9 Hôtel Montparnasse : la petite maison dans la prairie, à Paris

Dans cet article

Quand on vous dit cabane, vous pensez directement à cabane perchée dans les arbres. Mais sachez que ce type d’hébergement a été vu et revu, et que maintenant pour nous séduire, il est important d’innover…tout en restant le plus simple possible. C’est ce qu’a fait le 9 Hôtel Montparnasse en inaugurant une cabane éco-friendly de luxe, cachée au fond du jardin. État des lieux.

Dans le 14e arrondissement de Paris, le 9 Hôtel Montparnasse, parfaitement situé entre les stations Alésia et Denfert Rochereau à quelques minutes de la gare Montparnasse, est composé de 42 chambres spacieuses, colorées et intimistes. Mais pour rendre l’expérience encore plus insolite, et pour un séjour hors des sentiers battus, l’hôtel a décidé d’innover et de construire une cabane au fond du jardin. Nichée au cœur du 9 Hôtel Montparnasse, cette bicoque est l’occasion de se ressourcer dans un véritable jardin. Jardin qui se dote de grands arbres, d’un mur entièrement recouvert de lierre et d’un pommier qui trône majestueusement devant la terrasse de la cabane.

hotel-montparnasse-cabane

L’idée ? Se reposer et se retrouver à deux dans cette cabane qui se veut romantique et décontractée. Véritable nid douillet pour les amoureux, La Cabane a comme promesse de faire vivre un moment secret d’évasion, sans pour autant quitter la Capitale. Construite en bois noble, elle offre des équipements modernes et haut de gamme. Sans toutefois en faire trop dans la démesure, La Cabane invite à la sensualité et à la déraison le temps d’un séjour. Le thème ? Les 9 péchés capitaux. D’ailleurs, un coffret Lovebox contenant petits jeux coquins, attend sagement sur le lit. Des livres érotiques traînent nonchalamment sur le bureau, en bois lui aussi, et un accès illimité aux chaînes adultes à la télévision comblera votre séjour. Le tout, à arroser bien évidemment de champagne, dont la bouteille vous attend sur la grande table en chêne. Et si le soir, vous avez une petite faim, le room service se fera un plaisir de vous monter quelques plats gourmets à l’instar de foie gras, salade Caesar, tartare frites, pâtes arrabiata ou encore crème brûlée délicieusement régressive.
Au petit matin, un petit déjeuner digne des plus grands hôtels vous sera servi au lit. Oeufs, crêpes, yaourts, céréales, thé, café, jus de fruits pressés… Le petit-déjeuner est complet et gourmand et vous donnera envie de passer la matinée au lit. Enfin, on ne passe pas à côté de la bibliothèque collaborative logée dans la réception. Le principe ? On troque ses anciens livres en échange de nouveaux ouvrages présents sur l’étagère.

Fan d’hébergements insolites ? Passez la nuit dans une péniche, l’ OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant à Paris, pour s’endormir au rythme des flots en plein centre de la Capitale.

hotel-montparnasse-lit

hotel-montparnasse-tele

hotel-montparnasse-interieur

Vous l’aurez compris, La Cabane insuffle un esprit d’authenticité dans une déco contemporaine et champêtre. Un confort simple, mais une attention des plus méritées au 9 Hotel Montparnasse pour un séjour romantique et cocooning à souhait. Idéal pour casser sa routine, vous ne trouvez pas ?

Informations Pratiques

La Cabane, 9 Hotel Montparnasse

76, rue Raymond Losserand, 75014 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page