Une table d’hôte cachée dans une boulangerie à Paris

Dans cet article

Dans une boulangerie du 16e arrondissement de Paris, se niche une table d’hôte des plus insolites. Au menu ? Dégustation du bœuf wagyu sous toutes ses formes. L’adresse idéale et secrète pour tous les amateurs du nec plus ultra de la viande.

Nul ne se douterait qu’une table d’hôte se cache à l’étage d’une boulangerie-pâtisserie de l’Avenue Marceau. Archibald Gourmet, spécialiste du bœuf wagyu, a en effet pris ses quartiers chez Joséphine, pour offrir aux carnivores un menu exclusif autour de cette viande japonaise. Archibald chez Joséphine, c’est une sorte de repaire, un lieu caché et intimiste où l’on se retrouve pour déguster, sur réservation et en privé, un menu préparé autour du bœuf wagyu. A sa tête ? Jean-François Clavier qui profite de ses voyages en Amérique du Sud, notamment des fermes au Chili, pour importer les meilleures pièces carnées et les préparer en Haute Savoie, selon la tradition locale.

table-d-hote-insolite-a-paris-petales

table-d-hote-insolite-a-paris-viande

C’est donc dans une jolie alcôve intimiste, à la déco champêtre et chinée, que les amateurs de viande peuvent vivre une expérience gastronomique d’exception, à la bonne franquette. Pour commencer, vous seront servies des pétales de viandes séchées de wagyu, affinées 6 mois et frottées à la main avec du myrte (piment de Jamaïque), ainsi qu’une picanha de wagyu, sorte d’aiguillette de rumsteck frottée avec un mélange de piment d’Espelette salée et affinée 1 mois dans des feuilles de romarin. Une texture à la chair tendre et intensément fondante en bouche avec un goût d’agrume qui se marie bien avec le « Pain du Coin», spécialité du Joséphine, un pain au levain au miel et sel fumé de Salish.

table-d-hote-insolite-a-paris-dessert

La dégustation se poursuit avec l’incontournable Côte de boeuf wagyu, cuite dans le four à pain de la boulangerie, juste après avoir été saisie à la poêle. Ce mode de cuisson lui confère un aspect caramélisant sur le côté gras rendant ainsi la chair fondante et légèrement croustillante. Un pur moment de délectation que l’on accompagne de gratin dauphinois et de légumes verts, comme à la maison. Pour poursuivre cette explosion de saveurs, un plateau de fromages de saison, affinés en Bretagne par Jean-Yves Bordier, suivi du dessert, LA spécialité pâtissière de Joséphine : un éclair géant à partager (chocolat, café ou vanille). Vous l’aurez compris, Archibald chez Joséphine est l’adresse phare à retenir où convivialité et partage sont les maîtres-mots de cette table d’hôte insolite à Paris.
Bon à savoir : La table d’hôte est accessible sur réservation uniquement, de 4 à 6 personnes, pour le déjeuner ou le dîner.

Informations Pratiques

Archibald chez Joséphine
69 Avenue Marceau, 75116 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page