8 boutiques déco à Paris pour sublimer son appartement

Dans cet article

Depuis quelques temps, on observe un véritable boom de concept stores qui révèlent de nouvelles tendances en matière de déco, d’objets design ou insolites. Outre Merci, Fleux, Hema ou encore Maisons du Monde, il existe des petites boutiques design de charme dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler et qui proposent des objets parfois chinés et hors du commun. Mandaley vous a listé les huit meilleures boutiques déco pour sublimer votre appartement à Paris.

Nordik Market

boutiques-deco-a-paris-nordik-market
Copenhague à Paris. Nordik Market est un concept store mixant mobilier vintage et créations originales de designers, le tout d’inspiration scandinave. La plupart des pièces vendues dans la boutique sont importées des pays nordiques. Nordik Market offre en effet des objets rares, parmi lesquelles quelques pièces de Ditte Fischer, Ellino, Lassen, Karin Jensen ou encore Anne Fabricius Moller. Nos coups de cœur ? Les bougies de la marque Skov qui sentent bon la forêt scandinave et les luminaires design et sobres que l’on a envie d’accrocher chez soi.
13 rue Charlot, 75003 Paris
Site Web

Cosi Loti

boutiques-deco-a-paris-cosi-loti
Des accessoires de cuisine, aux bougies en passant par de la papeterie et du linge de maison, chez Cosi Loti on trouve plein de mignonneries pour agrémenter sa déco. La boutique est magnifique, très lumineuse et contrairement à certaines boutiques qui proposent des produits de style et de couleur différents, ici le ton est vraiment donné (la couleur dominante est le pastel) et on retrouve une certaine homogénéité dans la sélection. En somme, Cosi Loti est la petite boutique de déco parfaite pour trouver quelques accessoires pour sublimer son intérieur ou même faire des petits cadeaux.
21 Rue Houdon, 75018 Paris
Site Web

Habitat 1964

boutiques-deco-a-paris-habitat
Nul besoin de vous présenter la célèbre marque Habitat qui propose du mobilier de luxe, un peu partout en France. Mais connaissiez-vous Habitat 1964 ? Nichée au cœur du Marché aux puces de Saint-Ouen, la boutique prend ses quartiers dans un ancien entrepôt de lustre de 400 m2. Ici, vous trouverez les plus belles pièces vintage d’Habitat, issues des anciennes collections et que vous ne pouvez trouver dans les magasins basiques. Habitat 1964 est un endroit unique avec des chaises, tables et accessoires de décoration qui feront le bonheur des chineurs. Toutes les pièces proposées sont d’ailleurs certifiées d’époque. Ne manquez pas de vous poser sur la terrasse de La Buvette, petit café idéal pour vous détendre après avoir arpenté l’entrepôt à la recherche de la pièce rare.
77-81 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Site Web

MOna Market

boutiques-deco-a-paris-mona-market
Poussez la porte de cet établissement et vous vous retrouvez comme dans un appartement privé. Le concept store, MOna Market, a en effet été conçu comme une maison avec, au rez-de-chaussée, le coin salon, la salle à manger, la salle de bain, le coin cuisine puis par le biais d’un superbe escalier vous accédez à la chambre parentale et celle des enfants.  A chaque pièce un décor parfait qui s’inscrit dans la continué de l’ambiance générale de cette boutique à l’esprit provincial et industriel. De quoi vous donner des idées de déco pour votre appartement, quel qu’il soit et peu importe sa superficie. Outre Paris, il existe un deuxième concept store Mona Market d’Elisabeth Verdier, à Montpellier. Le concept-store parisien est, lui, géré par sa fille Cléménce Rondon et a ouvert ses portes au mois de juin 2013.
4 Rue Commines, 75003 Paris
Site Web

Maison Nordik

boutiques-deco-a-paris-maison-nordik
Véritable coup de cœur pour cette nouvelle boutique du 18e arrondissement de Paris nommée Maison Nordik. Dédiée au style scandinave, Maison Nordik propose des pièces de designer contemporains qui côtoient les classiques des années 50 à 60. A la tête de la boutique ? Louise et Gregory. Elle est Danoise et cultive un goût inné pour l’esthétisme, lui est Français, directeur artistique et passionné par le design. Ce couple s’approvisionne régulièrement dans les pays nordiques, soit au Danemark, en Suède, en Hollande et en Belgique. Parmi leur plus belles pièces, on trouve du Arne Jacobsen Borge Mogensen, Finn Juhl, Johannes Andersen ou encore Han J. Wagner. Le tout pour un résultat très scandinave mêlé à un style japonais, où formes vintage côtoient céramiques délicates. Et pour les amateurs de design industriel, Olivier Chaumet propose dans le même espace, une sélection de meubles en acier et bois recyclé, réalisées sur mesure à la commande.
159 Rue Marcadet Paris, 75018 Paris
Site Web

Le Rocketship

boutiques-deco-a-paris-rocketship
Le Rocketship est un véritable concept store design avec ses plantes vertes, ses luminaires, ses affiches, ses beaux livres apposés sur le comptoir ainsi que ses meubles vintage fifties et sixties, chinés aux quatre coins de la planète. Sont en effet rassemblés ici, des créations d’artistes et artisans de Londres, Berlin, de Suède, du Japon, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis…
En plus d’être une galerie d’objets design et colorés, Le Rocketship est un lieu d’accueil et d’échange, dans lequel il est possible de boire un café au comptoir. Le fondateur de Rocketship, Benoit, a en effet suivi une formation à la très distinguée Caféothèque et choisit soigneusement ses crus du torréfacteur parisien Coutume.
13 Rue Henry Monnier, 75009 Paris
Site Web

La Trésorerie

boutiques-deco-a-paris-tresorerie
Voici une bien jolie boutique nichée dans le quartier pétillant de République. Et il faut dire que La Trésorerie porte bien son nom puisqu’elle a pris la place d’une ancienne trésorerie publique. Aujourd’hui, La Trésorerie occupe un large espace baigné de lumière dans lequel on peut trouver plusieurs articles différents pour la maison. Cuillères en bois, assiettes en porcelaine (y compris de la vaisselle de Limoges), serviettes tendances et imprimées, tables basses colorées, La Trésorerie est un véritable bazar chic exposant savoir-faire et raffinement des artisans.
11 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Site Web

Ithemba

boutiques-deco-a-paris-ithemba
Ithemba est un concept-store éthique né de la volonté de conjuguer design, artisanat et solidarité.  Spécialisé dans la vente de divers articles de décoration et accessoires mode faits main par des artisans d’Afrique et d’Asie, l’entreprise s’inscrit en effet dans une démarche éthique en reversant une partie de son chiffre d’affaires à une association caritative. Ithemba signifie « espoir » en Xhosa, langue Sud-Africaine. L’objectif premier de cette marque ? Collaborer avec des artisans dans le respect de leurs savoir-faire et de leurs cultures. Chez Ithemba vous pouvez ainsi trouver du mobilier en bois, des poupées africaines en « Shweshwe », tissu traditionnel africain. Mais le must du must ? Se procurer l’un des nombreux saladiers en nacre ou la superbe lampe en coquillage pour purifier son intérieur.
67 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page