Les adresses cocooning de l’hiver à Paris

Dans cet article

Comment se réchauffer à Paris pendant l’hiver ? Voici nos 6 adresses cocooning pour prendre un café, manger ou tout simplement boire un verre dans un espace douillet et chaleureux.

Le Geisha Bar

adresses cocooning geisha barCette adresse ravira sans aucun doute les amateurs de café. Niché dans la rue des Blanc-Manteaux, le Geisha Bar est l’une des adresses cocooning de l’hiver à ne pas rater. Christophe Servell, fondateur de Terres de Café vient d’inaugurer cette adresse chaleureuse et cosy dédiée aux plus grands crus de café au monde. Fauteuils suspendus, fausse fourrure, plantes vertes à gogo : le temps s’arrête, on médite en silence, on déguste des cafés Geisha d’exception (originaire de la forêt Geisha en Ethiopie), bref  on se ressource tout en se laissant tenter par les financiers de la célèbre pâtisserie Hugo & Victor.
> Adresse : 40 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Site Web

La Station Val Monceau

adresses-cocooning-royal-monceauLe patio de l’hôtel Royal Monceau-Raffles Paris prend des airs de station de ski et devient l’une de vos adresses cocooning de l’hiver à Paris. Prenez place dans l’une de ses cabines téléphériques, emmitouflez-vous d’un plaid tout doux en fausse fourrure et délectez-vous d’une coupe de champagne de la nouvelle cuvée de la Maison Veuve-Clicquot pour profiter, au chaud, de la neige éclatante. Les plus gourmands commanderont un hot-dog à la truffe, des gaufres de saumon fumé ou encore des macarons Pierre Hermé au foie gras, à la truffe blanche ou caviar. Et pour les fanas de cocktails, le Royal Monceau propose 3 breuvages signatures, créations du chef barman Nicola Battafarano. Courrez-y vite, la station éphémère est ouverte jusqu’au 15 février !
> Adresse : 37 Avenue Hoche, Paris 75008
Site Web

Le Chalet du Grand Nord

adresses cocooning chalet grand nordL’Hôtel du Collectionneur a, pour les mois d’hiver, installé un chalet cocon au cœur de son patio andalou. Le Chalet du Grand Nord est une véritable bulle de douceur et de sérénité, un refuge chic et élégant qui permet d’oublier, le temps d’un déjeuner ou d’un tea time, le froid glacial de l’hiver. Ainsi, dans un véritable cocon chaleureux, tout de blanc vêtu, on peut goûter à la carte d’hiver, pour le déjeuner ou le dîner, proposée par Joël Veyssière, chef exécutif du restaurant Le Safran. Et, pour des instant un peu plus régressifs, pourquoi ne pas se laisser tenter par le tea time de l’Hôtel du Collectionneur ? L’occasion de se délecter, dans un cocon tout chaud, de gaufres gourmandes, cakes et tartes du moment, créations de Sebastien Lhors, le chef pâtissier.
> Adresse : 51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris
Site Web

Marcella

adresses cocooning marcellaAvec le froid qui s’installe dans la capitale, Marcella a tout compris. Cette brasserie italienne du 17e arrondissement transforme son premier étage en un véritable refuge cosy et champêtre. Pour le dîner ou le déjeuner, on s’installe donc dans ses fauteuils moelleux et confortables, on s’enveloppe d’un plaid douillet sous les lumières tamisées, et on déguste sans plus attendre ses mets italiens réconfortants. Au menu ? Une cuisine italienne authentique à base de produits frais et sourcés auprès de producteurs locaux, comme le fameux gratin de maccheroni à la crème de truffe, signature et fierté de l’établissement, le filet de bar grillé et sa délicieuse compotée de légumes ultra fondants, ou encore la délicieuse pizza pomodoro e fiordilatte. La pâte est épaisse et moelleuse, comme à Naples. En entrée, on ne passe pas à côté de la burrata à la truffe, tellement goûteuse qu’elle se mange sans faim. Et puis, en dessert, parce qu’on le vaut bien, on commande la Pavlova aux fruits rouges : une meringue tellement aérienne et très peu sucrée (idéale pour ceux qui ne sont pas fan de meringues), surmontée de crème « Marcella » fouettée à base de ricotta, tellement bonne qu’on pourrait la confondre avec une chantilly classique. Ses fruits sont frais, et confèrent au dessert une légère acidité pour contrebalancer le côté sucré. Si vous êtes du genre classique, optez alors pour le traditionnel triamisu, que l’on vous amène dans son plat et que l’on vous sert à la cuillère. La convivialité à l’état pur. Et, comme si ça n’était pas suffisant, les serveurs sont accueillants et chaleureux, en particulier Alexandre qui fera tout pour vous faire sentir comme chez vous.
> Adresse : 1 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
Site Web

Le Chalet d’Hiver

adresses cocooning chalet park hyattAutre refuge hivernal à Paris : Le Chalet d’Hiver du Park Hyatt Vendôme. Ce refuge hivernal contemporain noir laqué vous accueille pour un moment de cocooning parfait, dans un cadre chaleureux, à la déco montagnarde et contemporaine. Jean-François Rouquette, le Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme proposera tous les soirs une Raclette Montagnarde, avec fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ainsi qu’une sélection de charcuterie des Alpes. Une version Palace agrémentée de truffe sera également proposée aux plus gourmands. Pour le dessert, le chef pâtissier Jimmy Mornet vous régalera d’une douceur glacée pour parfaire ce moment cocooning et hors du temps. A noter que le chalet peut être privatisé en soirée pour 4 à 12 convives. La réservation est fortement conseillée.
> Adresse : 5 Rue de la Paix, 75002 Paris
Site Web

Brasserie Auteuil

adresses cocooning brasserie auteuilSi vous connaissez la Brasserie Auteuil l’été, qui prend des airs de villa de Toscane, l’hiver, elle ressemble à s’y méprendre à un restaurant d’altitude.  Brasserie Auteuil a en effet transformé son rooftop en chalet d’hiver cosy et cocooning. Couvertures en fausse fourrure, guirlandes lumineuses et chauffages extérieur : installez-vous au chaud et commandez des plats réconfortants comme des bruschettes gratinées, un camembert rôti ou encore une énorme tartiflette italienne à partager. Le tout, à accompagner de cocktails chauds comme le « Hot Val d’Auteuil » au Gin, Madère, clous de girofle, noix de Muscade et ananas frais.
> Adresse : 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page