Un hôtel dans le quartier gothique de Barcelone

Son bar sur le toit, sa piscine et son restaurant branché font de The Serras l’un des hôtels les plus en vogue de la ville catalane. Focus sur cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone.

Niché dans un bâtiment du XIXe siècle, The Serras a été conçu par Francesco Daniel Molina, le célèbre architecte catalan à l’origine de la Plaça Reial. Cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone jouit d’une situation idéale, sur le Passeig de Colom et face au port Vell, fief des yachts de luxe.
Le personnel, souriant et accueillant, s’empresse de vous ouvrir la porte de The Serras menant à un hall d’entrée baigné de lumière, au parquet en chêne, murs en miroir et touches de couleurs vives. The Serras a été restauré dans le respect du minimalisme moderne : Motifs géométriques, mobilier ergonomique et peintures abstraites.

hôtel dans le quartier gothique de barcelone lobby 1

Lors de votre check-in, vous seront proposés un verre de cava ou de jus d’orange fraîchement pressé. Au fil de votre visite, vous apprendrez que cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone abritait le studio du jeune Picasso, là où il peignit Science et Charité en 1897.

Un hôtel dans le quartier gothique de Barcelone et au décor moderne

Aujourd’hui, l’hôtel brille par son décor moderne et design. La décoratrice d’intérieure Eva Martínez a abordé un style élégant et coloré, dans les parties communes, comme dans les chambres. Tons blancs, gris, jaunes, verts; photographies minimalistes en noir et blanc et carrelage traditionnel de Barcelone en guise de tête de lit. Cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone se dote de 20 chambres de catégories différentes pour une atmosphère des plus intimistes.

hôtel dans le quartier gothique de Barcelone salle de bain

hôtel dans le quartier gothique de barcelone chambre1

Elles sont toutes lumineuses, grâce à leurs baies vitrées et leurs balcons. Les chambres donnant sur le port sont baignées de lumière et offrent une vue magnifique. Heureusement, les fenêtres à triple vitrage arrivent tant bien que mal à éradiquer le bruit de la circulation provenant de la grande artère. La Suite Junior, elle, se compose d’un coin salon cocooning et offre une vue sur la Ciutat Vella. Les salles de bain de style loft sont lumineuses et épurées, et se dotent d’articles de toilette de la marque Dyptique, le luxe à l’état pur.  Les lits king-size sont confortables, notamment grâce à leur matelas, de la même marque que ceux de Buckingham Palace. L’idéal pour dormir comme une reine… ou un roi.

Un hôtel dans le quartier gothique de Barcelone et un rooftop avec vue

Pour une vue panoramique sur le port de plaisance parsemé de yachts, nul besoin d’aller plus loin que le magnifique rooftop de l’hôtel, doté d’un bar à cocktails et d’une piscine à débordement, le tout éclairé la nuit. La piscine est entourée de chaises longues, idéal pour prendre un bain de soleil lors d’un week-end à Barcelone. Bien que pas assez vaste pour y faire des longueurs, la piscine est parfaite pour se rafraîchir tout en admirant le ballet des yachts flottant dans le port.

hôtel dans le quartier gothique de barcelone rooftop1

Et lorsque la faim se fait ressentir, dirigez-vous vers le fabuleux restaurant Informal situé au sein du premier studio de Picasso. Le chef étoilé Marc Gascons et sa talentueuse brigade vous charmeront par les classiques de la cuisine espagnole, sublimés d’une touche de modernité. La carte est de saison et le chef utilise uniquement des produits locaux et sourcés. On peut ainsi retrouver des morilles crémeuses au foie gras l’hiver, et un excellent poulpe grillé aux pommes de terre l’été.

Brunch à Barcelone : 7 spots tendances

Le petit-déjeuner, lui, n’est pas en reste. The Serras met en place un buffet copieux incluant charcuterie, saumon fumé, fromages, pâtisseries, viennoiseries, fruits frais et jus pressés. Les plats chauds, tels que les œufs Bénédicte ou les pancakes sont à commander à la carte afin d’éviter tout gaspillage alimentaire. Un très bon point pour The Serras.

Que dire de The Serras, si ce n’est que cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone est l’idéal pour rejoindre à pied les ruelles labyrinthiques du Barri Gothic et se laisser charmer par les cafés, restaurants et boutiques qui la composent. Sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de Barcelone.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Serras – Barcelone
Adresse :
Passeig de Colom, 9, 08002 Barcelona, Espagne
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page