Agenda du 3 au 10 novembre 2014

Dans cet article

Chaque lundi, Mandaley vous livre les rendez-vous de la semaine à ne pas rater en France, mais également partout dans le monde.

 

Exposition Inside, Paris
agenda-semaine-inside

Depuis le 20 octobre, le Palais de Tokyo accueille l’exposition Inside : une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d‘exposition en serait la métaphore. Pour l’occasion, plusieurs artistes contemporains (Eva Jospin, Stéphane Thidet, Christian Boltanski…) ont contribué à cette odyssée. Le but de cette exposition ? Vivre une expérience d’introspection singulière à l’intérieur des œuvres. Ainsi, vous pouvez traverser un tunnel fait entièrement de scotch à 5 mètres du sol ou alors être enfermé dans une salle et trouver par vous-même le moyen d’en sortir. Une expérience physique et psychique qu’il faut absolument tester. Jusqu’au 11 janvier.

25eme anniversaire de la chute du Mur de Berlin, Berlin
agenda-semaine-mur-berlin

Cette année, à l’occasion du 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, huit mille ballons illuminés vont transformer l’apparence du centre-ville. Ainsi, du 7 au 9 novembre, des ballons vont être éclairés à partir du Bornholmer Straße (au nord) à l’Oberbaumbrücke (au sud). A la fin d’un grand festival de rue à la Porte de Brandebourg, ce « mur de lumière » sera relâché dans le ciel. De nombreuses visites guidées, des témoignages, des événements spéciaux et des expositions aideront les Berlinois et les visiteurs à se remémorer cet événement important qui a eu lieu il y a un quart de siècle.

Iceland Airwaves, Islande
agenda-semaine-iceland-airwaves

Si vous vous trouvez en Islande cette semaine, ne ratez pas le « Iceland Airwaves » qui aura lieu du 5 au 9 novembre 2014. Ce festival de musique se tient chaque année à Reykjavik et réunit aussi bien des groupes islandais que des groupes étrangers.

Melbourne Cup, Australie
agenda-semaine-melbourne-cup

Tous les premier mardi du mois de novembre, se déroule la Melbourne Cup, à Melbourne en Australie.  Cette course, principale compétition hippique en Australie, est disputée sur l’hippodrome de Flemington à Melbourne. La Melbourne Cup est un événement sportif important en Australie et elle rassemble entre 100 et 120 000 personnes sur l’hippodrome. Traditionnellement, de nombreuses entreprises arrêtent le travail pour suivre la course à la télévision et les rues sont vides pendant la course. En effet, le jour de la Melbourne Cup est férié pour la métropole de Melbourne.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page