Nos adresses du moment à Paris

Dans cet article

Vous ne savez que faire à Paris ? Nous vous avons déniché des nouvelles adresses de restaurants, bars et hôtels qui rivalisent de design et d’élégance, parfait pour passer un moment à deux, entre amis ou en famille. Voici nos adresses du moment à Paris.

Restaurants :

Bonnes adresses à Paris : Mumi

adresses du moment à ParisMumi est un écrin de gourmandise et de douceur en plein centre de la capitale. Au cœur de Châtelet, ce restaurant au cadre contemporain et élégant propose une cuisine raffinée et gourmande. Sa déco nous fait penser à New York, rien d’étonnant lorsque l’on apprend que Mumi est la contraction de Museum Miles, le quartier des musées new-yorkais. Dans une atmosphère singulière aux lumières tamisées et couleurs chaudes, on savoure la cuisine du chef Romain Le Cordroch. Ici, pas de repas à la carte, mais plutôt un menu dégustation (deux entrées, deux plats et deux desserts) pour découvrir en profondeur les trésors du chef récoltés au marché du jour. Le repas commence par une sélection de mises en bouche, parmi lesquelles, une tartelette aux lentilles béluga et une chips de topinambour grillée à la gelée de chou rouge. Dès les premières bouchées, nous sommes séduits par cette explosion de saveurs très bien calculée et ce jeu de textures impressionnant. En entrée, vous serez subjugués par les salsifis en différentes textures accompagné d’un carpaccio de veau et sa vinaigrette thaïe surmontée d’un espuma d’os à moelle et purée de persil tubéreux. Le plat, lui, se déroule en deux parties : En premier, vous aurez l’occasion de goûter à un cabillaud cuit à basse température accompagné d’un tempura d’épinard et de carigosses, des épices bretonnes. En deuxième temps, vient l’agneau de lait sous ses trois formes : l’un cuit à basse température, l’autre rôtie, puis le troisième en effiloché. Trois choix pour trois saveurs différentes. Un goût tendre sublimé par la très bonne sauce à l’encre de seiche et la purée de céleri. Le dessert aussi est bien travaillé au sein de Mumi pour des saveurs toutes aussi présentes. On savoure ainsi un excellent pain de Gênes aux amandes, guacamole, pamplemousse de kalamata et espuma de cava rosé. Il faut casser la tuile en sucre pour laisser l’espuma de cava rosé s’échapper et imbiber ainsi le gâteau moelleux. On a cette impression de manger un cocktail en dessert ! Chaque bouchée est une invitation au voyage, du Japon à l’Amérique du Sud, en passant par la Bretagne, d’où le chef est originaire. Ce dernier a une jolie façon de jouer avec les textures et de décliner chaque ingrédient pour offrir des plats simples, mais travaillés.
> Adresse : 14 Rue Sauval, 75001 Paris
Site Web

Coffee Parisien

adresses du moment à Paris coffee parisienMurs ocre, banquettes en cuir rouge, photographies vintage de l’Amérique des années 60… Le décor est planté. Bienvenue chez Coffee Parisien, le restaurant qui vous emmène pour un aller sans retour aux États-Unis. Au Coffee Parisien, l’on vient pour bruncher tous les jours de la semaine (de midi à minuit ! ), déguster des salades gourmandes, des frites maison, des burgers sous toutes leur forme, des pancakes, des bagels et même des plats healthy comme le « Salmon Tataki », un saumon mi-cuit au sésame, riz basmati et légumes grillés. Le point fort de l’établissement ? Ses produits frais, sélectionnés chez de petits producteurs et auprès d’artisans de renommée, à l’instar des buns réalisés par un artisan boulanger, de la viande qui provient des boucheries Nivernaises et des œufs bio d’un crémier depuis trois générations. Le choix est tellement vaste qu’on rêverait d’avoir un appétit d’ogre pour tout tester. Une occasion de plus pour revenir.
Trois adresses à Paris :
> 4 Rue Princesse, 75006 Paris
> 7 Rue Gustave Courbet, 75116 Paris
> 46 Rue de Sablonville, 92200 Neuilly-sur-Seine
 Site Web

Bistrot Rougemont

adresses du moment à ParisDans le 9e arrondissement, le Bistrot Rougemont est l’une de nos adresses du moment pour bien manger à Paris. Elle brille non seulement par son cadre très Art déco signé Virginie Friedmann (appliques en laiton, moulures restaurées, bar en zinc, banquettes en velours vert…), mais aussi par sa carte de bistrot élaborée. A la carte, on retrouve ainsi des saveurs traditionnelles revisitées, tels que l’œuf parfait du moment, le tartare de bœuf au couteau et ses pommes pont neuf ou encore une délicieuse épaule de cochon rehaussée de purée de patate douce et de chips de banane plantain. Les suggestions du jour sont notées sur une ardoise et changent quotidiennement. Hugues Barretieri, à la tête du Bistrot Rougemont, et le chef Anthony Poussel, s’approvisionnent en effet quotidiennement chez les producteurs locaux pour ainsi privilégier les circuits courts et garantir la fraîcheur des produits. Le tout, à accompagner d’une belle sélection de vins, également issue d’un circuit court.
> Adresse : 10 Rue Rougemont, 75009 Paris
Site Web

