de Paris. Au sein du quartier de Bastille, ce bar à cocktail est un véritable speakeasy qui nous ramène près de 100 ans en arrière, dans la période de la Prohibition, et propose cocktails savoureux, gramophone et lampadaires vintage. Une ambiance rétro comme on les aime. Comment y entrer ? Il faut d’abord entrer dans une pizzeria qui ne paie pas de mine avant toquer à la petite porte qui vous amènera au sein du Moonshiner.
> Adresse : 5 rue Sedaine, 75011 Paris
Site Web

Shape
Retour haut de page