Où prendre l’aperitivo à Paris ? 4 adresses à l’heure italienne

Dans cet article

L’aperitivo est une belle tradition italienne, plus précisément originaire de Turin, qui a su tracer sa route jusqu’à Paris. Le principe : Commander un cocktail et avoir droit à plusieurs tapas à l’italienne. L’idéal pour vivre la Dolce Vita. Voici nos quatre meilleures adresses pour savourer un aperitivo à Paris, comme en Italie.

Aperitivo à Paris : Dai Dai

aperitivo a paris daiL’aperitivo à Paris vient de prendre toute sa signification avec Dai Dai. Cette  nouvelle pépite italienne vient tout juste d’ouvrir ses portes rue Oberkampf. Dans l’esprit de l’aperitivo transalpin, on déguste, à la carte, chiffonnade de jambon de parme, mortadelle (ultra-fondante) à la pistache, excellent saucisson à la truffe ou encore des cicchettis à tomber. Le tout, accompagné  d’un rafraîchissant Spritz que l’on savoure dans un décor chic et sobre, aux touches végétales et mobilier chiné. Bien évidemment, si l’on a une très très grande faim, il serait dommage de passer à côté de leurs délicieuses pizzas aux bords levés, cuites au four à gaz trônant au milieu du restaurant. Vous l’aurez compris, pour un road trip de Venise à Naples en passant par Turin, Dai Dai est l’adresse parfaite.
> Adresse : 25 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Site Web

Salsamenteria di Parma

aperitivo a paris salsamenteria di parmaDans le quartier de South-Pigalle, au 40 rue Saint-Georges, la Salamenteria di Parma est l’adresse parfaite pour vos aperitivo à Paris. Cette trattoria, qui fait également office d’épicerie fine italienne, proposant des produits traditionnels venus tout droit de Parme, dans le nord de l’Italie. Du lundi au vendredi, de 18h à 19h30, l’aperitivo se compose de vins  (à la bolée, comme dans les traditions paysannes de Parme !) et spritz au choix à accompagner de bruschettas et d’olives de la région d’Emilie-Romagne. Le lieu se prête aussi bien pour dîner en tête-à-tête ou entre amis dans un espace convivial et sans chichis. On ne passe pas à côté de la planche « Tripletta Rustica » un assortiment de 3 variétés de charcuterie (Spalla di San Secondo, mortadella et pancetta), des raviolis Tripletta di tortelli et des joues de porc mijotées au lambrusco « façon bourguignon » et sa polenta frite : un pur régal !
> Adresse : 40 Rue Saint-Georges, 75009 Paris
Site Web

Nos 10 restaurants du moment à Paris

Marcella

Cette brasserie italienne du 17e arrondissement n’est plus à présenter. Dans la rue de Courcelles, en plein cœur du quartier de Villiers, Marcella est parfaite pour prendre l’aperitivo à Paris. Tous les mercredis et jeudis, de 18h30 à 21h, cette auberge italienne authentique propose, sur le grand bar en chêne bleu massif, un buffet d’antipasti à accompagner d’un cocktail (notre préférence va bien évidemment au Spritz Marcella avec son trio de Martini Riserva, Bitter et Prosecco.)Et pour les plus gourmands, une carte spéciale « Aperitivo » est disponible tous les soirs de 18h à 21h pour choisir soi-même ses antipasti (cœurs d’artichauts, burrata à la truffe ou encore assortiment de charcuteries italienne.. .)
> Adresse : 1 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
Site Web

Roberta

Pour un aperitivo à Paris, Roberta propose un buffet garni, tous les jours de 17h à 19h. Le principe est simple : commander un cocktail pour pouvoir y accéder. Du côté des boissons, on retrouve des classiques de l’Italie, dont le Bellini à base de champagne et de purée de pêche, ou encore le fameux Spritz. Côté antipasti, on retrouve les immanquables fromages italiens, charcuteries, figues, focaccia, mozzarella ou encore burrata…
> Adresse : 5 Rue la Vieuville, 75018 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page