Chez Delphine

adresses du moment à ParisPetit frère du Bistrot Rougemont, dans le 9e arrondissement, Chez Delphine mérite que l’on s’y attarde. Cette adresse emblématique du 48 rue Saint-Georges a été reprise par Hugues Barretieri, déjà à la tête de plusieurs restaurants, dont le Rougemont et Chez Guehu. Dans ce bistrot à l’éclairage tamisée et à la déco « Belle époque », on y déguste une cuisine raffinée, digne des plus grands restaurants, le prix en moins. Aux fourneaux ? Le chef David Chelman qui met un point d’honneur à proposer des plats frais cuisinés avec des produits de saison. Son objectif ? Permettre à tous de déguster une cuisine simple et travaillée, tout en privilégiant les circuits courts. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver les mêmes plats à la carte toute l’année, même si on espère secrètement que l’œuf parfait (cuit à 65° pour assurer onctuosité et légèreté) et sa poêlée de champignons accompagnées de crème de foie gras y restent, même cet été. Cet hiver, vous pouvez également déguster un excellent bœuf Wellington et ses pommes sautées ; ou encore, des ravioles fraiches à la truffe, crème de tartufo. Réconfortant à souhait.
Quoi qu’il en soit, ne passez pas à côté du dessert de la maison : la charlotte aux marrons et café. Les marrons sont bien là, sans pour autant prendre le dessus sur la crème au café. Un équilibre parfait, qui fait que pendant tout le repas, aucun des plats que l’on a choisis n’étaient lourds, malgré leur générosité. Rajoutez à cela un cadre cosy et un service attentionné assuré par Magalie, et vous obtiendrez l’un des meilleurs restaurants du quartier, si ce n’est de la capitale.
> Adresse : 48 Rue Saint-Georges, 75009 Paris
Site Web

Alma

adresses du moment à ParisAlerte, nouveau restaurant corse à Paris ! Dans le deuxième arrondissement de la capitale, Alma fait honneur aux produits et à la gastronomie de l’Île de Beauté. Dans un cadre épuré et branché, on déguste des spécialités corses sous forme de tapas et assiettes à partager. L’idéal pour goûter un peu à tout ! Au menu ? Bruschettas à la figue accompagnées de coppa et de miel corse, mais aussi beignets de courgettes et leur sauce au yaourt, gnocchis poêlés à la crème de tomme à la truffe (parfait pour les jours d’hiver !) ou encore croquettes de tomme et de prisuttu à tremper dans une mayonnaise épicée. Alma est l’idéal pour partir à la découverte de quelques spécialités corses encore méconnues, notamment des bons produits du terroir. On accompagne ce succulent repas de vins provenant de l’Île de Beauté ou de cocktails préparés à partir de spiritueux locaux. Tentez le « Barba Turchina », un savoureux mélange de rhum, liqueur de cédrat, jus de citron, basilic, ginger beer et angostura bitter ; pour un aller, sans retour, en Corse, sous le soleil exactement.
> Adresse : 10 rue Mandar, 75002 Paris
Site Web

Chez Peppe

adresses du moment à ParisOn ne compte plus les restaurants italiens à Paris. Heureusement pour vous, certaines adresses sortent du lot, afin de vous offrir le meilleur de l’Italie dans l’assiette. C’est le cas de Chez Peppe, qui prend ses quartiers dans le 20e arrondissement, à Bagnolet. A sa tête, Giuseppe Cutraro, ancien Chef exécutif Pizza du Groupe Big Mamma et récemment couronné Champion du monde de la Pizza Contemporaine à Naples. Dans un décor spacieux de 56 couverts intérieurs et de 48 couverts extérieurs, on peut choisir entre près de 13 variétés de pizzas, dont celle qui lui a valu le titre de champion du monde. Vous tomberez amoureux de sa pâte alvéolée, sa sauce tomates à base de tomates jaunes, son jambon de Toscan 36 mois d’affinage, sa Mozzarella de bufflone et ses fabuleuses figues rôties pour un goût sucré-salé dont on ne se lasse pas.
> Adresse : 2-4 rue Saint-Blaise, 75020 Paris

Magnà

adresses du moment à ParisSi vous ne connaissez pas encore Magnà, foncez. Le chef italien Julien Serri propose des pizzas pliées et roulées, inspirées de la street food napolitaine. Moins faciles à manger que des pizzas normales, elles sont néanmoins toutes aussi délicieuses. En plus de proposer des pizzas cuites rapidement au four à feu de bois et roulées en portefeuille, Magnà met en avant le nec plus ultra des produits transalpin, comme le parmesan, la mortadelle ou encore la mozarella. Au menu ? Uniquement 8 recettes de pizzas pliées, dont la traditionnelle margherita à la fior di latte, ou encore la très créative pizza à la mortadelle et crème de pistache. A déguster entre amis ou en famille, à la bonne franquette, comme le veut la tradition napolitaine. A noter que l’adresse s’est déployée un peu partout dans la capitale, et Magnà compte même une échoppe au sein de la Gare de Lyon.
> Adresse : 85 Boulevard Richard-Lenoir, 75011 Paris

Chez Vous

adresses du moment à Paris chez vousCette année, vous irez dîner…Chez Vous. Ce restaurant parisien niché dans le 9e arrondissement, à deux pas seulement de la rue des Martyrs, nous accueille dans un cadre cosy sublimé par des canapés confortables, une déco branchée, des jeux de société et une multitude de livres à disposition… Autant dire qu’on s’y sent comme chez soi (ou chez un ami, au choix) ! Et, convivialité oblige, Chez Vous, on partage tout. A commander : Des bruschetta d’os à moelle accompagnées de pesto ail des ours, tombé d’épinards et noisettes grillées; de délicieux accras de morue; ou encore une pita maison à tremper dans du tarama au citron… Ici, les produits sont de qualité et de saison, issus de circuits courts pour respecter une vraie démarche éco-responsable. Que dire, à part : foncez !
A noter que pour les fêtes, Chez Vous propose à la vente son propre foie gras de canard du Sud-Ouest en terrine, agrémenté de Cognac, Lillet et de quatre épices. Parfait pour épater vos convives !
> Adresse : 15 Rue Choron, 75009 Paris
Site Web

Hôtels :

Le Grand Quartier

adresses du moment à ParisParmi nos adresses du moment à Paris, il y a Le Grand Quartier. Plus qu’un hôtel, Le Grand Quartier est un véritable lieu de vie à Paris. Dans le 10e arrondissement, près du Canal Saint-Martin, cette petite pépite fait à la fois office d’hôtel avec 83 chambres, de concept-store (des marques engagées à retrouver au rez-de-chaussée de l’établissement), de coffee shop cosy et de lieu de rencontres. Au Grand Quartier, on y vient en soirée pour boire un verre au bar de l’hôtel et (re)découvrir la carte de cocktails du Syndicat, en journée pour grignoter quelques plats simples mais succulents (à ne pas rater : le poulet rôti du dimanche et sa purée maison !), et le matin pour se retrouver entre amis autour de viennoiseries et autres gourmandises dans le coffee shop de l’hôtel. On salue la déco du Grand Quartier, branchée et stylée, imaginée par le duo de designers intérieurs du studio Nicemakers, Joyce Urbanus et Dax Roll, dont c’est le premier projet en France.
> Adresse : 15 Rue de Nancy, 75010 Paris
Site Web

Cour des Vosges

adresses du moment à ParisUn autre hôtel qui vient tout juste de voir le jour à Paris : Cour des Vosges. Comme son nom l’indique, ce 4 étoiles du groupe Evok, prend ses quartiers à Bastille, sur la place des Vosges, dans le 4e arrondissement de la capitale. Une adresse intimiste, avec seulement 6 chambres et 6 suites à la clé. Toutes les chambres, sans exception, offrent une vue sur la place des Vosges et le square Louis-XIII. Pensé comme une maison d’hôtes de luxe, Cour des Vosges a été conçu et designé par les décorateurs parisiens Lecoadic – Scotto. Ici, pas de restaurant, mais un salon de thé (avec quelques assiettes à partagée et des pâtisseries signées Yann Brys, le chef pâtissier du Brach Hôtel), une terrasse sous les arcades de la place des Vosges, et un bain romain pour une relaxation optimale.
> Adresse : 19 Place des Vosges, 75004 Paris
Réserver cet hôtel

Chess Hotel

adresses du moment à ParisL’élégant Chess, l’hôtel chic et arty de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle s’est refait une beauté. Il fait partie de nos bonnes adresses du moment à Paris, même si son ouverture n’est pas récente. Cet hôtel à Paris, idéalement situé près de l’Opéra-Garnier, a modernisé sa décoration avec le concours de l’architecte d’intérieur Pauline d’Hoop qui a apporté une personnalité intime et mystérieuse au lieu. On retrouve bien évidemment ce qui fait la renommée du lieu : l’univers des échecs. Ainsi, les matériaux comme le lin, le chêne, ou le marbre de Carrare ont été adoptés pour conférer une atmosphère cosy et reposante. Au lobby chic de la réception, on retrouve les produits de l’épicerie fine Da Rosa, afin de goûter aux saveurs uniques et authentiques d’Italie, d’Espagne et du Portugal. Pour un repas savoureux, retrouvez également les célèbres plats et les gourmandises des Bocaux du Bistrot.
> Adresse : 6 Rue du Helder, 75009 Paris
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page